Chargé de Mission Contrats et Appui Juridique H/F 34 - BEZIERS
Offre n° 9342344
Chargé de Mission Contrats et Appui Juridique H/F
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Chargé de Mission Contrats et Appui Juridique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une opération de rapprochement avec deux acteurs mutualistes gestionnaires d'établissements médico-sociaux et sanitaires, nous vous proposons : - Une mission structurante dans un contexte de transformation organisationnelle à fort enjeu ; - L'opportunité de contribuer à la sécurisation d'un projet de rapprochement d'envergure ; - Un environnement stimulant au coeur d'un secteur en pleine évolution, au service de l'intérêt général. Vos missions : 1. Recensement et analyse des contrats fournisseurs : - Répertorier l'ensemble des contrats en cours dans les établissements et services repris (prestataires, fournisseurs, sous-traitants, maintenance, assurances, etc.) ; - Identifier les engagements en cours (durée, renouvellement, clauses de résiliation, pénalités) et les coûts de sortie anticipées éventuels ; - Évaluer les conditions contractuelles au regard des pratiques et standards de l'union accueillante ; - Créer une base de données contractuelle consolidée et accessible; - Préparer le travail d'intégration des contrats à ceux existants (avenants, intégration base données). 2. Collecte documentaire et formalités juridiques : - Solliciter les établissements pour obtenir les pièces contractuelles et justificatifs nécessaires (contrats, avenants, bons de commande, attestations, etc.) ; - Contribuer à la constitution du dossier juridique en lien avec le rapprochement ; - Préparer les éléments requis pour le commissaire aux apports et assurer un premier niveau de lien opérationnel avec lui ; - Faciliter la coordination avec les avocats et les experts mobilisés sur le projet. 3. Appui transversal à la direction : - Assurer une interface active entre les établissements concernés, la direction administrative et juridique et les interlocuteurs juridiques ; - Participer aux réunions de suivi du projet de rapprochement et produire des reportings réguliers ; - Être force de proposition pour améliorer les outils de suivi, les tableaux de bord, les trames de collecte, etc. PROFIL : Ce que nous recherchons : - Formation supérieure en gestion, droit, administration des affaires ou secteur médico-social ; - Expérience dans un poste similaire (gestion contractuelle, fusion/reprise, coordination juridique) souhaitée ; - Excellente organisation, rigueur documentaire et sens du détail ; - Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (juridiques, administratifs, opérationnels) ; - Aisance avec les outils bureautiques et de gestion de bases de données (Excel, SharePoint, etc.). Informations sur le poste : · Type de contrat : CDD de 18 mois - Temps plein - 35h · Rémunération : entre 2 250 et 2 700€ brut / mois · Avantages : Télétravail, Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses, Mutuelle (67% pris en charge par l'employeur), Chèques déjeuner (8,50 € dont 5,10 € pris en charge par l'employeur), CSE (chèques vacances, culture, cadhoc), Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements) Ref : rdihu8u0v8
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
VYV 3 Sud-Est
VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous ! Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d'accompagnement. Nous permettons l'accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance. Nous sommes présents dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DALKIA - 34 - BEZIERS
Descriptif du poste: Dalkia Froid Solutions, acteur majeur de la réfrigération, spécialisé dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires, recherche un ou une Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Chargé(e) de l'administration des ventes (H/F)
34 - Hérault
A propos Basé à Montpellier, le groupe LUNDI MATIN assure la direction et la gestion de ses filiales. Elle regroupe les fonctions administratives, financières et Ressources Humaines. Elle a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
34 - Hérault
Le gestionnaire d'ADV h/f optimise les processus administratifs, analyse les données de vente, met en place de nouvelles procédures et contribue à la stratégie commerciale. Il/Elle joue un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)