Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale (H/F) 94 - Alfortville
Offre n° 9304283
Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale (H/F)
94 - Alfortville - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Référence de l’offre : GestionnaireAdministratif/SessadProLeloup Etablissement : SESSAD PRO LELOUP Lieu de travail : Alfortville Nature du contrat de travail : CDI ETP: 0.50 0.25: L'EMASCO 0.25: SESSAD PRO (même endroit) Convention Collective : CCN 66 Statut et classification : Non cadre La Fédération APAJH recrute un Gestionnaire Administratif dans le médico social a 50%, en CDI. La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. Environnement et conditions de travail (EMASCO) Les équipes mobiles d’appui à la scolarisation : Les EMASCO sont des équipes mobiles ayant pour vocation de soutenir les équipes des écoles, des collèges et des lycées dans la scolarisation des élèves en situation de handicap, en leur apportant une expertise médico-sociale. L’EMASCO est constituée de professionnels du secteur médico-social (chefs de service, éducateurs spécialisés, psychologues…). SESSAD PRO accompagne également le développement des compétences sociales et l’autonomie des jeunes. Le SESSAD PRO est un Service Educatif Spécialisé et de Soins à Domicile en milieu ouvert. Ce dispositif innovant facilite la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il s’appuie sur le modèle IPS, programme « d’insertion dans l’emploi et de soutien individualisé » particulièrement efficace qui s’est imposé comme modèle de référence pour le champ de la santé mentale. Le service accompagne les bénéficiaires du dispositif et les entreprises, du recrutement à la période d’activité. Il accompagne également aux actes quotidiens de la vie dans l’environnement du bénéficiaire. Le service est composé d’un job coach, 1 éducateur spécialisé, 1 psychologue et 1 assistante administrative. Principales missions Le (la) gestionnaire administratif (-ve) est en charge de toutes les tâches administratives du Service : Traitement des courriers, mails, appels téléphoniques Gestion des documents administratifs : dossiers du personnel et des usagers, conventions, contrats… Elaboration des courriers et comptes rendus en lien avec l’équipe pluridisciplinaire Gestion de la tarification à l’acte Suivi des prises en charge en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées Organisation administrative des agendas du Service Aide à l’organisation et à la mise en place des évènements Gestion administrative des commandes Qualification Diplôme niveau 4 (Bac pro Secrétariat) Diplôme niveau 5 (BTS Assistant de manager) Expérience Débutant(e) accepté(e) Compétences complémentaires Sens de la communication Maitrise des outils informatiques Bonnes capacités rédactionnelles Connaissances des dispositifs d’accompagnement des personnes en situation de handicap Connaissances dans le champ de l’autisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
La Fédération APAJH 94
L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés regroupe des professionnels de l’action éducative, sociale, médico-sociale et de la santé; des parents et familles de personnes en situation de handicap, des personnes bénévoles et des usagers.
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