Responsable Contrats Grands Comptes Industries F/H - Commercial (H/F) 62 - HARNES
Offre n° 9317522
Responsable Contrats Grands Comptes Industries F/H - Commercial (H/F)
62 - HARNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Rattaché au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de 3 coll., le Responsable de contrat assure le pilotage opérationnel, économique et contractuel des prestations de gestion des déchets sur plusieurs sites clients. Votre objectif est d'assurer la satisfaction du client tout en garantissant la rentabilité et la conformité réglementaire du contrat. Vos responsabilités incluent notamment : 1/ Gestion du contrat * Garantir le respect des engagements contractuels (volumes, coûts, délais, qualité). * Organiser et animer des revues de contrat et comités de pilotage mensuels avec les clients. * Réaliser un reporting régulier (quantitatif, financier et environnemental) à la Direction et au client. 2/ Performance & optimisation * Suivre la rentabilité des contrats et proposer des actions d'optimisation (techniques, économiques, logistiques). * Mettre en place et suivre des KPI : taux de valorisation, réduction des déchets, fréquence des collectes. * Proposer des solutions d'amélioration continue via des Plans de Progrès 3/ Suivi opérationnel * Coordonner les équipes internes (exploitants, commerciaux, QHSE) et les sous-traitants. * Assurer la bonne exécution des prestations sur site et leur conformité réglementaire. * Gérer les réclamations et déployer les actions correctives. 4/ Environnement / RSE * Accompagner le client dans l'atteinte de ses objectifs environnementaux (réduction à la source, tri, valorisation). * Participer aux audits QHSE et aux démarches de certification. * Assurer une veille réglementaire et technique dans le domaine des déchets. Profil recherché: Bac +3 à Bac +5 en environnement, HSE ou gestion des déchets (ou ingénieur généraliste) En sortie d'école ou justifiant d'une expérience de 2 ans minimum en Facility Management, gestion des déchets en industries ou en QSE. La bonne connaissance de la réglementation déchets, des filières de traitement, et des enjeux RSE sont de véritables atouts pour ce poste Maîtrise des outils de reporting (Excel) et de présentation (PowerPoint) Excellentes capacités d'analyse, de communication et de coordination. Bac +3 à Bac +5 en environnement, HSE ou gestion des déchets (ou ingénieur généraliste) En sortie d'école ou justifiant d'une expérience de 2 ans minimum en Facility Management, gestion des déchets en industries ou en QSE. La bonne connaissance de la réglementation déchets, des filières de traitement, et des enjeux RSE sont de véritables atouts pour ce poste Maîtrise des outils de reporting (Excel) et de présentation (PowerPoint) * Autonomie, rigueur, sens du service client. * Leadership transversal. * Force de proposition et esprit d'amélioration continue * Excellentes capacités d'analyse, de communication et de coordination. Les plus du poste * Travail en interface avec de multiples acteurs internes et externes. * Poste clé dans la stratégie RSE de nos clients. * Perspectives d'évolution vers des responsabilités élargies ou multi sites (en exploitation)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
PAPREC FRANCE
PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 3 Milliards d'Euros.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SUNELIS - 59 - Fretin
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e). Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine composée d'une équipe de plus de 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Devenir salarié EX'IM EXPLOITATION c'est : - Intégrer une entreprise en développement - Travailler au sein d'une équipe motivée - Être autonome dans ses missions - Réaliser des tâches diverses et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recrutement Assistant(e) Administratif(tive) et commercial(e) (H/F)
OLLOGRAFIK - 59 - WAVRIN
Dans une entreprise de Maîtrise d'œuvre en MAISONS INDIVIDUELLES locale à taille humaine installée dans les Weppes depuis 1998, implantée à Place de la République à WAVRIN Centre (à partir de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) SAV en Plomberie (H/F)
WELLJOB EMPLOI - 62 - HENIN BEAUMONT
L'agence WELLJOB AVIGNON recrute pour l'un de ses clients : une/un ASSISTANT/E SAV PLOMBERIE sur Hénin Beaumont. Missions - Accueil téléphonique - Gestion planning SAV - Prises de RDVS pour les 2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 62 - Barlin
A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN - 62 - Houdain
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant RH H/F. Vous serez en charge des missions suivantes dans le secteur du BTP : - Accueil téléphonique d'appels entrants, principalement. -...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en bureau de poste (H/F) CDD senior
La Poste - 59 - LILLE
Vous avez pour missions: - Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le leader européen du marché des véhicules d'occasion en pleine expansion à Villeneuve d'Ascq !! Vous aimez convaincre, créer des relations et relever des défis commerciaux ? Ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) TERRAIN (H/F)
GLASS EXPRESS - 62 - ARRAS
MISSIONS DU POSTE ET RESPONSABILITES Rattaché au siège de la société situé à Arras, vous avez pour mission principale de prospecter auprès de particuliers, de professionnels, ainsi qu'auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)