Gestionnaire budgétaire (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 9321911
Gestionnaire budgétaire (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
MINISTERE DE LA *** - ATGIP Vos missions : Pôle budgétaire - Assurer depuis le siège, l'intérim des fonctions budgétaires et financières des gestionnaires administratifs locaux, ponctuellement absents ainsi que le traitement facturier de certains ateliers dont le siège ; - Contribuer à la préparation du budget prévisionnel des ateliers concernés ; - Soutenir le personnel du siège et des ateliers dans le domaine financier ; - Création de tiers, demande d'achats, service fait - Pôle dépenses - Traiter et générer les liquidations, mandater et prendre en charge les mandats pour paiement ; - Générer le fichier d'échange ; - Traiter des incidents de paiement et traiter des relances fournisseurs. - Conditions particulières d'exercice : - Variation de la charge de travail en fonction du calendrier (période de fin de gestion en fin d'année). - Déplacements ponctuels sur les sites. - Cette fiche de poste n'est pas exhaustive : ce personnel peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure et à ses missions, compt tenu des nécessités de service et des demandes de sa hiérarchie. Localisation administrative Ministère de la *** - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle (ATIGIP) - 11 rue Louisa Paulin - BP 534 - 19015 TULLE Cedex Votre profil : Connaissances : Environnement professionnel Notion de comptabilité général et stocks, clients, fournisseurs Savoir-faire : Bonne connaissance des logiciels bureautiques Connaissance de l'environnement Chorus appréciée Savoir-être : Rigueur, méthode, adaptabilité, bonnes capacités rédactionnelles, disponibilité, pédagogie, réactivité, sens des responsabilités, discrétion Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Expérience sur un poste équivalent apprecié. Offres de formation associées à votre prise de poste : Des formations seront assurées sur les prologiciels internes. Nos activités : Le service à compétence nationale, dénommé « Agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle des personnes placées sous main de *** » et rattaché au directeur de l'administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d'intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l'insertion professionnelle et par l'activité économique pour les personnes placées sous main de *** (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires. Au sein de l'ATIGIP, le service des fonctions supports (SFS) est basé au siège à TULLE et opère toutes les actions transverses à l'ATIGIP au service de l'ensemble de ses agents. Le service facturier, budgétaire et financier gère la comptabilité commerciale de la régie industrielle des établissements pénitentiaires, ainsi que la comptabilité budgétaire de l'ATIGIP à hauteur de 43 millions d'euros annuels. Pour plus d'informations : *atigip-**** - *travail-**** Composition et effectifs du service L'ATIGIP est composé de 266 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national. Votre hiérarchie : Le supérieur hierarchique direct de l'agent est le responsable du service facturier, budgétaire et financier. Vos interlocuteurs métiers : Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, ce personnel est principalement en relation avec : - Le responsable du service facturier, budgétaire et financier, - L'agent comptable, - Les ateliers du service de l'emploi pénitentiaire, - Les services du siège de l'agence, - Les clients, - Les fournisseurs. Organisation de travail : Travail en présentiel, télétravail possible Restauration : Restaurant administratif. Accessibilité en transport / Parking : *** personnel (parking gratuit à disposition), train, bus. Rémunération : 1950 pour les agents non titulaires selon l'expérience. Remboursement de 75% du titre de transport. Type de contrat : CDD d'une durée de 6 mois, renouvelable si besoin. Durée de travail : 36h20 par semaine soit 7h16 par jour du lundi au vendredi. Congés : 25 jours de congé annuel, 8 jours de RTT, 5 jours de congés compensateurs et 2 jours hors période. Une lettre de motivation doit accompagnée votre CV Ref : C196O91688
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940,00 Euros à 1950,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et comptable H/F à temps plein
SYNDICAT MIXTE DES EAUX DU CAUSSE DE MA - 46 - MARTEL
Syndicat Mixte des Eaux du Causse de Martel et de la Vallée de la Dordogne recrute, dans le cadre d'un contrat de droit public de 1 an renouvelable, un(e) assistant(e) administrative et comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) gestion H/F
S46 - 19 - Brive-la-Gaillarde
Si tu lis cette annonce, c'est que tu cherches une nouvelle aventure. Alors ne bouge pas, ce poste est peut-être fait pour toi ! Pour commencer, nous c'est Temporis. Notre devise ? Travailler...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE - LVDS - BRIVE (19) (H/F)
GROUPE LVDS - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Rejoignez un cabinet en pleine évolution, porté par un projet stratégique stimulant. Engagés pour un avenir responsable, relevons ensemble les défis de demain ! Description du poste : LVDS recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur H/F comptable Autonome
AVENIR EXPERTISE CONSEIL SUIVI - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Sous l'aile bienveillante d'un tuteur, vous évoluez au sein d'une équipe soudée et engagée. Vos missions : - Superviser la tenue comptable (réalisée par un assistant) sur divers secteurs d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
EYREIN INDUSTRIE - 19 - EYREIN
L'histoire d'Eyrein Industrie repose sur une volonté de formuler et fabriquer des produits de nettoyage et de désinfection, efficaces et respectueux de l'homme et de la nature. Aujourd'hui, elle est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Nous recherchons un Assistant comptable expérimenté pour un cabinet d'expertise comptable situé à Brive. Vous intégrerez un environnement stimulant où la qualité de vie au travail est une priorité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE - LVDS - Brive (19) (H/F)
GROUPE LVDS - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Rejoignez un cabinet en pleine évolution, porté par un projet stratégique stimulant. Engagés pour un avenir responsable, relevons ensemble les défis de demain ! Description du poste : LVDS recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 19 - ST PANTALEON DE LARCHE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
19 - ALLASSAC
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
19 - TULLE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)