Gestionnaire Administratif·ve des Achats Pôle Planning des Équipements Achats et Logistique H/F

Gestionnaire Administratif·ve des Achats Pôle Planning des Équipements Achats et Logistique H/F 69 - NEUVILLE SUR SAONE

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Offre n° 9343147
Gestionnaire Administratif·ve des Achats Pôle Planning des Équipements Achats et Logistique H/F

69 - NEUVILLE SUR SAONE - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

POSTE : Gestionnaire Administratif·ve des Achats Pôle Planning des Équipements Achats et Logistique H/F DESCRIPTION : Vous avez envie d'un nouveau challenge à travers un poste au sein d'un service névralgique à l'entreprise avec de la polyvalence, de l'organisation, une vivacité d'esprit, de l'analyse opérationnelle !! Vous voulez vous sentir utile, être un véritable soutien auprès de l'équipe du Pôle planning des équipements, et occuper une fonction administrative centrée sur l'organisation, l'optimisation et la gestion de notre matériel, alors postulez pour devenir notre gestionnaire administratif/ve des achats ! - Notre entreprise Alabama Média - www.alabama-media.com, est une société prestataire de Services Audiovisuels pour l'Evènementiel, le Spectacle, l'Ingénierie et les Installations Pérennes. Son offre porte sur la location ou la vente de moyens vidéos tels que prises de vue live « multi caméras », écrans géants (vidéo projection, LED), gestion des médias, pour répondre aux organisateurs d'événements éphémères ou pérennes. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations de services en France et à l'international. Nous offrons à chacun de nos clients une solution technique sur-mesure grâce à une prise en charge personnalisée par l'ensemble de nos équipes techniques. Nous faisons partie du groupe NOVELTY-MAGNUM-DUSHOW, leader sur le marché français et européen de la mise à disposition de solutions techniques pour l'événement et le spectacle. L'entreprise dispose de son propre parc de matériels vidéos destinés à la location que vous devrez optimisez à travers de la gestion de planning et de la sous-traitance. Pour ce faire, nous recrutons aujourd'hui un(e) gestionnaire(e) administratif(ve) des achats du Pôle planning des équipements (H/F) basé à NEUVILLE S/S. Notre priorité : Maintenir une qualité de service auprès de nos clients. Nos valeurs : Engagement, Excellence, Esprit d'équipe, Savoir-faire. - Votre mission principale Vous intégrez une équipe au sein de laquelle vous contribuez au suivi et l'optimisation du planning matériel en étroite collaboration avec la Responsable du Pôle planning des équipements. Vous assurez la gestion des tâches administratives du Pôle au quotidien avec une vigilance accrue quant aux délais impartis. Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle planning des équipements, vous appliquerez les process propres à l'entreprise pour mener à bien vos missions qui sont les suivantes : Missions et activités principales : - Gérer le suivi des commandes auprès de nos fournisseurs : négociations de prix, des quantités et des délais de livraisons. - Surveiller l'exécution des contrats d'achats : respect des conditions générales d'achat : qualité, conditions de paiement, délais de livraisons. - Suivre les marchandises au départ de l'usine jusqu'à la livraison sur notre entrepôt : choix du transitaire : négociation du prix de fret et timing. Gestion de planning et logistique : - Recherche de fournisseurs après les analyses techniques du matériel faites par l'équipe technique et du commerce pour la phase avant-vente et pour les opérations quotidiennes. - Identification et mise en relation avec les fournisseurs et les transitaires. - Suivi des commandes internes et des approvisionnements. - Coordination des achats avec les transitaires. Gestion administrative des commandes et des achats : - Création des bons de commande puis rapprochement des factures d'achats pour contrôle et validation dans l'ERP. - Suivi des accusés de réception de commande (ARC). - Suivi des litiges liés au matériel puis gestion des factures avec les fournisseurs. - Suivi des tableaux d'achats/reventes : ARC, Livraison etc. - Rédaction des documents commerciaux : BL, procès verbaux de réception de chantier - Saisie et mise à jour des feuilles de rentabilité par affaire. - Création et mise à jour des fiches fournisseurs dans la base de données de l'ERP Représentation et Réseautage : - Représenter l'entreprise auprès des fournisseurs et partenaires, créer du relationnel et des liens. - Participer à des événements professionnels (salons) afin de développer le réseau et identifier de nouvelles opportunités. Au vu de la croissance d'activité de l'entreprise, si vous êtes force de proposition et que vous êtes investi(e) dans vos missions, ce poste est évolutif. - Votre profil Débutant accepté, de niveau Bac +2. Une expérience dans un service avec de la coordination transversale est fortement appréciée. Vous êtes orienté fournisseurs, achats et avez un excellent relationnel. - Vos qualité

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant

Employeur

Alabama Média

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