Gestionnaire de Carriere H/F 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 9330683
Gestionnaire de Carriere H/F
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire de Carriere H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe RH en tant que Gestionnaire de Carrière ! Vous avez envie de donner du sens à votre métier en accompagnant les agents tout au long de leur parcours professionnel ? Vous aimez conjuguer rigueur administrative, sens du service public et relation humaine ? Alors ce poste est fait pour vous ! Durée du contrat à durée déterminée : 1 an Vos missions au quotidien : En votre qualité de gestionnaire de carrière, vous serez un acteur clé du suivi administratif et de l'évolution professionnelle des agents. Vos missions seront riches et variées : - Rédiger les actes administratifs (congés, promotions, contrats, cessations de fonction). - Suivre les évaluations des fonctionnaires stagiaires et les titularisations. - Gérer les avancements et promotions : calculs, vérifications, mises à jour des propositions. - Actualiser les données personnelles des agents (état civil, coordonnées bancaires). - Contrôler les droits au supplément familial de traitement. - Saisir les arrêts maladie, vérifier les droits, échanger avec les agents et les gestionnaires spécialisés. - Gérer les temps et absences des agents et les comptes épargne temps. - Préparer les dossiers de retraite et accompagner les agents dans leurs démarches. - Mettre à jour les tableaux de bord et assurer un conseil de proximité auprès des agents. PROFIL : Le profil que nous recherchons : - Vous êtes issu(e) d'une formation en ressources humaines. - Vous maîtrisez les bases de la gestion de carrière, idéalement dans la fonction publique. - Vous êtes à l'aise dans la relation humaine et aimez conseiller. - Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode. - Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et avez le sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Charente Maritime
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique. Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)