- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 9299968
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 9299968
Contrôleur de gestion "Activités Végétales" (H/F) 29 - ROSPORDEN
Offre n° 9299968
Contrôleur de gestion "Activités Végétales" (H/F)
29 - ROSPORDEN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2024
Nous sommes une coopérative d'agriculteurs polyvalente, ancrée sur son territoire Breton couvrant le Finistère, le Morbihan et le sud des Côtes d'Armor depuis plus de 80 ans. Parmi nos cœurs de métier nous valorisons les productions de nos adhérents sur les marchés des céréales des légumes, du lait, ainsi que l'agrofourniture. Nous sommes également positionnés sur le marché de la bière avec notre brasserie et de la transformation laitière avec une fromagerie et une laiterie.. Afin d'assurer les meilleures conditions du développement de ces activités nous créons un poste de contrôleur de gestion « Activités végétales » (F/H). Véritable expert de la performance économique et financière des activités en lien avec les marchés des matières premières agricoles, vous êtes plus particulièrement en charge : - Du suivi des ventes et de l'analyse des coûts pour les activités « amont » des secteurs « céréales » et « légumes » et, pour l'activité « aval », de la brasserie ; - Du reporting financier de ces activités ; - De la planification et de la prévision budgétaire ; - Du contrôle des processus opérationnels et des méthodes de gestion. Parce que nous sommes une coopérative à taille humaine, votre quotidien est un travail d'équipe. Vous êtes en contact direct avec les responsables des activités opérationnelles concernées dans une logique de suivi de la rentabilité (ROI) et de la mise en œuvre des actions (RETEX). Intégré au sein de la direction financière vous êtes sous l'autorité du contrôleur de gestion - Groupe. Deux contrôleurs de gestion constituent l'équipe actuellement en place (activités appros et lait). Vous participez également aux missions transversales du service (inventaires annuels, projets transversaux, modernisation des outils informatiques.). Et vous ? Professionnel expérimenté, vous disposez a minima d'une dizaine d'années dans les métiers du contrôle de gestion / Business Partnering; expérience acquise idéalement en lien avec l'activité « céréales » et les marchés à terme. Votre formation en finance, comptabilité-gestion vous a permis d'acquérir de solides capacités : - En comptabilité générale et analytique ; - D'analyse des données complexes ; - De production des outils d'aide à la décision clairs et synthétiques. Votre valeur ajoutée ? Votre fine connaissance des enjeux des marchés des matières premières vous permet de travailler plus particulièrement en binôme avec le responsable « marché des céréales ». Votre expertise en matière de reporting financier vous permet de déterminer des provisions pour risques et charges notamment en terme de variation des volumes et des valeurs. Vous êtes à même de proposer des arbitrages sur la base de variances volume/prix/mix en chiffre d'affaire et marge sur vente. Ce que nous vous proposons ? De rejoindre une équipe pluridisciplinaire à taille humaine basée au siège de la coopérative à Rosporden dans le Sud Finistère, à 20 minutes de Quimper. De participer à la création de votre poste et d'être un acteur de la performance économique et financière de la Coopérative en lien direct avec les professionnels du terrain. - Possibilité de télétravail - Rémunération sur 13 mois - Titres Restaurant - Mutuelle-Prévoyance de Groupe - Avantages du CSE selon les règles en vigueur (chèque-vacances,.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Terres de l'Ouest
La coopérative Terres de L'Ouest offre à ses partenaires amont et aval une approche différenciée, portée par ses activités de collecte, de production, de transformation dans le domaine végétal (céréales, légumes, fourrages,..), et laitier. Une quarantaine de sites maille ainsi le Sud Finistère et le Morbihan au plus près de nos 2500 agriculteurs adhérents. Les 400 salariés du groupe travaillent ensemble au quotidien, attachés aux valeurs de proximité, service et accom...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F
Le Finistère Assurance - 29 - QUIMPER
POSTE : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce son pôle Conformité en créant le poste de Responsable Conformité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion - F/H (H/F)
SOCOPA - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous la responsabilité du Directeur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F
Robert Walters - 29 - Finistère
POSTE : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un Responsable Conformité et Contrôle Interne (H/F) d'une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Groupe Bigard - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F
29 - Finistère
Pour accompagner sa forte croissance, La Financière d'Orion ouvre un nouveau poste d'Assistant de gestion (H/F) au sein de son service COMMISSIONS. Mieux nous connaître Acteur financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Groupe Bigard - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SIEGE GROUPE BIGARD - 29 - QUIMPERLE
Descriptif du poste: Au sein du service Contrôle de Gestion, vous assurez l'analyse des éléments de gestion afin de fournir le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Bigard - 29 - QUIMPERLE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein du service Contrôle de Gestion, vous assurez l'analyse des éléments de gestion afin de fournir le résultat des analyses économiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - F/H (H/F)
SIEGE GROUPE BIGARD - 29 - QUIMPERLE
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Contrôle de Gestion, vous assurez l'analyse des éléments de gestion afin de fournir le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère en gestion (H/F)
Century 21 - 29 - QUIMPER
Vous intégrez l'équipe et participez à la vie de l'agence. Au quotidien, vous êtes l'interlocuteur/l'interlocutrice privilégié(e) de vos propriétaires bailleurs afin de sécuriser leur(s) revenu(s)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)