Technicien(ne) support informatique (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 9315036
Technicien(ne) support informatique (H/F)
69 - Rhône
Publié le 09 juillet 2025
Groupe NOWBRAINS est spécialisée dans l'infogérance et la stratégie des PME et ETI. NOWBRAINS est en pleine croissance et nous recherchons des talents pour intégrer une équipe dynamique en plein développement, avec de nombreuses opportunités d'évolution à venir. L'objectif d'un membre de l'équipe support N1-N2 est de qualifier, résoudre, suivre au quotidien les différentes demandes et incidents des clients de la société en adoptant une communication adaptée et continue. Sous la direction du responsable plateau, il travail en collaboration étroite avec ses collaborateurs afin d'assurer une qualité de service la plus élevée. MISSIONS : Au sein de l'équipe support voici vos missions : - Répondre aux incidents ou demandes soumis par mail, portail client et monitoring - Procéder au diagnostic complet et précis du problème soulevé - Participer à la résolution des incidents en fonction des priorités et des urgences - Suivre l'activité et les dossiers résiduels (Dans toutes les files - N1 France, N1 Region, Personnelle) - Escalader les incidents ou demandes en fonction des besoinss - Assurer le suivi et la communication des incidents et demandes escaladés - Assurer le suivi et traitement des alarmes / événements de l'outil de supervion active (PRTG) - S'assurer que toutes les modifications réalisées chez un client sont mises à jour dans l'outil de gestion des configurations (NOWIP) - Remonter au responsable toute fiche NOWIP non compléte - Faire preuve de rigeur et du repect des procédures des équipes N1 (Saisie / Communication / Mise à jour / .) - Respecter les plannings qui sont définis en accord avec le responsable - Etre force de proposition sur la mise en place de nouvelles approches, scénarios, procédures, outils, .. afin d'assurer une évolution constante - Participer à la mise à jour des procédures d'exploitation - Connaitre les engagements pris vis-à-vis des clients et travail dans le respects des KPI et SLA. Spécificités du poste : Au contact permanent des clients comme des collaborateurs du groupe, les membres de l'équipe support N1 N2 représentent l'image de la société. Les collaborateurs N1 N2 travailleront essentiellement dans un environnement Windows. De bonnes connaissances des produits M365, de la bureautique, ainsi qu'une maîtrise de l'anglais constitue des atouts indéniables. Savoir-faire : - Diagnostic de pannes ou d'anomalies - Analyse des dysfonctionnements - Rédaction de procédures Connaissances / compétences : - Méthodes de diagnostic - Gestion des engagements - Techniques de prise d'appels - Outils de gestion des incidents - Outils de supervision / monitoring - Environnements : o Microsoft postes et serveurs o Produits M365 (Teams, Sharepoint, Outlook, PowerPlateform.) o Reseau (Routeurs Watchguard, Switch HP, Bornes Wifi Aruba.) o Vmware (ESXi) o Messagerie d'entreprise (Pop, Imap, Smtp.) Qualités requises : - Sens du service et forte motivation pour la satisfaction utilisateur - Très grande disponibilité et réactivité, doublé d'un solide engagement personnel - Discrétion et confidentialité - Esprit d'initiative et autonomie dans les actions, tout en sachant travailler en équipe - Extrême rigueur et sens de l'organisation - Dynamisme et curiosité, soucieux de la communication synthétique et rigoureuse - Savoir être objectif et s'adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes. - Esprit de synthèse et communication efficace CENTRE DE FORMATION en interne jusqu'à la certification d'administrateur système et réseau. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 30 000,00€ par an Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - OULLINS
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, située à Oullins Pierre Bénite (69), un : Technicien support informatique (h/f) Votre profil - Idéalement diplômé d'un BAC+2, type...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
COMIT - 69 - LYON 03
Nous recherchons pour notre client, un Chargé de support applicatif (H/F) basé à Lyon En tant que Chargé de support applicatif (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans ce cadre vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche, pour son client, acteur majeur européen dans l'intégration et les services informatiques d'infrastructure, un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk N2 pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Middleware RUN (H/F)
SOLINUM - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort sur les activités de RUN, nous recherchons un(e) technicien(ne) middleware pour venir en appui à un expert actuellement sollicité sur plusieurs projets. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
Xefi Academy - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
RAS Intérim Lyon Vaise - 69 - LIMONEST
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 71 - Mâcon
Notre agence IT recrute pour son client, acteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA - 69 - MARCY L ETOILE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support de Proximité pour une mission courte, avec démarrage rapide. Lieu : Marcy-l'Étoile (69) Date de démarrage : 25 juillet 2025 Durée : 11...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)