Téléconseiller en Assurances H/F

Téléconseiller en Assurances H/F 67 - SCHILTIGHEIM

Postuler à l'offre Téléconseiller en Assurances H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Téléconseiller en Assurances H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Téléconseiller en Assurances H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9336620
Téléconseiller en Assurances H/F

67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

POSTE : Téléconseiller en Assurances H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un rôle où vous contribuez pleinement à la satisfaction client tout en développant vos compétences dans un environnement dynamique ? Pour cette rentrée 2025, rejoignez celles et ceux qui règlent l'imprévu, chaque jour. Inter Mutuelles Habitat recrute 10 télé-experts (H/F) en CDI à compter du 18 aout sur notre site basé à Schiltigheim. Votre rôle : En tant que télé-expert, vous accompagnez nos assurés tout au long de leur dossier sinistre habitation, grâce à votre sens de l'écoute, votre rigueur et votre empathie. Vous recevez principalement des appels entrants lorsque l'assuré déclare un sinistre (dégât des eaux, intempéries, etc.). Vous réalisez également des appels sortants pour recontacter les assurés au besoin et saisir les informations nécessaires au chiffrage dans leur dossier de sinistre. Ainsi, vos missions principales sont de : Gérer les dossiers de sinistres habitation avec professionnalisme, écoute et empathie, pour assurer la satisfaction des assurés de nos clients (MACIF, MATMUT) Chiffrer les dommages liés aux sinistres. Déclencher les indemnisations dans le respect de nos engagements. Garantir l'application des conditions contractuelles et le respect des procédures internes. Assurer le suivi des dossiers. Proposer l'intervention de nos artisans partenaires pour réparer les dommages, selon la nature du sinistre et le choix de l'assuré. Chez IMH, vous n'êtes jamais seul(e) : bienveillance et esprit d'équipe font partie de nos valeurs au quotidien. Rémunération : 25 163,06 Euros PROFIL : Une première expérience en relation client, ainsi qu'une bonne aisance avec les outils téléphoniques et informatiques, seront de vrais atouts pour réussir à ce poste. Votre curiosité pour le secteur du bâtiment sera aussi un plus pour mieux comprendre et évaluer les dommages déclarés. Votre sens de l'écoute sera votre meilleur allié pour gérer les sinistres rapidement, efficacement, et assurer la satisfaction de nos assurés. Vous savez vous adapter à toutes les situations et aimez vous rendre utile en apportant votre aide ? Alors ce poste est fait pour vous ! Rémunération : 2 096,92 € brut mensuel sur 12 mois ou 1 863,93 € brut mensuel sur 13,5 mois. Avantages : Titres-restaurant (9 Euros par jour) Prise en charge de l'abonnement de transport en commun à hauteur de 75% sur présentation d'un justificatif. Conditions de travail et votre intégration : Votre contrat débutera le lundi 18 aout 2025. Pour vous accompagner à votre prise de poste, vous bénéficierez d'une formation sur la technique métier et la gestion des appels qui durera environ quatre semaines. Vous travaillerez sur un plateau téléphonique à taille humaine, 35h00 par semaine sur 3 plages hebdomadaires du lundi au vendredi : 8h30-16h30 ou 9h-17h ou 11h-19h. Occasionnellement, vous travaillerez le samedi (environ 5 par an). Notre bureau se trouve au 3eme et 4eme étage de l'immeuble le Magellan situé au 1-3, rue Jean Monnet 67300 à Schiltigheim. Notre process de recrutement : Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) par Tamara, notre chargé de recrutement, pour un premier échange téléphonique. Si cet échange est concluant, vous serez invité(e) à un entretien en présentiel durant la semaine du 21 ou 28 juillet, avec une réponse apportée sous une semaine après notre rencontre.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25163,00 Euros à 25163,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Inter Mutuelles Habitat - IMH


Inter Mutuelles Habitat, filiale du Groupe IMA, ne cesse de se développer depuis sa création en 2007. Plus de 550 collaborateurs travaillent sur 3 sites : Niort (siège social), Strasbourg et Marseille. Notre principale mission ? Apporter des solutions aux assurés victimes d'un sinistre habitation (assistance d'urgence, estimation des dommages par téléphone, indemnisation et gestion des travaux). Notre exigence ? L'excellence de notre relation client, notre coeur de métier.~$...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)

    MUTEST  - 67 - STRASBOURG

    Intégré(e) au sein de notre Centre de Relation Clients composé de 17 personnes, vous contribuez à la satisfaction de nos clients, en traitant l'ensemble de leurs demandes via tous les canaux de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

    67 - HAGUENAU

    Vous avez le sens de l'écoute, le goût du contact et du conseil, une expérience commerciale réussie dans le domaine des assurances. Après une formation initiale, vous serez chargé(e) de développer et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller en assurances F/H

    SYNERGIE  - 67 - Strasbourg

    Pour un grand groupe bancaire, nous recherchons des Conseiller(e)s en AssurancesDans le cadre de ce poste vous serez chargé(e) de contribuer au développement des ventes à distance sur l'assurance :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTÈLE VIE H/F (H/F)

    CAMACTE  - 67 - Strasbourg

    Dans le cadre de son développement en assurances de personnes, ACTE vie, filiale vie du GROUPE CAM, recrute pour le secteur du Bas-Rhin, un Chargé de clientèle vie H/F, en CDI. Rattaché(e) à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INSPECTEUR SOUSCRIPTEUR DOMMAGES AUX BIENS (H/F)

    CAMACTE  - 67 - Strasbourg

    Après une période de formation interne à nos produits, vous êtes chargé(e), au sein de l'équipe commerciale de Strasbourg et en liaison directe avec notre réseau de courtiers partenaires, du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en assurances (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Dans le cadre de ce poste vous serez chargé(e) de contribuer au développement des ventes à distance sur l'assurance : appels sortants /entrants, maills, mise en relation web. ·...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Assurances H/F

    Verlingue  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Chargé de Clientèle Assurances H/F DESCRIPTION : Les plus que vous apprécierez : - Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maîtrise des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle assurance (H/F)

    67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Description du poste : Vous êtes le contact privilégié des clients Suisses. Vous travaillerez dans une organisation matricielle : en contact externe avec les fournisseurs/fabricants et en interne...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle Assurances H/F

    LHH Recruitment Solutions  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Conseiller Clientèle Assurances H/F DESCRIPTION : A Strasbourg Auprès d'une équipe de conseillers conviviale et accueillant vous accompagnerez vos clients et vous proposerez des produits...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Assurances H/F

    Randstad  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    POSTE : Chargé de Clientèle Assurances H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leader mondial dans le domaine de la science dans le secteur médical, un(e)...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.