- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Jura
- Détail de l'offre 9311854
Contrôleur de Gestion H/F 39 - CHATILLON
Offre n° 9311854
Contrôleur de Gestion H/F
39 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juin 2024
Assureur expert en Prévoyance et en Épargne-Retraite, nous concevons des produits et des solutions de qualité, pour que nos mutuelles partenaires les distribuent sous leur propre marque.Nous accompagnons nos clients les mutuelles dans leur stratégie de développement et de multi-équipement, en leur offrant une gamme de produits et services d'assurance venant compléter leurs offres santéNous recrutons des collaborateurs venant de tous horizons et ayant la capacité et la volonté de travailler dans un esprit agile et collaboratif, c'est ce qui fait notre force.Rattaché(e) au département Pilotage de la Performance de notre Direction Technique et Performance. le Contrôleur(se) de Gestion Business Partner aura en charge le suivi d'un portefeuille de directions :Ses principales missions seront : 1/ Animer les échanges avec les interlocuteurs dédiés :Centraliser les contributions aux différents travaux de la performance (suivi des coûts, travaux de projections)Animer et piloter le process budgétaire avec les contributeurs : Masse Salariale et ETP, honoraires, etc.Analyser les budgets et prévisions et valider les engagements récurrents ; 2/ Mettre en oeuvre la répartition analytique des coûts et contribuer aux travaux de productionVeiller à la bonne affectation analytique des coûts ;Collecter les inducteurs utiles à la répartition des coûts ;Être en mesure d'analyser les résultats issus du modèle de répartition ABC ;Préparer les supports à destination de la Direction Générale. 3/ Suivre la performance métier & la qualité de serviceDéfinir et suivre les indicateurs de pilotage (coûts, qualité);Animer les démarches d'optimisation des coûts par nature/par fonction et améliorer les processus de suivi et de contrôle des dépenses ;Apporter une analyse relative à la performance des nouveaux projets ;Produire des calculs de ROI relatifs aux projets métiers.Mener à bien des études ponctuelles de performance opérationnelle.De Formation supérieure de niveau Bac , vous disposez d'une première expérience significative (minimum 5 ans) en pilotage de la performance.Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes en capacité d'échanger avec différents interlocuteurs. Votre capacité d'adaptation vous permet de naviguer au sein d'environnement changeant.Autonome, vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans votre travail. Force de proposition, vous êtes orienté(e) solutions et aimez travailler en équipe.Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, VBA, PowerPoint).La connaissance de l'outil Power BI est un plus. Publiée le 04/02/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 60 MoisCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(ALTERNANCE) Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
ASS LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE - 39 - POLIGNY
L'Association de Lutte Contre le Gaspillage est implantée sur 8 sites dans le bassin du Jura et de la Saône-et-Loire. Depuis 1978, l'ALCG contribue à l'économie des ressources de son territoire,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR (FINITION ET CONDITIONNEMENT) (H/F)
Randstad - 39 - SEPTMONCEL LES MOLUNES
Nous recherchons pour le compte de notre client,un Contrôleur salle blanche (F/H).Vous contrôlez visuellement la conformité des pièces en environnement salle blanche et vous renseignez les supports...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
ME AND MY BOSS - 39 - LONS LE SAUNIER
- Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 71 - LOUHANS
Descriptif du poste: En tant que Chef de mission, vous supervisez une équipe de collaborateurs, tout en les encadrant et les accompagnant dans leurs tâches. De plus, vous avez quelques missions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)