Gestionnaire Administration du Personnel H/F 68 - MULHOUSE
Offre n° 9338001
Gestionnaire Administration du Personnel H/F
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable du CSP (Centre de Service Partagé), vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs en garantissant la qualité, la rigueur et la conformité des processus. Vos missions principales : - Gérer l'établissement des contrats de travail, des avenants, des conventions de mobilités groupe - Assurer le suivi des périodes d'essai, des fins de contrats et des prolongations éventuelles. - Mettre à jour les données personnelles et contractuelles des salariés. - Prendre en charge la gestion administrative des alternants : montage des dossiers, suivi et demandes de financement auprès des OPCO. - Organiser et suivre les visites médicales et gérer la déclaration annuelle auprès de la Médecine du Travail. - Réaliser diverses tâches administratives (courriers, attestations, envoi des Soldes de Tout Compte). - Répondre avec réactivité et professionnalisme aux sollicitations des salariés, managers et RH sur toutes questions relatives à l'administration du personnel. Pourquoi nous rejoindre ? Vous souhaitez, comme nous, préserver l'environnement ! Vous souhaitez intégrer un grand groupe expert dans la gestion de l'énergie et de l'industrie et fortement impliqué dans la vie locale. Vous disposerez de : - 13ème mois - Prime d'intéressement et participation - Prime d'ancienneté - Transport en commun prise en charge à 100% - Avantages du CSE (chèque cadeau Noël, chèque culture) - Prime de cooptation de 1000€ - Ticket restaurant - Crèche - Mutuelle avantageuse - Contrat de prévoyance pour tous les accidents de la vie (maladie longue, incapacité temporaire ou définitive) - Mobilité groupe, mobilité géographique fonctionnelle - Formations La suite des événements ? Notre service recrutement vous contactera pour échanger par téléphone sur votre parcours et parler plus en détail du poste et de vos envies. Par la suite, un entretien plus approfondi avec nos RH et nos managers vous permettra de mieux vous projeter dans votre potentielle nouvelle expérience. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +5 en ressources humaines ou domaine équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en gestion administrative du personnel. Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, polyvalence et gestion des priorités. Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité. Votre esprit d'analyse, votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent d'interagir efficacement avec l'ensemble des interlocuteurs (salariés, managers, RH). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques. Une connaissance des systèmes de gestion RH tels que GXP et Heyteam constituerait un réel atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Employeur
Veolia Industries Global Solutions
Leader mondial des services à l'environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l'eau, l'énergie et les déchets, le Groupe conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les industriels dans leur transformation écologique. VEOLIA ENERGIE PERFORMANCE, filiale de Veolia, a pour mission de co-constr...
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