Analyste Investissements- Family Office H/F 94 - Val de Marne
Offre n° 9280756
Analyste Investissements- Family Office H/F
94 - Val de Marne
Publié le 08 juillet 2025
L'entreprise : BOURRELIER GROUP, anciennement BRICORAMA SA, est une entreprise familiale créée en 1975 par Jean-Claude BOURRELIER. À la suite de la cession de ses activités de bricolage en France, en Espagne et en Chine, mais conservant ses magasins au Benelux, BOURRELIER GROUP continue d'investir dans des activités tournées vers l'avenir et l'innovation. Le groupe est ainsi aujourd'hui présent dans divers secteurs d'activité et notamment : - Le bricolage en Belgique et aux Pays-Bas (enseignes Karwei et Gamma) - L'immobilier d'entreprises - L'industrie du cycle (société MAVIC) - L'hôtellerie de luxe - Les énergies renouvelables (éolien, solaire et hydroélectrique) Parallèlement à ces activités majoritaires, le groupe réalise des investissements à travers des prises de participations minoritaires, des fonds de private equity, OPCVM etc. Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement Transaction Services a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie financière d'investissement du groupe. A ce titre, l'Analyste Investissement Transaction Services suit la performance financière des lignes investies, étudie les opportunités d'acquisitions et de cessions en vue d'obtenir les meilleures performances. Les principales activités du poste : - Suivi et établissement de rapports de performance des investissements en portefeuille - Modélisation des cash flows et l'optimisation des business plans des participations en portefeuille - Recherche de dossiers d'investissement et analyses d'un point de vue financier, technique et concurrentiel - Analyse des marchés financiers et de la macro-économie, débouchant sur des préconisations d'investissement en valeurs mobilières et une sélection de fonds d'investissements en cohérence, - Participation à des conférences menées par des sociétés de gestion externes et production de compte rendus sur l'évolution des positionnements et performances des produits, - Elaboration d'états de synthèse à destination de la Direction Générale Votre profil : Formation supérieure type Bac + 5 Ecole de commerce ou équivalent, avec 5 ans d'expérience en analyse financière (idéalement pour le compte d'une société de gestion, en banque d'affaires ou en transaction services). Vos atouts : * Compétences générales financières et connaissances en produits financiers, * Intérêt pour l'économie et la finance d'entreprise et de marché, * Esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur, * Aisance orale et rédactionnelle en français et en anglais, * Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint), aisance avec les systèmes d'information métier (Quantalys, Bloomberg) et capacité de conception d'outils de suivi (reportings, tableaux de bord, macros). Les avantages : Salaire avantageux (fixe + prime), tickets restaurant, mutuelle, coaching sportif, entreprise en centre-ville (commerces, restaurants..), accès RER A/E En tant qu'employeur responsable, Bourrelier Group favorise l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion pour permettre la valorisation de nos talents. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 80 000,00€ à 100 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : Télétravail hybride (94130 Nogent-sur-Marne)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, réseau médical , filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles par la mise en place de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL EN EXPERTISE AUTOMOBILE (F/H)
SYNERGIE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Société spécialisée dans la réparation de véhicules grêlés par débosselage sans peinture. Rapide, mobile et écoresponsable, elle intervient partout en France pour le compte d'assureurs. Vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif (H/F)
LEADER SAINT WITZ 2083 - 93 - Pantin
Rejoignez notre équipe en tant qu'Employé Administratif (H/F) à Pantin ! Nous vous proposons un contrat de 6 mois où vous serez au coeur de la gestion administrative. Vous serez responsable de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office bancaire (H/F)
MINERVE - 94 - Maisons-Alfort
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
agent prestations administratives durée, duré H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
agent prestations administratives durée, duré H/F - EC22135 Ville ... dynamique et en profonde mutation urbaine, la Commune Nouvelle de Saint-Denis, engagée, engagé d ... émarche qualité, réaffirme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
agent prestations administratives H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
agent prestations administratives H/F - EC22135 Ville ... dynamique et en profonde mutation urbaine, la Commune nouvelle de Saint-Denis, engagée d ... émarche qualité, réaffirme sa priorité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CREATIV'Expertise - Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances (H/F)
CREATIV'Expertise - 91 - IGNY
Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un assistant d'expert talentueux F/H pour rejoindre notre équipe CREATIV'Expertiz. En tant que Gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Expert F/H (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 09
Chargé(e) de gestion administrative en cabinet d'expertise - Rejoignez un environnement stimulant au coeur de Paris ! Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et passionné(e) par la relation client ?...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE OPERATION CLIENTS (H/F)
CNP Assurance Protection sociale - 75 - PARIS 13
A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie des activités de La Mutuelle Générale et de CNP...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Instruction H/F
Action Logement - 75 - PARIS 13
Dans ce cadre, nous recrutons un Chargé d'instruction H/F en CDD de 6 mois, basé à Paris 13e, pour intervenir sur les aides Visale et Mobilijeune. En intégrant nos équipes, vous serez chargé(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)