- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9287906
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9287906
Responsable ADV / Logistique (H/F) 77 - COLLEGIEN
Offre n° 9287906
Responsable ADV / Logistique (H/F)
77 - COLLEGIEN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Responsabilités 1. Management de l'équipe ADV :Encadrer et animer l'équipe ADV (2-3 personnes) et répartir les tâches en fonction des priorités 2. Développer les compétences de l'équipe via un accompagnement régulier pour favoriser leur montée en compétences. 3. Relation client :Superviser le processus de gestion des commandes des clients, depuis leur réception jusqu'à leur livraison. 4. Gérer de manière autonome les demandes complexes des clients, en veillant à une prise en charge rapide et efficace. 5. Assurer un contact régulier avec les clients pour anticiper leurs besoins et résoudre d'éventuels problèmes. 6. Supervision des livraisons et gestion de la feuille de route :Gérer intégralement la planification et la feuille de route des chauffeurs pour assurer la bonne exécution des livraisons. 7. Suivre la gestion des commandes en France et à l'international selon la reglemention en vigueur et en coordination avec les transitaires 8. Gestion des litiges et des réclamations :Traiter et résoudre les litiges et réclamations clients en lien avec les autres services de la société (préparation commandes, logistique, qualité, etc.) en trouvant des solutions adaptées pour chaque situation. 9. Facturation et recouvrement :S'assurer que les factures sont émises correctement et dans les délais impartis. 10. Effectuer les opérations de recouvrement si nécessaire, en collaborant avec le service comptabilité. 11. Coordination interne :Maintenir et renforcer la communication entre l'équipe ADV et les autres services de l'entreprise (commercial, production, logistique, comptabilité). 12. Veiller à une bonne coordination pour garantir le bon déroulement du processus de commande et de livraison. - Formation : Bac +3 à Bac +5 en commerce, gestion ou administration. - Le Chinois (Mandarin serait un gros atout sur ce poste) - Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement avec une expérience en management d'équipe. - Compétences techniques :Maîtrise des outils de gestion (ERP, CRM) et de la suite Microsoft Office (Excel en particulier). - Connaissance des processus ADV et de la gestion de la logistique liée aux commandes. Compétences comportementales : - Leadership et sens de l'organisation. - Excellent relationnel et sens du service client. - Proactivité, capacité de résolution de problèmes et aptitude à travailler en équipe. - Connaissance des aspects contractuels et réglementaires liés aux ventes et à la logistique Tickets restaurant d'une valeur faciale de 7€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SFPA
Société : SFPA Traditions et Saveurs D'Asie Lieu : Collégien 77090 Secteur d'Activité : Industrie agro-alimentaire Poste : Gestionnaire administration des ventes Fondée en 1981, la société SFPA est spécialisée dans la fabrication de produits traiteurs asiatiques avec ses 5 gammes de produits (nems, plats en fritures, boulettes, Dim Sum, Desserts). A travers de sa marque, SFPA distribue ses produits au niveau national et européen auprès de la GMS s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Talysio - 94 - CRETEIL
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
75 - PARIS 16
Présentation du poste : Le cabinet ORMIC, expert en recrutement, recherche un(e) Chargé(e) ADV pour l'un de ses clients à Paris 16ème Notre client, est un groupe de services d'envergure nationale...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)