Responsable CRM International - CDI H/F 75
Offre n° 9316101
Responsable CRM International - CDI H/F
75
Publié le 15 décembre 2024
Marque française, Sisley est un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche une des plus fortes croissances dans son secteur. Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche, pour sa Direction Digital International située à Paris, un Responsable CRM International H/F en CDI. Rattaché.e au Responsable CRM et Data, vous participez et accompagnez l'ensemble des filiales (30 pays) dans le déploiement de leur stratégie d'activation CRM et ce, sur les 3 marques du groupe. Vous êtes le référent CRM international et managez une équipe de 4 personnes. EN NOUS REJOIGNANT, VOUS SEREZ EN CHARGE DE : La montée en compétences des pays sur les enjeux stratégiques de recrutement, d'animation et de fidélisation des clients. Activation CRM - Construire le plan d'animation CRM en collaboration avec les pays - Mettre en place des orchestrations digitales CRM en lien avec le calendrier Edito/Marketing, les activations locales et selon les différents leviers de communication SMS, emails, Whatsapp, push notifications - Analyser et piloter la performance des campagnes d'activation CRM : identification et suivi des KPI's - Définir le plan d'A/B testing annuel afin d'améliorer l'impact de ces campagnes CRM - Partager aux pays les recommandations d'optimisations et best practices pour mieux servir leurs différents enjeux business - Améliorer et contribuer à la connaissance client : qualification et enrichissement de la BDD en interaction avec l'équipe Data - Être force de proposition sur la segmentation clients et sa mise en place Animation du cycle de vie client - Construire et optimiser la stratégie de cycle de vie client (activer, fidéliser, retenir et réactiver) sur l'ensemble des canaux activés (emails triggers, SMS, Whatsapp) - Imaginer des nouveaux scénarii de campagnes triggers (emails et autres canaux) personnalisés - Séquencer et assurer la bonne pertinence de tout le cycle omnicanal - Coordonner l'ensemble des équipes créatives et contenus pour la création des campagnes de marketing automation on et offline Loyalty - Construire et déployer la stratégie de fidélisation, avec la refonte des programmes en place - Piloter le programme de fidélité : définir les évolutions, partenariats et enrichissement pour développer le cycle de loyalty, manager le catalogue de rewards Veille et benchmark - Assurer une veille des tendances et une analyse de la concurrence - Identifier les nouveaux canaux et les nouveaux touchpoints pertinents/engageants à inclure dans le cycle de vie Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. LE PROFIL RECHERCHE : - Formation Bac +5, école de commerce, marketing ou digital - Expérience de 10 ans en CRM, en agence ou au sein d'un département digital / e-commerce - Expérience préalable en Management requise (4 pers), animation d'équipe - Énergie positive, capacité à fédérer, proactivité, qualités relationnelles et curiosité seront des atouts importants pour atteindre les objectifs ainsi qu'organisation, autonomie et adaptabilité - Maîtrise des outils de gestion de projets et d'un outil de gestion de campagnes (Selligent idéalement) - Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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