Administration des ventes H/F 13 - AURIOL
Offre n° 9316586
Administration des ventes H/F
13 - AURIOL - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Présentation de la structure United Crocos est une entreprise sociale et solidaire à taille humaine, engagée dans le soutien des enfants en milieu scolaire. Nous développons une solution innovante de repérage des forces et faiblesses cognitives, destinée aux écoles primaires et aux collectivités. Notre mission : permettre à chaque enfant de mieux se connaître pour mieux apprendre. Nous travaillons en partenariat avec des collectivités territoriales et des établissements privés. Afin de soutenir l'action de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Administration des Ventes (ADV) polyvalent(e), rigoureux(se) et engagé(e). Missions principales Le/la Chargé(e) d'ADV sera un pilier administratif et commercial, garant du bon déroulement des processus de vente et de la relation client, en soutien à l'équipe commerciale souvent mobilisée sur le terrain. 1. Gestion administrative des ventes * Répondre aux appels à projets des collectivités sur les plateformes dédiées telles que Chorus ou Dauphin. * Préparer et suivre les dossiers de réponse en lien avec les équipes commerciales et la direction. * Assurer la rédaction, la vérification et l'envoi des factures. * Assurer le suivi des contrats et des échéances. * Assurer une veille globale des appels à projets diffusés par les collectivités/grands comptes. 2. Suivi de l'activité et reporting * Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des ventes (Excel ou outils CRM) : clients, appels d'offres, relances, échéances. * Suivre les indicateurs clés de performance commerciale et proposer des axes d'amélioration. 3. Suivi commercial et relation client * Assurer le lien avec les clients récurrents tout au long de l'année * Participer à la satisfaction client et à la fidélisation. 4. Soutien à l'équipe commerciale * Préparer des supports pour les rendez-vous commerciaux : présentations, documents administratifs. * Participer à l'organisation des tournées commerciales ou événements (salons, rencontres collectivités). * Être un appui opérationnel dans les périodes de forte activité. Profil recherché Formation & expérience * Bac +2/3 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, assistanat commercial ou équivalent. * Expérience significative (2 à 5 ans) sur un poste similaire, idéalement dans une structure à taille humaine ou ESS. * Une connaissance du secteur de l'éducation ou des collectivités est un plus. Compétences requises * Maîtrise des outils bureautiques (Excel niveau avancé requis). * Connaissance des plateformes de marchés publics appréciée. * Sens aigu de l'organisation et de la rigueur. * Bonnes capacités de communication écrite et orale. * Autonomie, sens des responsabilités et esprit d'initiative. Qualités humaines * Intérêt pour l'innovation sociale et le domaine éducatif. * Capacité à travailler en équipe dans un esprit de collaboration. * Sens du service, réactivité et adaptabilité. * Mutuelle / Télétravail partiel possible * Ambiance bienveillante et projet à fort impact social Le poste est à pourvoir dès que possible ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Langue: * Anglais (Optionnel) Disposition à l'égard des déplacements professionnels: * 25 % (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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