Gestionnaire Immobilier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9335012
Gestionnaire Immobilier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Le/La gestionnaire immobilier et analyste des coûts pilote les recherches immobilières en coordination avec les équipes opérationnelles et les services supports du siège. Il/Elle assure la relation avec les bailleurs, tant pour les sollicitations que pour les demandes de travaux. Il/Elle est responsable du suivi financier des sites (loyers, charges, taxes) ainsi que de la validation des indexations. En lien avec les services assurance et juridique, il/elle prend en charge la gestion des sinistres et la réalisation des reportings. Il/Elle produit et suit divers tableaux de bord et indicateurs liés aux coûts et à la performance, qu'il/elle analyse afin d'élaborer des synthèses et proposer des pistes d'optimisation. Enfin, il/elle assure un rôle de support transversal auprès des autres gestionnaires de la direction technique. La mission consiste à gérer les aspects immobiliers ainsi que l'ensemble des tâches associées, tout en assurant le suivi et le pilotage des coûts du service de la direction technique : - Recueil et formalisation des besoins en recherche immobilière en lien avec les équipes opérationnelles, puis transmission au département Real Estate du groupe pour lancement des recherches. - Qualification des propositions reçues et transmission aux équipes opérationnelles et à la Direction Technique pour organisation des visites de sites. - Rédaction du document de validation interne (en anglais). - Suivi des dossiers jusqu'à la signature des contrats. - Réponse aux sollicitations des bailleurs et négociation des accords liés aux travaux, incluant la prise en charge financière. - Validation des factures (loyers, charges, taxes), des indexations, et suivi des KPI spécifiques. - Gestion des sinistres : déclaration, suivi des recours et lien avec le service assurance. - Collecte et consolidation des données financières issues des différents services de la Direction Technique. - Élaboration de synthèses de coûts par activité, site ou projet. - Contribution à l'analyse des écarts budgétaires et à l'identification de leviers d'optimisation. - Assurer le back-up d'autres gestionnaires de la Direction Technique (parc véhicules, moyens généraux, travaux) et apporter un support selon les besoins. PROFIL : Formation : Formation de niveau Bac +2/3 avec une spécialisation en immobilier et ou Gestion/Finance/contrôle de gestion Compétences clés : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel - Capacité à analyser des données et à produire des synthèses claires - Bonnes capacités de communication écrite et orale - Curiosité, envie d'apprendre et capacité à travailler en équipe - Anglais pour la rédaction de documents internes ou échanges avec le groupe Aptitudes : - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et esprit d'initiative - Aisance relationnel et sens de la négociation - Capacité à travailler en tranversal - Connaissances juridiques et financières de base
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
Colis Privé
Depuis sa création en 2012, Colis privé a toujours eu à coeur de placer l'Humain au centre de ses priorités. Les Femmes et les Hommes sont la première richesse de la société. Sa force et sa réussite sont le fruit de l'implication, de l'engagement et de l'agilité de ses collaborateurs. Tous animés par le même objectif de satisfaire les clients en garantissant le meilleur niveau de qualité qui nous définit. Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion Locative (h/f)
IZIWORK - 13 - MARSEILLE 15
Notre client, une PME Marseille en croissance, spécialisée dans la gestion locative de biens immobiliers, à taille humaine et proche de ses clients, recherche pour son agence de Marseille 15e, un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable relocation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH Aix-En-Provence recherche pour un de ses clients, basé à Aix en Provence un Adjoint responsable relocation H /F en temps partiel. Poste à pourvoir en intérim dés...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 07
Vos missions : En tant que Chargé(e) de gestion locative : Vous serez rattaché à la Responsable Clientèle et serez l'interlocuteur des nouveaux clients, vous gérerez les comptes, la relation client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF OU GESTIONNAIRE LOCATIVE (H/F)
CABINET DES CINQ AVENUES - 13 - MARSEILLE 04
Nous recherchons un gestionnaire locatif ou une gestionnaire locative pour intégrer notre équipe dans notre agence familiale. Vous serez en charge de la gestion des biens immobiliers du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence - Gestion Locative H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable d'Agence - Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Rejoignez une agence humaine et ambitieuse : Responsable d'Agence - Gestion Locative (H/F) Marseille 8 arrondissement CDI - Temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Copropriétés (H/F)
13 - Bouches du Rhône
À propos du poste Nous recherchons un chargé ou une chargée de copropriétés pour rejoindre notre équipe dynamique., rattaché(e) au responsable du service copropriétés vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Marseille (12). Notre client est une agence spécialisée en gestion locative et copropriété. Vos missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - Marseille H/F
CDC Habitat - 13 - MARSEILLE 08
-Assurer la gestion locative et commerciale des logements,le développement de la satisfaction client par un traitement réactif des réclamations, une veille sécuritaire au sein de vos ensembles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative Confirmée H/F
Etablissement Public Foncier PACA - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Gestion Locative Confirmée H/F DESCRIPTION : L'Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et comptable h/f en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)