- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 9344836
OFFICIER(ÈRE) D'ETAT-CIVIL (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9344836
OFFICIER(ÈRE) D'ETAT-CIVIL (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 21 juin 2024
Référence CSP: O013240/619001374 Au sein de la Mairie des 15e et 15e arrondissements, sous l'autorité du responsable du Service Etat Civil, vous assurez les fonctions d'Officier(ère) d'État Civil. Contexte La Mairie du 8e secteur, couvre les 15e et 16e arrondissements de la Ville de Marseille. Elle s'organise autour de 12 quartiers entre noyaux villageois et grands ensembles immobiliers d'une superficie totale de 16,90 km² comptant près de 95 000 habitants. Elle est située dans un parc arboré, le parc François BILLOUX. L'État Civil est un Service de la mairie de secteur, en charge de la création des actes relatifs à l'identité de la personne (naissance, mariage, décès, nom, prénom, reconnaissance, pacs, délivrance des copies d'acte). Il a également en charge la gestion des attestations d'hébergement et recensements militaires. Le Service Etat Civil est réparti en deux divisions : Divisions relations usagers et Division famille, il est ouvert au public de 8h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. * Création et délivrance d'actes d'état civil (naissances, reconnaissances, décès et mariages) et instruction de dossiers de demandes de changement de prénom et de nom ; * Réception du public en guichet ou bureau, accueil téléphonique ; * Instruction de dossiers de mariages, pacs, parrainage civil ; * Apposition de mentions sur actes et registres, archivage ; * Établissement de livrets de famille ; * Instruction de dossiers administratifs divers (attestations d'accueil, recensements militaires) ; * Tâches administratives (enregistrement courriers, bordereaux...), saisies sur informatique (Open Office et logiciels métier dédiés) * Exécution des procédures en vigueur. Missions complémentaires : * Tenues des permanences d'État Civil le samedi matin par roulement ; * Assister les élus lors de célébrations de mariages et/ou baptêmes civils, mariages in extremis ; * Dotation de cadeaux aux administrés ; * Auditions. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...). Conditions particulières * Travail le samedi (avec récupération) et possibilité d'assister les élu(e)s lors des célébrations des mariages Votre lieu de travail Mairie du 8e secteur - Parc François BILLOUX, 246 rue de Lyon - 13015 Marseille
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 14
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille. Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation Missions : o Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant (e) financièr (e ) (H/F)
13 - ARLES
Rattaché à la Direction de l'entreprise, votre mission sera de déployer, mettre en œuvre et vous s'assurer du respect des procédures administratives et financières du Groupe et de l'entité. Cela...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint financier (H/F)
MAIRIE - 83 - SIX FOURS LES PLAGES
La mairie de Six-Fours recrute son(sa) directeur(trice) adjoint(e) financier. VOS MISSIONS : Superviser et organiser 1'exécution des recettes et des dépenses Assurer les relations avec les services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)