Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 84 - PUGET

Postuler à l'offre Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9282188
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

84 - PUGET - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

Descriptif du poste: Dynamique et passionné, vous prenez plaisir à évoluer dans un environnement stimulant et réactif. Grâce à votre rigueur et sens de l’organisation, vous serez le garant du respect des obligations légales comptables, fiscales et sociales du Domaine Château La Verrerie. Au côté du Directeur du Domaine, vous allez imaginer, construire et piloter : * la Comptabilité : Générale via l’établissement des clôtures en lien avec un cabinet d’expertise comptable, la préparation du bilan / compte de résultat, l’établissement des déclarations TVA / DEB / DRM, la tenue des opérations bancaires et rapprochements et le suivi de la trésorerie. Fournisseurs en contrôlant les factures avant leur imputation analytique, enregistrant les plans d’amortissements dédiés aux investissements, déterminant les provisions, organisant les campagnes de paiements et en réalisant le suivi des dépenses engagées (ex : note de frais). Clients, vous saisirez les différents encaissements reçus et effectuerez le recouvrement des créances en lien avec les équipes concernées. * le Contrôle de Gestion : vous participerez à l’élaboration des phases budgétaires prévisionnelles puis assurerez un reporting régulier via l’analyse statistique et budgétaire. Votre analyse vous permettra d’orienter le pilotage de l’activité notamment via la détermination du seuil de rentabilité, d’analyser des écarts (volumes, prix, frais fixes ,…) et également d’optimiser la trésorerie en suivant le besoin en fonds de roulement.   * les Ressources Humaines en accompagnant les recrutements, la formation et plus particulièrement l’administration du personnel. Vous serez chargé de la gestion des dossiers individuels : de l’établissement des contrats de travail, aux formalités d’embauche et de départ. Vous suivrez et contrôlerez la Gestion des Temps Administratifs (GTA), puis contrôlerez les paies / déclarations sociales réalisées par un prestataire externe. Profil recherché: Vous connaissez les principes fondamentaux du droit du travail, des accords, règlements, usages en vigueur et vous assurez la confidentialité des données/informations confiées. Vous maîtrisez aussi les outils bureautiques notamment Excel et l’ERP Microsoft Dynamics (Primus). Votre expertise est reconnue grâce à une expérience minimum de 8 ans dans une fonction similaire.   Château La Verrerie recrute et reconnait tous les talents ; le Domaine est attaché à la mixité, diversité, l’équité et l’inclusion au sein de leurs effectifs. Les candidatures sont examinées impartialement et indépendamment de tout critère de discrimination.#AGRO

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de vins effervescents

Employeur


Nous, Château La Verrerie, Domaine du Groupe EPI Wine & Champagne : Nous engageons à incarner l'authenticité des Vins et à partager le meilleur de notre terroir, Sommes déterminés à transmettre la passion de l'excellence et à explorer tout l'univers des possibles, Désirons sublimer la rencontre avec nos cuvéess et écrire les plus heureuses histoires. Inspiré.e par notre approche de la viticu

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)

    CRIT  - 13 - Marignane

    Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif d'exploitation (H/F)

    13 - GRANS

    Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF-VE et FINANCIER-E (H/F)

    ASSOCIATION AVEC La Gare de Coustellet  - 84 - MAUBEC

    Sous la responsabilité du directeur et du conseil d'administration, le.la Responsable administratif-ve et financier-ère a la responsabilité de la gestion administrative et financière de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Directeur général adjoint (H/F)

    FD des ASSOCIATIONS ADMR des Bdr  - 13 - Saint-Rémy-de-Provence

    RESPONSABILITÉS : La fédération ADMR des Bouches du Rhône, dans le cadre d'un départ en retraite, recherche un directeur général adjoint H/F, à compter du 1er janvier 2026. Le/la candidat-e-...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Financier - Aix-En-Provence H/F

    Emil Frey France  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Directeur Financier - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur d'agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Talents Commerciaux  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Nous recherchons pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable financier / financière (H/F)

    13 - ST VICTORET

    Description du poste : Rattaché(e) à la direction générale, le Responsable Administratif et financier supervise la comptabilité des sociétés en veillant à la correcte application des normes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

    La Poste  - 13 - GARDANNE

    Descriptif du poste:   Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Responsable administratif H/F

    Relais Vert  - 84 - CARPENTRAS

    Gestion du service Approvisionnement * Piloter et manager l'équipe approvisionnement en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. * Définir des objectifs opérationnels et mettre en œuvre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Referent Gestion Financiere et Administrative H/F

    PROMAN  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Referent Gestion Financiere et Administrative H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix en Provence recherche pour l'un de ses clients un REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.