Alternant Communication & Evenements H/F

Alternant Communication & Evenements H/F 93 - ST DENIS

Postuler à l'offre Alternant Communication & Evenements H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternant Communication & Evenements H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternant Communication & Evenements H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9331808
Alternant Communication & Evenements H/F

93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

POSTE : Alternant Communication & Evenements H/F DESCRIPTION : Contribution à la stratégie de communication d'un groupe industriel français de dimension internationale, ancré dans des valeurs familiales fortes Support à l'équipe de Communication sur des projets variés et les aspects de communication digitale et évènementielle interne, externe et Actionnaires Principales missions - Appui à la communication éditoriale : création de contenus pour nos canaux internes (intranet, newsletters, etc.) et externes (site web, LinkedIn, etc.) - Participation à la stratégie de communication digitale : aide à l'animation des réseaux sociaux, suivi des performances, mise à jour des sites - Contribution à l'organisation d'événements internes (séminaires, rencontres) et institutionnels - Veille et benchmark sur les bonnes pratiques du secteurAppui à la coordination avec les filiales et suivi de projets transverses - Réalisation et envoi des compte rendu de réunions En Détail 1. Communication digitale : - Animation des réseaux sociaux - Aide à la Création de contenus (visuels, vidéos, textes) pour LinkedIn, Instagram et YouTube - Programmation et publication des posts via des outils comme Agorapulse - Suivi des performances (reporting, KPIs) et proposition d'optimisation - Mise à jour des supports digitaux - Intégration de contenus sur le site internet et Optimisation SEO (Wordpress) - Intégration de contenus sur l'intranet et alimentation de la médiathèque (SharePoint) - Création de contenus - Création de visuels à l'aide de Canva, Photoshop ou Illustrator - Production de vidéos (montage, sous-titrage, interviews) - Organisation de webinaires et gestion des invitations - Rédaction et traduction de contenus pour le web (actualités, newsletters) - Veille et benchmark - Suivi des tendances digitales, social media et bonnes pratiques de communication - Veille concurrentielle - Rapport des campagnes de communication sur les réseaux sociaux et sites Animation (like des filiales, invitation réseau, benchmark format) - Gestions de invitations aux webinaires et test avec les speakers - Gestions des différentes traductions des contenues digitaux avec les prestataires - Créations des bases de données contenus images et vidéos des différentes filiales - Montage vidéo et photos 2. Communication évènementielle : - Participation à l'élaboration de la stratégie et de la planification événementielle - Veille événementielle (recherche de nouvelles idées, activations marketing sur les différents événements, nouveaux outils à intégrer etc.) - Support logistique sur les événements : présence, animation - Analyse, reporting de chaque évènement sous forme de présentation PowerPoint - Préparation d'un guide des best practices - Benchmark des prestataires et constitution d'une base de données par activité 3. Communication actionnaires - Tenue et mise à jour permanente de la base de données des fichiers actionnaires) - Envoie des invitations aux événements et relance - Recherche de nouveaux lieux d'événements (Assemblées Générales, journée d'étude) - Support à l'organisation des événements en amont et pendant Ce que nous offrons : - Un cadre professionnel stimulant dans une équipe à taille humaine, en interaction directe avec la Direction et en relation avec tous les services supports et filiales du Groupe. - L'opportunité de monter en compétences rapidement grâce à la diversité des sujets et des interlocuteurs - Une mission valorisante au sein d'un groupe solide, en forte évolution, porteur de sens et de projets ambitieux - Cantine entreprise - Parking - Epargne salariale - CSE - Mutuelle/prévoyance - 13ème moiS - PROFIL : A partir de mi-septembre (si possible 3 semaines de relais avec l'ancien alternant) Rythme de l'alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'Ecole - Étudiant(e) en Master 1 ou 2 Communication / Stratégies digitales / Corporate - Excellente présentation et une réelle aisance relationnelle - Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais - Polyvalent(e), curieux(se), rigoureux(se), force de proposition - Autonomie, rigueur, organisation et dynamisme - Bonne maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, YouTube) - Connaissances de base en SEO et Analytics (Google Analytics) - Aisance avec les outils de création (Suite Adobe, Canva, Wordpress, SharePoint) - Bonne culture générale et sensibilité à l'univers corporate et B2B - Disponibilité pour se déplacer lors des événements et assurer des horaires fle

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

M Services


Fondé en 1906, Monnoyeur est présent sur cinq continents, emploie 9000 salariés et réalise un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'Euros. Acteur mondial de la distribution de biens d'équipement et de logiciels dans les secteurs de l'industrie, l'énergie, la construction et l'agriculture, Monnoyeur est un groupe innovant et en pleine croissance et propose quatre principaux métiers : Distribution et location de matériel de construction Via Berger...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) direction - pôle communication cabinet ministériel (H/F)

    75 - PARIS 07

    En qualité d'assistant.e de direction - communication en cabinet ministériel, vous exercez en étroite collaboration et sous l'autorité de.s conseiller.ère.s presse / communication / discours /...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de communication interne (H/F)

    BUREAU VERITAS SERVICES FRANCE  - 92 - COURBEVOIE

    Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ? Oui, oui et oui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    93 - CLICHY SOUS BOIS

    2 POSTES A POURVOIR Sous la responsabilité de la direction, l'assistant de communication contribue activement au développement de la notoriété de l'entreprise et à la valorisation de son image, à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ.E DE DEVELOPPEMENT ET COMMUNICATION AGENCE (H/F)

    IPANEMA  - 75 - PARIS 02

    Missions générales Le ou la chargé-e de développement et de communication a pour mission de contribuer à la structuration, à la visibilité et à la croissance commerciale de l'agence. Il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti chargé de communication H/F (H/F)

    SIPPEREC  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Au sein de la direction de la communication et rattaché.e à la responsable de l'équipe, l'apprenti.e chargé.e de communication contribue à la mise en œuvre du plan de communication annuel, en lien...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée de Communication (H/F)

    SARL ZUHAIR MURAD  - 75 - PARIS 08

    ZUHAIR MURAD Paris recherche un(e) chargé(e) communication talentueux(se) et organisé(e) pour soutenir son équipe du siège au Liban. Ce poste implique diverses missions essentielles au bon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    92 - COURBEVOIE

    Le restaurant Tomahawk, établissement reconnu pour la qualité de sa cuisine et son sens de l'accueil, recherche un(e) Chargé(e) de communication pour piloter et structurer l'ensemble de sa...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication et développement commercial (H/F)

    DEBOUCHE-CANA  - 95 - ST OUEN L AUMONE

    Dans le cadre de son développement, Debouche Cana, entreprise spécialisée dans les travaux d'assainissement, de plomberie et d'entretien des réseaux d'eaux usées, recherche un(e) chargé(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication(h/f) (H/F)

    ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105  - 92 - Nanterre

    Au sein de la direction Marketing et communication ainsi que vous serez en charge de la gestion de projet communication locale des boutiques partenaires avec pour missions : 1- la communication...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.