Consultant Customer Success - Digital Transformation & GTM (Retail/SaaS) H/F 75
Offre n° 9326689
Consultant Customer Success - Digital Transformation & GTM (Retail/SaaS) H/F
75
Actualisé le 26 juillet 2025
A propos de l'entreprise Créée en 2014, c'est la première plateforme d'échange d'informations produit en Europe entre fournisseurs et distributeurs. Notre ambition est simple mais ambitieuse : supprimer les frictions dans la circulation de l'information produit, et accompagner la transformation digitale des leaders du retail comme Fnac-Darty, Auchan, Boulanger, But ou Castorama. ✨ Ce qui est proposé En tant que Customer Success Lead, tu joueras un rôle clé dans l'adoption et la création de valeur autour de leur solution. Tu seras à la croisée des chemins entre conseil stratégique, gestion du changement, conduite de projet et développement de comptes clés. Tu seras un véritable partenaire de transformation pour nos clients : tu les conseilles, les challenges, tu structures une vision, et tu accompagnes la mise en œuvre de notre solution avec un impact mesurable. Tes missions 1. Piloter la transformation chez nos clients - Challenger les modèles organisationnels en place et piloter le changement - Réaliser des analyses stratégiques et formuler des recommandations concrètes - Coordonner des projets complexes de bout en bout - Impacter directement les processus métiers, les organisations et les usages 2. Structurer et déployer notre approche conseil - Développer une méthodologie Go-To-Market robuste et évolutive - Formaliser notre savoir-faire en guides, bonnes pratiques et documentation - Devenir référent sur des verticales sectorielles et anticiper les besoins clients 3. Faire grandir un portefeuille de grands comptes - Être le Trusted Business Advisor des décideurs - Démontrer la valeur business générée par Product-Live - Identifier les leviers d'upsell, de cross-sell et de deep adoption - Contribuer activement à la croissance de comptes stratégiques - 6 ans d'expérience minimum en conseil en organisation (type Big 4 ou cabinet de transformation), ou Customer Success en environnement B2B SaaS - Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur (Bac+5) - Solide compréhension des organisations, des enjeux business, et appétence forte pour les environnements techniques - Capacité à formaliser une méthodologie, à piloter des projets, à gérer des relations de haut niveau ✅ Tu es : - Curieux(se), structuré(e), et orienté(e) impact - À l'aise en gestion multi-interlocuteurs - Excellent(e) communicant(e) en français et en anglais - À l'aise dans un environnement SaaS (connaissances des outils type PIM, DAM, BPM, ERP, MDM)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)