Contrôleur de gestion industriel H/F 49 - Maine et Loire
Offre n° 9315472
Contrôleur de gestion industriel H/F
49 - Maine et Loire
Actualisé le 12 juillet 2025
Sens Technologies - Okamac recrute un Contrôleur de gestion industrielle (H/F) ! Sens Technologies - Okamac est une entreprise spécialisée dans le reconditionnement d'ordinateurs de la gamme Apple. Nous traitons plus de 75 000 Macs chaque année dans nos ateliers angevins que nous vendons en ligne auprès de particuliers et de professionnels. L'entreprise compte plus de 130 collaborateurs qui contribuent chaque jour à notre succès et à porter haut l'image du reconditionné de qualité à travers l'Europe. Aujourd'hui, chaque MacBook que nous reconditionnons et remettons sur le marché évite la fabrication, coûteuse en terres rares et en énergie, d'un MacBook neuf. Rejoindre Sens Technologies - Okamac, c'est intégrer une société en perpétuelle évolution et qui s'engage auprès de ses collaborateurs. Vous souhaitez participer à ce projet à impact, dans un environnement industriel exigeant et en forte croissance ? Rejoignez-nous en tant que Contrôleur de Gestion Industrielle. Vos missions sont les suivantes : Analyse de la performance industrielle : - Suivre et analyser les coûts de production, la productivité, le coût de revient, la marge sur coût variable, les écarts de consommation matière, de main-d'œuvre et d'énergie ; - Identifier les leviers d'amélioration de la performance économique et opérationnelle des unités de production ; - Réaliser des études économiques : analyses de rentabilité, études d'investissement, simulations de scénarios industriels. Pilotage budgétaire et prévisionnel : - Participer à l'élaboration du budget annuel, des forecasts et du Business Plan en collaboration avec les équipes financières et opérationnelles ; - Collecter, consolider et fiabiliser les données issues des services opérationnels ; - Analyser les écarts entre les réalisations et les prévisions et proposer des plans d'action correctifs ; - Suivre l'évolution des stocks de l'entreprise ; - Modéliser les flux de stock interne à l'entreprise. Suivi des indicateurs clés de performance (KPI) : - Définir, suivre et améliorer les tableaux de bord de pilotage de l'activité industrielle ; - Mettre en place des indicateurs pertinents et exploitables pour les responsables et chefs d'équipe d'atelier, les équipes et la direction. Amélioration continue et outils de gestion : - Contribuer à l'optimisation des processus industriels et à la fiabilisation des données ; - Participer à l'évolution des outils de gestion (ERP, BI, outils de reporting). Rôle de Business Partner : - Être un interlocuteur privilégié des équipes opérationnelles (production, maintenance, supply chain) ; - Apporter un support financier à la prise de décision opérationnelle. Profil recherché : Diplômé(e) d'un Bac+5 en contrôle de gestion, finance ou audit, vous avez 5 à 10 ans d'expérience en contrôle de gestion industrielle. Vous maîtrisez Excel, les outils BI (Power BI, Tableau) et les ERP (SAP, Oracle). Vous comprenez les flux industriels et savez analyser des données complexes. Autonome, rigoureux(se) et analytique, vous avez un bon relationnel, le sens du service et êtes force de proposition. Quelques avantages à rejoindre l'équipe Okamac (liste non-exhaustive) : * Possibilité de faire du télétravail ; * De l'épargne salariale à partir de 3 mois d'ancienneté ; * Une prime conventionnelle et annuelle ; * Une mutuelle isolée, duo et famille prise en charge à 100% par l'employeur ; * Un jour de repos supplémentaire pour son anniversaire ; * Des tickets-restaurant ; * Un CSE actif qui propose divers avantages et offres pour les collaborateurs. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
AF DES MONTAGNES SPORT - 86 - Châtellerault
Entreprise Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant projet direction (H/F)
53 - CHANGE
Rattaché.e directement au CEO, vous agissez en tant que bras droit stratégique, avec un périmètre couvrant à la fois la finance, l'économie et les projets de développement à l'international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire au service de gestion comptable de Loches (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 37 - LOCHES
La direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire compte 777 emplois. Elle dispose de 24 services. Le Service de gestion comptable de Loches est en charge de la gestion budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) contrôleur(se) de gestion - CDD (H/F)
ETABLISSEMENTS SOGAL - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
CDD de 3 mois - basé à la Jumellière (49120) A propos de nous Le Groupe CMAI est un acteur majeur en Europe sur les métiers de l'aménagement des espaces intérieurs personnalisés pour la maison....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
SUP INTERIM - 72 - MARESCHE
Sup Interim recherche pour l'un de ses clients Un Contrôleur qualité H/F Vos missions : - contrôle de la qualité du bêton - tri des plaques en bêton - manutention annexes travail en 2X8 Longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
72 - SABLE SUR SARTHE
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez DPE - Département Produits Élaborés, une usine qui donne faim ! Avec un savoir-faire 100 % français, nous fabriquons des produits qui font saliver : cordons bleus,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Expertise comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Superviseur de missions expertise comptable H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
49 - ANGERS
Votre rôle En tant qu'expert GCL, vous accompagnez les dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur rentabilité et de leur trésorerie, ainsi que dans les moments clés de leur entreprise (création,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Logxl H/F
LOG XL - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Logxl H/F DESCRIPTION : Alternance de 12 à 24 mois. LOG XL, c'est la nouvelle entité logistique du groupe Eram créée en 2025. Réparties sur 7 sites logistiques, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : En tant que Contrôle de Gestion, vous intégrez le comité de direction de l'atelier. Véritable partenaire du pilotage opérationnel, vous garantissez la fiabilité des données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)