Gestionnaire Back Office Entreprises H/F 49 - CHOLET
Offre n° 9341721
Gestionnaire Back Office Entreprises H/F
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Gestionnaire back office Entreprises H/F pour notre client, une société d'assurance à taille humaine implantée à Cholet (49). Au sein d'une équipe expérimentée, vous intervenez en support technique et administratif sur un portefeuille de clients grands comptes, principalement issus du secteur BTP. Vous travaillez en lien étroit avec les chargés de clientèle et les compagnies partenaires pour garantir la fluidité et la fiabilité de la gestion des contrats. À ce titre, vos missions principales sont : - Préparer les dossiers de souscription en collaboration avec les Chargés de clientèle, pour des risques complexes ou à forts enjeux, - Assurer le suivi et la gestion de la vie des contrats (avenants), jusqu'à la résiliation, - Analyser et vérifier les pièces contractuelles, en conformité avec les exigences des compagnies et les besoins spécifiques des clients, - Suivre les échéances des contrats et relancer les parties prenantes si nécessaire, - Participer à la vie du service en étant force de proposition pour l'amélioration de nos procédures internes. Issu(e) du secteur des assurances,vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire, en cabinet de courtage ou en agence. Vous avez développé une solide expertise technique : vous maîtrisez impérativement les produits d'assurance IARD destinés aux entreprises (RC professionnelle, multirisque, flotte auto, construction, etc.). Une bonne connaissance des risques liés au BTP est un atout important - à défaut, vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et disposé(e) à monter en compétence rapidement sur ces enjeux spécifiques. Vous êtes adaptable et avez le sens du travail en équipe : vous travaillez quotidiennement avec plusieurs Chargés de clientèle qui sont au contact des clients. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et de gestion (Excel, Courtage, CEGID, etc).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
FINAÏA
Finaïa est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, spécialisé dans les secteurs de la Finance, de la Banque, de l'Assurance et des Fintechs. Grâce à notre expertise sectorielle et à notre connaissance approfondie du marché, nous accompagnons nos clients dans la recherche et l'intégration de profils à forte valeur ajoutée, en adéquation avec leurs enjeux stratégiques et opérationnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)