Directeur Administratif et Financier H/F 49 - ANGERS
Offre n° 9342619
Directeur Administratif et Financier H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec descabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de servicessitués dans leGrand Ouest. Notre implantation régionale etnotre expérience de plus de 15 ansnous permet de maîtriser les spécificités et la culture de chacun de nos clients.Nous adoptons une démarche sur-mesure et qualitative. Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est une belle PME industrielle multisites implantée au Sud Ouest d'Angers (49). Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons leur futur Directeur Administratif et Financier H/F. Vos missions : En tant que bras droit et conseiller du dirigeant, vous serez accompagné de l'équipe comptable composée de 5 personnes. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Supervision de la comptabilité générale et analytique, conformément aux normes en vigueur - Reporting et consolidation des comptes - Préparation des budgets et suivi des dépenses (analyse des écarts, prévisions périodiques) - Suivi de la trésorerie - Identification des risques financiers et mise en place des actions correctives - Gestion des relations avec les partenaires : banques, assurances, commissaire aux comptes etc. - Reporting des comptes financiers auprès de la direction - Supervision du contrôle de gestion et optimisation du service - Management des équipes comptables présentes sur différents sites - Optimisation des outils informatiques dans une démarche d'amélioration continue des process - Conseil à la direction sur les sujets stratégiques : structuration du capital, projets de croissance etc. Vous travaillerez dans un contexte de croissance avec des partenaires internationaux. La maîtrise de l'anglais est ainsi nécessaire. Des déplacements mensuels (1 semaine par mois) seront à prévoir sur les autres sites en France. Grâce à votre expertise et à votre analyse, vous saurez être force de proposition concernant les améliorations à mettre en place et les décisions à prendre (méthodes, logiciels, investissements etc.) Votre profil : - De formation comptable Bac +5, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement industriel - La maîtrise de l'anglais est indispensable - Force de proposition, vous saurez conseiller la direction dans les prises de décisions stratégiques - Résilient et agile, vous avez une bonne capacité de gestion des situations de crise - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques - Doté d'une certaine aisance relationnelle, vous êtes autant capable de dialoguer avec vos équipes qu'avec vos partenaires - Orienté résultat, vous pilotez la performance avec pragmatisme en apportant des solutions concrètes et mesurables Si cet environnement correspond à votre aspiration professionnelle : rencontrons-nous ! Nous vous accompagnons de façon personnalisée au cours du processus de recrutement en vous garantissant la confidentialité de votre démarche. \_\_ [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vous après l'entretien pour discuter de vos impressions et des prochaines étapes. - Proposition d'embauche : Si tout se passe bien, notre client vous fera une proposition d'embauche. Nous vo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
S&A Associates
S&A Associates est un cabinet de recrutement indépendant en plein développement intervenant sur les métiers de la Finance, du Juridique, des RH et IT. Les consultants accompagnent un réseau de cabinets et d'entreprises industrielles, commerciales et de services sur tout le Grand Ouest.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des activités, parcours, coopérations et relations ville/hôpital (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[63267] CHI LYS HYROME Le centre hospitalier Lys Hyrôme, les résidences de l'Evre et la résidence les Troènes sont des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière. Ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Vos missions : En tant que Responsable de Dossiers, vous serez l'interlocuteur(trice) principal(e) de vos clients. Vos missions comprendront :***La gestion autonome d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Régional Ascenseurs H/F
XD Compétences et formations - 49 - ANGERS
POSTE : Expert Technique Régional Ascenseurs H/F DESCRIPTION : Vos missions Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons pour notre client, acteur majeur dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Descriptif du poste: Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif SAV H/F
Atrihom - 49 - TRELAZE
POSTE : Responsable Administratif SAV H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCES ET MOYENS GÉNÉRAUX F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 44 - LOIREAUXENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, une commune de 7 500 habitants, située à mi-chemin entre Angers et Nantes, un directeur finances et moyens généraux F/H. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier·ère EU GREEN (H/F)
Université d'Angers - 49 - Angers
RESPONSABILITÉS : L'université d'Angers s'est associée à 8 autres établissements de l'enseignement supérieur européen pour créer une Université européenne structurée autour du développement...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)