Business improver démantélement hélicoptères (f/h) (H/F) 13
Offre n° 9295597
Business improver démantélement hélicoptères (f/h) (H/F)
13 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Job Description: Airbus Helicopters recherche un(e) Business Improver / Ingénieur Commercial pour le démantèlement d'hélicoptères (f/h) pour rejoindre notre département Support Matériel et Logistique basé à Marignane, France . Vous intégrerez une équipe dont les missions sont notamment : Créer une nouvelle source d'approvisionnement à partir d'hélicoptères d'occasion et de pièces détachées. Résoudre les problèmes de commandes clients en souffrance et d'AOG (Aircraft On Ground) Apporter des solutions aux problèmes d'obsolescence et de pièces erratiques Réduire les déchets en fin de vie des appareils, compenser les émissions de CO2 liées à la fabrication de pièces neuves et favoriser la réutilisation et le recyclage Accompagner nos clients en proposant des pièces alternatives à des prix attractifs Développer de nouvelles activités et améliorer la satisfaction et la fidélisation de nos clients Pour en savoir plus sur nos activités, regardez notre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=flu57j6g-0g Votre environnement de travail : Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques. Parce que nous prenons soin de vous : Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites. Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services. Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage. Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale). Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation. Vos challenges: Améliorer les processus et l'activité liés à l'activité de Pièces Reconditionnées Identifier et challenger les besoins en pièces reconditionnées de nos clients internes et externes Améliorer la visibilité de l'activité grâce à des campagnes de communication et de marketing Assurer la bonne exécution du processus Pièces Reconditionnées et l'application des normes qualité Soutenir les opérations et nos clients en contribuant au flux logistique End 2 End (E2E) des pièces reconditionnées et à l'approvisionnement en pièces d'occasion Ces missions seront réalisées en collaboration avec les services Maintenance, Réparation et Révision, Support Programme, Prévision des Pièces de Rechange, Front Office, le service Finance et le service Juridique / Ethique & Conformité . Si vous aimez travailler à la fois sur des sujets opérationnels et en mode projet, ce poste est fait pour vous ! Rôles et Responsabilités Dans le cadre de ses missions, les Rôles et Responsabilités seront les suivantes:: Gérer et maintenir à jour les besoins en pièces reconditionnées (Harvest List) Gérer les routines et les tableaux de bord avec les parties prenantes de la Harvest List Identifier les hélicoptères à racheter en fonction des besoins de la Harvest List Développer et gérer des indicateurs clés de performance (KPI) dédiés pour évaluer la performance et les améliorations de l'activité Mesurer la rentabilité et les coûts de l'activité Définir et maintenir la matrice de compétences et de R&R de l'équipe Assurer un juste équilibre entre charge de travail et capacité Mettre en plac
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)