Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F) 67 - Brumath
Offre n° 9338630
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
67 - Brumath - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Missions principales Mandatement et émission de titres de recettes diverses S'assurer de -la continuité de fonctionnement de la cellule recettes/mandatement dont il ou elle fera partie, -la régularité des traitements des liquidations et des créances, avec notamment le contrôle des dépenses engagées non mandatées, (liquidations, mandatements, signatures et envois à la Trésorerie) en lien avec les directions métiers, -l’application des procédures et des textes en vigueur. Gérer, en lien avec les agents du pôle Logistique, Achat, Travaux et Sécurité : les subventions d'investissement et les immobilisations (mandatement des investissements, mouvements, mise en service et suivi) Gérer les emprunts (suivre les échéanciers, mandater et évaluer les intérêts courus non échus. Suivre la prise en charge des mandats et titres par la Trésorerie publique, traiter les rejets en lien avec les directions métiers. Clôture et ouverture de l’exercice comptable Organiser et suivre la clôture d’exercice dans le respect du calendrier de clôture établi par le responsable et aider ce dernier pour son application Contrôler les balances comptables de la trésorerie, participer à l’élaboration du compte financier (annexes, maquette Ancre) Assurer un suivi des justificatifs de clôture à transmettre dans le cadre de la certification des comptes sous la responsabilité de son supérieur Encadrement de proximité Appuyer le responsable des finances et du contrôle de gestion sur toutes ses missions et s'assurer du suivi et de la coordination des travaux de la cellule recettes/mandatement, en son absence Assurer une communication régulière avec la trésorerie publique et l’ensemble des agents en charge de la liquidation ou de l’enregistrement des créances. Caractéristiques du poste : Poste basé sur le site de Brumath Temps de formation sur le site de Brumath Bonne connaissance de la comptabilité publique Tâches administratives transversales Contraintes liées au poste de travail Contraintes posturales : station assise prolongée Liaisons hiérarchiques : Responsable des finances et du contrôle de gestion, Directeur pôle Finances Parcours patient et Communication Principales liaisons fonctionnelles : Responsable investissements projets et budgets annexes Gestionnaire comptable et financier Directions métiers Trésorerie publique Exigences particulières liées au poste: Devoir de réserve, Discrétion, Disponibilité, particulièrement pendant la période budgétaire, Assurer la continuité de service sur le secteur de l’assistant/e responsable des finances et du contrôle de gestion Quotité horaire : 100% Plages horaires à définir (pas de travail le week-end et les jours fériés) dans les plages horaires autorisées et au regard du fonctionnement du service. Diplôme : Titulaire d’un niveau BAC + 3 minimum dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion avec une expérience de 5 ans. Une expérience dans le secteur public serait un véritable atout. Compétences Autonomie – Gestion d’une charge de travail fluctuante Polyvalence Rigueur et organisation Bonne connaissance de la comptabilité publique Respect du secret professionnel Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word – Excel) et des systèmes d’information Sens du travail en équipe Titulaire ou contractuel (contrat CDD en vue d’une prolongation ou d’une titularisation par voie de concours)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Employeur
EPSAN
L’EPSAN est le principal établissement public de santé mentale en Alsace, avec 354 lits, 330 places ambulatoires, 2 structures médico-sociales et un IFSI. Il couvre 68 % de la population adulte du Bas-Rhin. Il comprend un pôle dédié à la psychiatrie en milieu pénitentiaire, intervenant à la Maison d’arrêt de Strasbourg. 1 600 agents œuvrent pour une prise en charge de qualité sur le territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable - Réviseur débutant (H/F)
E. C. PARTENAIRE - 67 - ENTZHEIM
En lien direct avec l'expert-comptable, vous serez accompagné(e) tout au long de votre parcours DEC dans un environnement alliant exigence, bienveillance et esprit d'équipe. Vous interviendrez sur un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur paie et cotisations sociales (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe Contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur paie et cotisations sociales (h/f)
LIDL - 67 - Strasbourg
En tant que Contrôleur paie et cotisations sociales, tu contribues à garantir l'exactitude de tous les aspects liés à la paie de Lidl France. Afin d'atteindre tes objectifs, tu intègres une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable principal / Comptable principale (H/F)
POLE SUD - 67 - STRASBOURG
Au sein du service administratif, sous la responsabilité de la direction et de l'administration, le-la comptable principal-e est chargé-e d'assurer la comptabilité, la gestion sociale et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Finances (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe Finances,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière et comptable H/F
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Assurer la gestion financière et comptable des recettes de l'établissement ou de la structure opérationnelle de recherche Activités - Rédiger des actes juridiques concernant les recettes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
ADECCO FRANCE - 67 - INGWILLER
L'agence Adecco de Saverne recherche un Assistant d'appel d'offres H/F pour un démarrage rapide sur le secteur de Ingwiller. Vos missions seront les suivantes : 1. Examiner les documents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Schiltigheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, un groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
67 - STRASBOURG
Missions et Responsabilités : Sous la responsabilité de leur Responsable administrative et en lien direct avec notre équipe de direction, vous gérez en toute autonomie et de manière transparente et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) assistante(e) comptable en cabinet d'expertise comptable (H/F)
67 - STRASBOURG
Pour notre cabinet d'expertise comptable basé à Strasbourg (67100), nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) comptable. Missions : - Saisie des achats, ventes et trésorerie - Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)