- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de projet événementiel
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 9281660
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de projet événementiel
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 9281660
Coordonnateur - Coordonnatrice des Évènements Entreprises Partenaires et Relations avec les Alumni - CDI - Imt Mines Alès H/F 30 - ALES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Coordonnateur - Coordonnatrice des Évènements Entreprises Partenaires et Relations avec les Alumni - CDI - Imt Mines Alès H/F
- Localiser le lieu de travail de l'offre Coordonnateur - Coordonnatrice des Évènements Entreprises Partenaires et Relations avec les Alumni - CDI - Imt Mines Alès H/F
- Signaler cette offre
Offre n° 9281660
Coordonnateur - Coordonnatrice des Évènements Entreprises Partenaires et Relations avec les Alumni - CDI - Imt Mines Alès H/F
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
POSTE : Coordonnateur - Coordonnatrice des Évènements Entreprises Partenaires et Relations avec les Alumni - CDI - Imt Mines Alès H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable du Service Partenariat et Programmes Accompagnement des Entreprises. Ce service partenariats et programmes d'accompagnement des entreprises a en charge les programmes d'accélération de projets innovants et d'accompagnement de collectivités, l'organisation d'événements annuels de recrutement, la gestion des activités de partenariats, et notamment les dispositifs sous mécénat, de collecte de la taxe d'apprentissage, et des relations avec les Alumni. Sous la supervision du chef du service, la raison d'être du poste est d'assurer la planification et organisation des événements Entreprises et Partenaires de la DDE, notamment Forums, Programmes d'accompagnement des entreprises et relations avec les diplômés. Missions : - Vous assurez la planification et l'organisation des événements en lien avec les 5 offres de la DDE, au besoin en mode projet au profit des autres services de la DDE. - Vous êtes responsable de la planification et de l'organisation des événements, vous optimisez les processus en utilisant des outils de gestion de projet, en produisant et analysant les enquêtes de satisfaction. Vous participez à la collaboration avec d'autres écoles pour consolider les processus et diversifier la représentation en fonction des événements. En lien avec le Service Finance, vous vérifiez les contrats, gérez les appels d'offres, organisez le recrutement des élèves lorsque vous participez à l'organisation de l'événement et les réunions de planification. Vous supervisez les inscriptions des entreprises. Vous collectez les fiches entreprises pour le catalogue et maintenez la communication avec les partenaires des événements. Lors de leur tenue vous en assurez le bon déroulement logistique. - Vous participez à la relation avec les Alumni afin d'être en mesure d'assurer seul(e) ces missions dès le 2ème semestre 2025 : o Participer à l'organisation des rencontres élèves-entreprises dans le cadre des conventions de partenariat (sous mécénat ou autre), o Participer à la mise à jour de la base de données des diplômés. Vous trouvez plus d'information sur le descriptif du poste : https://partage.imt.fr/index.php/s/E6Crm4kEp3qL3ZZ PROFIL : Compétences, connaissances et expériences requises : - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit pragmatique - Capacité à rendre compte - Sens du relationnel, du service et capacité à travailler en réseaux avec des acteurs multiples - Réactivité, capacité d'initiative et d'anticipation - Qualité rédactionnelle - Connaissances en gestion de projet - Maîtrise des outils bureautique et en particulier traitement de texte et tableur Compétences, connaissances et expériences appréciées : - Connaissance du monde économique en particulier des mécanismes de recrutement, - Connaissance des mécanismes de financement des partenariats, - Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux professionnels et du marketing digital - Connaissance des outils de gestion des bases de données Niveau de formation et/ou expérience minimums requis : - Diplôme certifié Bac +2 ou équivalent - Expérience de 2 ans dans des fonctions similaires Informations complémentaires : CDI de droit public - Emploi ouvert aux fonctionnaires & contractuels Informations à usage interne à destination des agents sur Cadre de gestion de l'IMT : - Catégorie-métier de référence du poste : L Le poste est ouvert à toutes et tous avec sur demande des aménagements pour les candidats et candidates en situation de handicap Date limite de candidatures : 12/01/2025 Date pressentie indicative du jury : 2ème quinzaine de janvier 2025 Date de prise de fonction souhaitée : Les contacts : Sur le contenu du poste : Romuald BONY, Chef du service Partenariats et Programmes d'accompagnement des entreprises, @.** Sur les aspects administratifs : Géraldine BRUNEL, Responsable du service de gestion des ressources humaines, @.**
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès est une école d'ingénieurs appartenant à l'Institut Mines-Télécom. Sa raison d'être est de donner à ses élèves les meilleures chances de s'accomplir professionnellement pour être des acteurs responsables du développement de la Nation en préservant les richesses de la Planète. Le flux de diplômés est actuellement de 350 par an. Deux tiers d'entre eux suivent un cursus généraliste se terminant par un approfondissement dans un des 6 domaines d'excellence de l'é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent polyvalent évènementiel (H/F)
30 - Issirac
Situé entre la vallée de la Cèze et les gorges de l'Ardèche, le Domaine de Coulon est composé de plusieurs villas entièrement rénovées dans un style typique Provençal. Le domaine propose des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Régisseur / Régisseuse d'évènementiel (H/F)
ALES AGGLOMERATION - 30 - ALES
Description du poste : Alès Agglomération, un territoire de 72 communes et 142 000 habitants, recherche un Régisseur Évènementiel dans le cadre de l'organisation des activités festives, sportives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)