CDD - CHARGÉ CONFORMITÉ ET PROTECTION DE LA CLIENTÈLE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

CDD - CHARGÉ CONFORMITÉ ET PROTECTION DE LA CLIENTÈLE - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS

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Offre n° 9323391
CDD - CHARGÉ CONFORMITÉ ET PROTECTION DE LA CLIENTÈLE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Publié le 09 juillet 2025

Descriptif du poste: * Être l'interlocuteur de référence sur les thématiques et sujets confiés au sein de l'entreprise et du Groupe (Anglais indispensable). Vous pourrez en fonction des sujets intervenir en binôme avec un expert interne. * Veiller à la conformité des pratiques commerciales, notamment en lien avec le devoir de conseil, la gouvernance et la surveillance des produits (POG), la rémunération et la prévention des conflits d'intérêts au sens de la DDA. * Conseiller et accompagner les directions métiers dans la définition des évolutions du cadre normatif et dans le déploiement opérationnel des règles et principes adoptés. * Contribuer et représenter la fonction Conformité dans le cadre de travaux sur des projets stratégiques et des offres innovantes de l'entreprise. * Mettre à jour les plans de contrôle en tant que de besoin et réaliser les contrôles confiés pour veiller au respect des réglementations et contribuer à l'amélioration continue des dispositifs et processus en place. * Participer aux projets de renforcement des dispositifs (Devoir de conseil, déshérence, POG.). * Participer à la validation des documents précontractuels et contractuels à destination des distributeurs et des clients. * Participer à l'évaluation des impacts des nouvelles réglementations, ou des recommandations ACPR, ou avis du CCSF, en lien avec la protection de la clientèle et des pratiques commerciales. Vous aiderez les directions métiers dans les traductions opérationnelles des nouvelles obligations. * Contribuer au pilotage et à la coordination des travaux de collecte des données dans le cadre du Questionnaire annuel de l'ACPR sur la Protection de la Clientèle et des Pratiques Commerciales (QPC). * Renforcer la culture conformité au sein de l'Entreprise en définissant et déployant des initiatives visant à mobiliser, sensibiliser ou former tout ou partie des collaborateurs sur des sujets clés. Profil recherché: * Bac + 5 en Droit, Conformité ou en conception de produits d'assurance ; * Expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans un poste équivalent dans le secteur de l'assurance ; * Expérience significative dans des fonctions conformité, juridique, audit ou contrôle interne dans le secteur financier ; * Vous avez une forte appétence à la matière réglementaire et les outils d'intelligence artificielle ne vous font pas peur ; * Vous avez une bonne maîtrise des réglementations relatives à la DDA et au devoir de conseil. Des connaissances sur les réglementations en lien avec la Finance durable seraient un plus. * Vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique et vous avez une appétence pour les technologies d'intelligence artificielle ; * Anglais parlé et écrit (≥ B2).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Assurance vie

Employeur

GENERALI FRANCE


Notre direction La Direction de la Conformité analyse et maîtrise les risques de non-conformité, diffuse la culture de conformité au sein notre entreprise, définit les actions de prévention et de sensibilisation à la gestion des risques, atteste et garantit la conformité de l'Entreprise lors des audits de certification ou de suivi.

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