Responsable Support Helpdesk H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 9339671
Responsable Support Helpdesk H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Responsable Support Helpdesk H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Support Helpdesk, vous pilotez l'organisation et les activités quotidiennes du support technique dédié aux postes de travail chez Opteven. Vous encadrez une équipe de techniciens et assurez la qualité, la continuité et la performance des services liés à l'espace de travail des collaborateurs (matériel, logiciels, outils). Vous collaborez avec toutes les directions du service informatique (direction technique, sécurité, métier). Vous organisez si nécessaire des tests techniques relatifs au poste de travail. Pilotage opérationnel : - Comprendre les enjeux métier et la stratégie d'Opteven pour garantir un support adapté et efficace. - Superviser la prise en charge des demandes, la qualification des tickets, la gestion et le suivi des incidents, y compris la communication auprès des utilisateurs, notamment en cas d'incidents majeurs. - Participer aux comités et instances clés pour représenter le support poste de travail. Gestion technique et configuration : - Superviser la configuration, l'installation et la maintenance des postes, périphériques, applications métier et équipements mobiles. - Gérer les mouvements utilisateurs (créations, modifications, suppressions). - Assurer la supervision des serveurs et processus critiques impactant l'environnement poste de travail. - Exploiter et gérer le parc via des outils MDM (Intune, etc.). Qualité et amélioration continue : - Promouvoir les bonnes pratiques liées aux postes de travail et veiller à la qualité de service. - Rédiger et mettre à jour le catalogue de services en collaboration avec les équipes DSI. - Piloter ou contribuer aux projets liés au support informatique. - Documenter et optimiser les procédures d'assistance. Suivi de la performance : - Définir et suivre les KPI, assurer la disponibilité et la stabilité des solutions. - Analyser les résultats et prendre les décisions nécessaires pour garantir la qualité et la continuité des services. Management et développement des talents : - Recruter et fidéliser une équipe en adéquation avec la stratégie DSI et les valeurs de l'entreprise. - Veiller au développement des compétences et au bien-être des collaborateurs. PROFIL : - Formation supérieure en informatique, vous disposez de minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire. - Maîtrise technique solide : matériels, logiciels, systèmes d'exploitation, applications, environnement international. - Expérience confirmée en management d'équipes support. - Anglais courant demandé - Capacité à diagnostiquer rapidement les pannes et à gérer les priorités. - Leadership naturel, sens du relationnel et orientation client affirmée. - Autonomie, esprit d'initiative, rigueur et capacité à travailler en transverse - Curiosité et volonté constante d'amélioration.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Opteven
Avec 1 065 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 333 millions d'Euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l'Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en Europe. Notre croissance régulière depuis plus de 10 ans repose sur un haut niveau de qualité de service reconnu par nos clients professionnels de l'automobile et de l'assurance. Rejoindre Opteven, c'est intégrer un groupe qui voit en la diversité une richesse et un moteur de l'égalité des cha...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Vénissieux (H/F)
Xefi Academy - 69 - VENISSIEUX
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support clients H/F
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponnay
Adecco recrute pour l'un de ses clients, innovateur dans le secteur de l'installation sanitaire, basé à CHAPONNAY, un : TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F (JUNIOR OK BAC+2) Vos missions principales :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Villefranche (H/F)
Xefi Academy - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Lyon (H/F)
Xefi Academy - 69 - LYON 02
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Saint-Priest
Intégré(e) au sein du service Supply Chain et en lien direct avec les équipes QSHE et IT, vous interviendrez sur les axes suivants : - Administrer l'outil groupe d'enregistrement et de suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximite (H/F)
PROMAN - 69 - Bron
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE à Bron dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois (renouvelable). Notre client, ESN présente au niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
Xefi Academy - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche, pour son client, acteur majeur européen dans l'intégration et les services informatiques d'infrastructure, un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk N2 pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - LIMONEST
Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)