Juriste de Droit Social F/H - Administration des RH (H/F)

Juriste de Droit Social F/H - Administration des RH (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ

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Offre n° 9317286
Juriste de Droit Social F/H - Administration des RH (H/F)

59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy

Publié le 09 juillet 2025

Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Affaires Sociales et au sein d'une équipe de juristes en droit social, vous êtes garant du respect de la législation sociale et intervenez sur les relations collectives et individuelles de travail au sein des Sociétés du Groupe. Dans le cadre du périmètre confié, vous pourrez être amené(e) à : -   Apporter votre expertise et votre connaissance du droit social dans la préparation et la mise en œuvre des projets d'entreprise ; -   Contribuer au développement du dialogue social avec les représentants du personnel : * Préparation et co-animation des réunions d'IRP (CSSCT, CSE), suivi de la réalisation des comptes rendus et des engagements pris, * Préparation et participation à des négociations d'accords collectifs, rédaction des projets d'accords,.... -   Conseiller les RH et les managers, en support de la gestion de leurs équipes ; -   Gérer les dossiers individuels sensibles (disciplinaires, procédures d'inaptitude, ruptures de contrat de travail, .) ainsi que les contentieux sociaux avec l'appui des avocats ; -   Traiter les demandes émanant de l'Inspection du travail ou d'organismes sociaux ; -   Assurer une veille juridique en droit social ; -   Réaliser des études et/ou des notes de synthèse sur des thématiques juridiques sociales permettant d'éclairer la Direction et/ou les services RH dans la prise de décision ; -   Contribuer à l'élaboration / la mise à jour de supports de formation et animer des formations à destination des managers en droit du travail ; -   Assurer les activités de reporting du service (contrôles permanents, bilans, rapports, .) Profil recherché: -   De formation supérieure en droit social (type Master), vous maîtrisez parfaitement le droit social et justifiez impérativement d'une expérience significative de 3 ans minimum dans la fonction (idéalement acquise en entreprise) ; -   Animé(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous positionner avec ouverture d'esprit et force de conviction auprès de vos interlocuteurs et vous adapter à un environnement évolutif avec  réactivité, pragmatisme et souplesse ; -   Doté(e) d'une intelligence relationnelle, vous savez faire preuve de recul et de hauteur de vue pour vous adapter aux différentes situations ; -   Structuré(e) et rigoureux(se), vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction ; -   Vous appréciez le travail en équipe et n'hésitez pas à être dans l'entraide ; -   Passionné(e) par votre métier, vous faites preuve de curiosité, d'initiatives et êtes force de propositions.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

SYNERGIE


Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers pour les particuliers et les commerçants partenaires. Implanté dans 9 pays, pionnier du crédit à distance, Cofidis Group est depuis 40 ans l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en Europe (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurance, rachat de créances et partenariats). En France, Cofidis Group regroupe 3 enseignes commerciales, spéci...

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