CHARGÉ ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 9322499
CHARGÉ ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
L'entreprise en quelques mots Lemaitre Demeestere dispose d'un savoir-faire ancestral dans l'art du tissage. C'est depuis 1835 que l'entreprise maîtrise le tissage du lin dans toute sa splendeur. Ce savoir-faire allie tradition, modernité et passion. Notre expertise remonte à un temps où jadis les métiers à tisser fonctionnaient grâce à des machines à vapeur. Nous avons toujours su nous moderniser et améliorer la qualité de nos tissus. Cette matière noble et authentique demande un façonnage et une expertise de très haute qualité. Tisser le lin est un métier qui ne s'improvise pas, la précision et la rigueur devront être au rendez-vous. Labellisée France Terre Textile, Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie, Lemaitre Demeestere est le seul tisseur français labellisé Master of Linen. Ces labels sont à la fois une reconnaissance et la garantie de notre engagement pour le fabriqué en France et la diminution de l'impact carbone de notre industrie. Lemaitre Demeestere, filiale du groupe NatUp située à Halluin près de Lille (59), recherche un/une Chargé(e) administratif(ve) et comptable F/H en CDD de 6 mois (renouvelable). Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle transversal central et prenez en main la gestion comptable quotidienne, les échanges avec les fonctions support du groupe, ainsi que les missions administratives structurantes du site. Vos missions sont les suivantes : Comptabilité fournisseurs, clients et trésorerie Saisir et lettrer les factures Suivre les litiges et les encaissements Réaliser les rapprochements bancaires, préparer les virements Intégrer comptablement les ventes, justifier les comptes Fiscalité Déclarer la TVA, DEB, DES, DAS 2 Participer aux clôtures périodiques Support RH et administratif Être un véritable relais RH : contrôler et transmettre les pointages, établir les déclarations d'embauche, gérer les visites médicales, organiser les réunions CSE... en lien avec le service RH/Paie du siège Collaborer avec la direction pour les tâches administratives générales Apporter un appui quotidien à l'équipe et au groupe Rôle transversal et relationnel Vous êtes la courroie de transmission avec les fonctions support de NatUp, en lien régulier avec le service comptable, le contrôle de gestion et le service des ressources humaines. Vous collaborez également avec les membres de l'équipe Lemaitre-Demeestere (directeur des opérations, responsable supply & qualité, administration des ventes...). Disponible immédiatement ou très rapidement, vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 ou Bac +3 en comptabilité ou gestion, et vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en PME industrielle ou multi-sites. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, maîtrisez les ERP (la connaissance de Navision serait un plus), ainsi que les fonctionnalités avancées d'Excel (TCD, recherche V, formules complexes...). Une première expérience en matière de dématérialisation des documents comptables serait appréciée. Vous disposez de solides connaissances en législation fiscale, notamment en matière de TVA, et vous possédez des notions en administration du personnel. Doté(e) d'un bon relationnel, tant en interne qu'en externe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre pédagogie et votre ouverture d'esprit. Vous travaillez aisément en équipe et en transversalité avec les services de production et commerciaux. Autonome, investi(e), vous savez gérer vos priorités avec efficacité, faire preuve de polyvalence et vous adapter rapidement aux changements. Une forte rigueur, un grand respect de la confidentialité, ainsi qu'un excellent sens du relationnel sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable H/F
AUDIT ASSOCIES EXPERTISE - 59 - LILLE
Le cabinet recherche un(e) secrétaire comptable H/F en CDI à temps plein ou temps partiel pour une prise de poste en Juillet Missions : - Appels téléphoniques - Ecriture comptable - Enregistrement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Facturation H/F
PROMAN - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Facturation H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN LIlle Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un Conseiller Facturation F/H. Au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant H/F
Randstad - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Facturation Missions principales : Traitement des dossiers non facturés et préparation des éléments pour la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE COMPTABLE H/F
59 - MERVILLE
ACTIVITES/MISSIONS Rattaché au Responsable Financier de l'établissement, l'agent comptable : - Gère l'agenda du service Finances - Gère par délégation l'équipe des agents de l'accueil - Gère le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Description du poste Dans le cadre de son développement, notre entreprise partenaire située à Lille (59000) recherche un(e) Secrétaire Comptable en alternance. Ce poste est à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Comptable généraliste (H/F) - La Chapelle-d'Armentières
59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Soucieux de vous apporter la meilleure expertise professionnelle, le Groupe Morgan Services c'est 95 agences réparties dans toute la France.Vos principales missions seront :Comptabilité et fiscalité
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)