Responsable Administratif et Financier H/F 60 - ST SAUVEUR
Offre n° 9283587
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise. Le Responsable Financier Groupe est garant de l'information financière mensuelle du Groupe, incluant le reporting financier consolidé, les KPI (indicateurs de performance) et la diffusion du planning des produits. Il élabore des reportings mensuels, contrôle la finance des filiales et explique les principales variations. Il anime le Groupe Experts Finance et Controlling et gère les assurances (multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, crédit client). Missions principales : 1. Reporting et Contrôle Financier : * Élaborer des reportings mensuels. * Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations. * Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité. 2. Gestion des Assurances et Financements : * Gérer les assurances multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, et crédit client. * Rechercher des moyens de financements autres que bancaires (subvention). 3. Gestion Budgétaire et Facturation : * Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne. * Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires. 4. Animation et Coordination : * Animer le Groupe Experts Finance et Controlling. * Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe. * Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite. * ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales. * Entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion. * Capacité à animer et coordonner des équipes. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier. * Autonomie et capacité à prendre des initiatives. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. * Une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est primordiale sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
Fed Group
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 60 - Margny-lès-Compiègne
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de la Résidence Les Marais! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE - 60 - SENLIS
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service finances (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (f/h) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Thourotte
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Glass Logistics, situé au Nord de Paris, recrute aujourdhui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans lOise (60) En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Créée en , l'interco Normandie Sud Eure et ses habitants s'étend sur 41 communes et se situe entre l'Eure et l'Eure et Loir. Dotée d'un budget de 29 millions d'euros en fonctionnement et 11 millions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
COLISEE - 60 - PLAILLY
Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure: * Superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - BTP H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Sous la Responsabilité opérationnelle de la Direction d'un Projet de 45 Millions d'Euros et sous la responsabilité fonctionnelle de la Direction de Gestion de notre Direction des Grands Projets, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) (H/F/D)
95 - MAREIL EN FRANCE
Vous recherchez une opportunité stimulante en tant que gestionnaire administratif dans le secteur de la production ? Nous avons une offre pour vous. Notre client recrute un(e) Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)