Chargé / Chargée d'affaires H/F 56 - BRECH
Offre n° 9314997
Chargé / Chargée d'affaires H/F
56 - BRECH - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Sous la responsabilité hiérarchique de notre Responsable Gestion de Projets et Administration des Ventes, vous pilotez les projets (affaires) afin d'assurer la satisfaction du client en garantissant la qualité, les coûts, les délais et la mitigation des risques. Vous assurez le pilotage interne des projets (affaires) qui vous sont confié(e)s : Initialiser les affaires avec les services internes Assurer la coordination : coût, délais, qualité, mitigation des risques et satisfaction client Garantir la bonne adéquation des décisions techniques aux obligations et objectifs contractuels, en collaboration avec les autres services Participer à la gestion de la relation avec les fournisseurs et sous-traitants avec le service Achats Veiller au respect du plan de trésorerie prévisionnel Assurer le reporting régulier des indicateurs et tableaux de bord jusqu'à l'élaboration du bilan des affaires Piloter la préparation et la logistique des visites clients Piloter les missions d'installation, de mise en service et de formation le cas échéant Contribuer à la mise en œuvre du service clients (SAV, garantie, .) avec le soutien des services dédiés Contribuer à la démarche d'amélioration continue et suivi qualité Vous gérez la relation client : Organiser et piloter les réunions clients nécessaires à l'avancement des affaires Assurer une communication régulière avec le client Préparer, chiffrer et mettre en œuvre les modifications contractuelles ou techniques des affaires Assurer la gestion de la trésorerie des affaires et des litiges potentiels Vous gérez la phase recette des affaires par le client : Faire constater les clés techniques d'avancement et les livraisons intermédiaires Présenter les programmes de recette et obtenir leur validation par le client Participer aux essais pendant les recettes clients, le cas échéant Concrétiser les livraisons provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l'émission des factures correspondantes Assurer le suivi de la levée des réserves Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation initiale Bac + 5 de type Ingénieur généraliste, disposant d'une première expérience significative dans une fonction de gestion d'affaires industrielles, idéalement dans le domaine maritime. Vous maîtrisez la conduite de projets et outils associés : planning, coûtenance, etc. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques ainsi que d'un ERP (idéalement D365). Vous êtes d'un relationnel fédérateur, et vous avez des capacités à nouer des relations de confiance tant en interne qu'avec les clients dans un environnement multiculturel. Vous faîtes preuve de méthode, d'organisation, de minutie et d'autonomie. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et des aptitudes à définir et gérer les priorités dans un environnement de tâches variées. Vous avez développé des qualités rédactionnelles et vous parlez anglais couramment (oral et écrit). La connaissance de l'espagnol serait un plus. Les compétences suivantes seraient un atout supplémentaire : Vous connaissez les techniques administratives du commerce Vous avez des aptitudes à la négociation et à la défense des choix et intérêts de l'entreprise Vous avez des connaissances techniques du domaine des aides à la navigation Poste 100% Présentiel Salaire fixe annuel (40k€ - 46k€ s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'aide à la navigation
Employeur
Filiale du Groupe OCEA, la société GISMAN (www.gisman.fr) est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements et de systèmes embarqués de signalisation maritime et fluviale. Située dans le Morbihan, GISMAN est une PME industrielle qui a tout d'une grande : Notre mission consiste à offrir des solutions pour sécuriser la navigation et préserver un environnement maritime fragile Nous réalisons 85% de notre CA à l'
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
56 - CAUDAN
Description du poste : LE POSTE Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous intervenez durant toutes les étapes du chantier dans le respect de notre politique de satisfaction client Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires en Industrie H/F
Synergie - 56 - LANESTER
POSTE : Chargé d'Affaires en Industrie H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée dans la gestion documentaire et présente principalement dans les secteurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires industrielles (H/F)
56 - HENNEBONT
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les environnements techniques ? Vous aimez piloter des projets de A à Z et travailler en interface avec des équipes terrain, des clients industriels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Soudage H/F
Systea Energie - 56 - LORIENT
POSTE : Chargé d'Affaires Soudage H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Chargé d'affaires Soudage. Vos missions : - Définir, chiffrer et réaliser des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)