Offre n° 9281221
Avocat / Avocate (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Le cabinet Cornet Vincent Ségurel est l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants français, reconnu parmi les meilleurs en droit des affaires par de nombreux classements et récompenses (Legal 500, Chambers, Décideurs, ...). Il regroupe plus de 200 avocats et juristes implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du territoire. Notre cabinet vous offre l'opportunité de développer votre expertise dans un environnement d'excellence, tout en prenant un soin attentif à préserver votre équilibre. Description de la collaboration Notre bureau de Rennes est situé en plein cœur de la ville et comprend plus d'une trentaine d'avocats. Au sein du pôle Droit des affaires - Contentieux & Restructuring, vous intégrez une équipe composée de trois collaborateurs, animée par Me Sébastien HAREL, avocat associé. Vous accompagnez une clientèle variée (entreprises, dirigeants, repreneurs, fonds d'investissements, créanciers, organes de procédures) sur trois volets principaux : Restructuring : vous intervenez en prévention ou en traitement judiciaire, analysant les situations financières, conseillant sur les leviers juridiques et participant à la mise en œuvre des procédures adaptées (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement...). Contentieux droit des sociétés : vous traitez des litiges stratégiques liés aux différents entre associés/sociétés ou dirigeants, à la mise en jeu de garanties post-cessions, à la valorisation des droits sociaux, etc. Contentieux commerciaux : vous intervenez sur des différends contractuels, notamment en matière de distribution, de partenariats ou de responsabilités économiques. Notre objectif est de poursuivre votre formation pour tendre à acquérir une autonomie et une prise en charge à brève échéance des responsabilités suivantes : Rédaction des lettres de missions ; Participation à la définition de la stratégie du dossier en collaboration avec les autres membres de l'équipe ; Gestion de dossiers et coordination d'équipe pluridisciplinaire ; Rédaction d'actes et de notes stratégiques pour les clients ; Rédaction d'actes de procédures (assignations, conclusions, mémoires d'arbitrage) Participation aux échanges clients (réunions, rendez-vous ...). Des déplacements occasionnels sont à prévoir au niveau national. Impliqué(e) à chaque étape de la gestion du dossier et en relation directe avec le client, cette collaboration est l'opportunité de développer une vision stratégique du contentieux et du restructuring, de monter en compétence sur l'analyse financière appliquée au droit et de bénéficier d'un cadre structurant et stimulant. Vous bénéficierez d'un accompagnement favorisant une montée en autonomie rapide ainsi que le développement de votre esprit d'initiative et serez amené(e) à collaborer régulièrement avec d'autres équipes du cabinet. Profil recherché Titulaire du CAPA, vous justifiez d'une première expérience de 1 à 3 ans en restructuring et en contentieux des affaires, acquise en cabinet d'avocats. Doté(e) d'un réel intérêt pour l'organisation et la stratégie des entreprises, vous disposez de solides appétences économiques et financières. Vous êtes à l'aise avec l'analyse de données chiffrées et de documents comptables, et savez évaluer la situation financière d'une entreprise. Vous maîtrisez le traitement des déclarations de créances, y compris les procédures de contestation. Vous avez participé à la rédaction d'offres de reprise, ainsi qu'à la rédaction ou à la révision d'actes de cession, et avez une première expérience des contentieux post-cessions. Enfin, vous souhaitez aujourd'hui vous investir dans un bureau dynamique, en pleine croissance, et contribuer à son développement. Votre candidature sera examinée dans la plus stricte confidentialité. Informations complémentaires La collaboration est à pourvoir à compter du mois d'octobre 2025. A propos de votre équipe : Belle entente et stabilité Procédures de knowledge management Réunions collectives hebdomadaires d'agenda Points réguliers sur les dossiers Participation aux évènements culturels et aux soirées annuelles du cabinet Vos conditions de collaboration : Rétrocession en fonction de votre profil Ordinateur portable et double écran Des locaux vastes, agréables et bien équipés Formations prises en charge par le cabinet Possibilité de télétravail Process de recrutement : Echange téléphonique Rencontre avec Me Sébastien (...)
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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