Responsable pole infrastructure f/h (H/F) 78 - CHATEAUFORT
Offre n° 9293403
Responsable pole infrastructure f/h (H/F)
78 - CHATEAUFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionSous la responsabilité du Directeur des Opérations I.T. de Safran S.A., le responsable de pole infrastructure dirige une équipe multidisciplinaire, dont le rôle est d'opérer la Production informatique pour assurer un service optimum aux utilisateurs et d'implémenter les projets de renouvellement de l'infrastructure informatique. A ce titre il encadre les profils suivants : - Un responsable de Pôle réseau - Un ingénieur serveurs / stockage - Un Change et Asset Manager - Un Incident Manager - Des collaborateurs en Inde (DIGIT) Gestion de la relation client et des engagements de service : o Est responsable de la relation avec les clients et les utilisateurs de la DSI o Il est porteur de la prescription et des engagements de la DSI auprès des clients, participe et s'engage dans l'élaboration des contrats de services o Définit le contenu et les modalités de mise en oeuvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR Veille à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de service tout au long de son cycle de vie Communication / Animation : o Développe et publie l'offre de service de la DSI (définition du catalogue et des fiches de service, packages, ...) o Fait connaitre l'offre de service et le catalogue de service de la DSI auprès des utilisateurs o Assurer le reporting client par la promotion et la communication sur la qualité du ou des supports (satisfaction, respect des SLAs, communication incidents...) o Communique vers les équipes IT et les métiers Suivi des activités et gestion des ressources : o Pilote la contractualisation des contrats de sous-traitance o Définit et met en oeuvre des outils et méthodologies de suivi des contrats o Définit et met en oeuvre des outils et méthodologies de suivi et benchmark de la performance des fournisseurs et sous-traitants o Analyse et évalue les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions o Suit les budgets liés aux contrats de services Qualité de service : o Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions o Mesure régulièrement et améliore la satisfaction des clients et des utilisateurs du SI (enquêtes utilisateurs, enquête à chaud support...) Contribue à la définition et au suivi des engagements de services et à la publication de la « météo des services » Plan Cyber : o Il est responsabilité du respect des KPI sur le périmètre serveur stockage sauvegarde et réseau o Le respect des MSR et standards Groupe sur le périmètre technique de son poste Capacity et Obsolescence : o Dans son Rôle de SDM il est responsable du capacitaire des infrastructures sur les établissements (stockage, réseau, sauvegarde) o Il est en charge de la prévision sur 5 ans de l'obsolescence des infrastructures locales sur les établissements de Safran SA Il sera également chargé du suivi financier de toutes les opérations pertinentes aux moyens dans le Cloud SAFRAN et AWS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent support confirmé (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Développeur(se) de Chatbots pour le Service Client (H/F)
75 - PARIS 03
Description : Nous recherchons des candidats motivés pour une alternance en tant que Développeur de Chatbots pour le Service Client. Cette alternance est conçue pour les débutants souhaitant se...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle accueil entreprise - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un nouveau directeur clientèle H/F - Pôle Accueil Entreprise - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (20 personnes) en CDI, avec une volonté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
44186 - charge relation client (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé relation client basé a Paris 13 (75013) . Vos missions: Contribuer à la performance des processus de raccordement et à la satisfaction des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Relations Investisseurs h/f (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction de la Communication Financière du Groupe, le/la collaborateur(trice) aura à sa charge les missions suivantes : Élaborer et mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour un éditeur de logiciel innovant de gestion collaborative du poste client, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CUSTOMER SUCCESS MANAGER (F/H). Rattaché au Directeur général, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
FICHA - 75 - Paris (Dept.)
Vous jouerez un rôle crucial dans le soutien et la satisfaction de nos clients. Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)