Chargé(e) de l'Administration des Ventes (ADV) (H/F) 69 - ALBIGNY SUR SAONE
Offre n° 9316418
Chargé(e) de l'Administration des Ventes (ADV) (H/F)
69 - ALBIGNY SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Wizio est une fintech en forte croissance qui transforme les outils des professionnels du patrimoine. Depuis 2020, nous éditons un CRM simple, complet et reconnu sur notre marché. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) ADV pour renforcer notre équipe opérationnelle. Missions principales En lien direct avec les équipes commerciales, support et comptables, vous serez garant(e) du bon déroulement du cycle administratif et financier de nos clients. Vos missions incluent notamment : * Récupération et enregistrement des Conditions Générales d'Abonnement (CGA) signées par les équipes commerciales * Vérification de la complétude des dossiers clients (Kbis, RIB, mandat SEPA, etc.) * Paramétrage des modalités de paiement : prélèvement SEPA, carte bancaire, virement * Suivi des paiements : pointage mensuel des paiements CB, suivi des prélèvements SEPA (validations, rejets), vérification de la cohérence entre facturation automatisée et encaissements * Gestion des incidents de paiement : relances automatiques et manuelles en cas d'échec ou d'impayé, échanges avec les clients pour résoudre les anomalies * Préparation mensuelle des éléments comptables : pré-saisie des écritures (ventes, paiements, avoirs.), transmission des pièces justificatives au cabinet comptable * Suivi des avoirs et régularisations éventuelles * Mise à jour et fiabilisation de la base clients dans le CRM ou l'outil de gestion * Participation à l'amélioration des processus ADV : tableaux de bord, automatisations, procédures internes * Interface avec les équipes commerciales et support pour garantir une expérience fluide côté client Profil recherché Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et à l'aise avec les chiffres comme avec les outils digitaux. Vous avez un excellent relationnel et savez communiquer de manière claire et professionnelle avec les clients. Vous avez déjà travaillé sur des sujets administratifs, de facturation ou de suivi client, même en alternance. Vous aimez structurer, optimiser et fiabiliser les processus. Une expérience dans un environnement SaaS ou dans la gestion de contrats est un vrai plus. Localisation Poste basé à Lyon - Tour Part-Dieu, dans des bureaux modernes à deux pas de toutes les commodités : salle de sport au rez-de-chaussée, centre commercial, restaurant... Rémunération et avantages 30 à 35k€ brut/an selon profil Tickets restaurant Mutuelle Primes annuelles collectives Environnement de travail dynamique et bienveillant Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 69003 Lyon 3e: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Question(s) de présélection: * Avez-vous une expérience significative dans l'administration des ventes ? Langue: * Français (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Marcy-l'Étoile
Aquila RH Dardilly, agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de profils administratifs et commerciaux sur l'Ouest lyonnais, accompagne une entreprise industrielle engagée, spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats et Marchés Publics (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHES ARCHEOLO - 69 - BRON
L'Inrap intervient préalablement aux travaux d'aménagement ou de construction susceptibles d'entraîner la destruction du patrimoine archéologique. Les archéologues interviennent donc, sur décision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRACT MANAGER (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre Agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client leader dans le secteur de l'énergie : - UN.E CONTRACT MANAGER H/F Vos missions : - Elaborer et piloter des contrats IT sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Contrat H/F
PROMAN - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Contrat H/F DESCRIPTION : Quelles seront vos missions ? Dans ce cadre, vous aurez à votre charge de : - Réceptionner les demandes clients d'ouverture de contrats - Vérifier...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TALEXIM - 01 - MONTLUEL
Descriptif du poste: ���� Vos missions principales : * Créer et structurer l'organisation SAV (processus, outils, indicateurs, objectifs) * Mettre en place et animer un réseau SAV...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle ADV (H/F)
01 - MIRIBEL
Description du poste : En tant que Chargé de Clientèle ADV Temps Partiel, vos principales missions seront les suivantes :***Gestion des commandes : Assurer le suivi et la mise à jour des commandes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Menuisier d'Atelier (h/f)
69 - Rhône
Nous recrutons un(e) menuisier d'atelier au sein de l'équipe atelier de transformation de panneaux de DISPANO ST PRIEST (69), pour participer à la fabrication des commandes de nos clients. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 69 - GENAS
Descriptif du poste: Rejoignez un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, dynamique et en pleine croissance situé à Genas, dans l'est lyonnais. Notre client recherche un(e) Chef(fe) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)