Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F 91 - FLEURY MEROGIS
Offre n° 9345464
Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F
91 - FLEURY MEROGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F DESCRIPTION : Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ? Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs. La logistique du groupe est au coeur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables. Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes Au sein de la plateforme de Fleury Mérogis, vous serez sous la responsabilité du Responsable Relation clients, Dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l'Entreprise, les missions sont : Traitement et suivi des litiges plateforme / agences : * Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l'outil de suivi et de remontée des réclamations et incident, * Traiter les demandes des agences en lien avec les services d'exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis, * Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport, Traitement et suivi des litiges transporteurs : * Traiter les rapports d'arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison, * Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs, * Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance, * Traiter les avis de souffrance des transporteurs, * Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d'améliorer le service rendu par les transporteurs, Suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport : * Effectuer les régularisations de stock dans le système d'information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales, * Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks, * Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d'information, Autres : * Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges, * Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges), PROFIL : Votre profil : Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les situations conflictuelles avec calme et professionnalisme. Dynamique, vous avez également l'esprit d'initiative et êtes motivé(e) par la satisfaction client. Les avantages à nous rejoindre : Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : selon profil et expérience Rythme : du lundi au vendredi * Tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur) * Parcours d'intégration sur mesure pour vous permettre de monter en compétences * Mutuelle d'entreprise * 1 jour de RTT par mois * CSE avec divers avantages (chèques-vacances) * Perspectives d'évolution en interne, en France et/ou à l'international Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Sonepar France
SONEPAR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F)
ALARMES COFFRES SECURITE (ALCOF SECURITE - 92 - NANTERRE
Missions principales - Gestion d'un portefeuille client : suivi et relation clientèle, gestion des contrats et des demandes. - Création de contrats d'entretien : élaboration et gestion des contrats...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la domiciliation d'entreprise, un(e) : Assistant(e) Administratif (ve) et Commercial(e) H/F Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F) VILLA ok
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire ADV (H/F) . Principales missions : - Traiter et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
AAREON FRANCE - 92 - MEUDON
Description du poste En tant qu'Assistant(e) Business Consulting, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif et commercial de l'activité. Véritable support de la division CSS,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
GITEC recrute un Assistant Administratif et Commercial pour intégrer l'un de ses clients basé à Neuilly sur Seine en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Saisie des commandes et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / assistante commerciale et téléprospection (H/F)
SIRSIT - 93 - PANTIN
Assistant commercial / assistante commerciale et téléprospection (H/F) PANTIN (93500) 35h par semaine, du Lundi au Vendredi de 9h à 13h00 et de 14h00 à 17h Disponibilité : immédiate Spécialiste en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F. Rattaché(e) à un chef de groupe, vos missions principales seront les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 92 - Issy-les-Moulineaux
ADECCO PME SUD HAUTS DE SEINE recherche pour un de ses clients basé à Issy-les-Moulineaux, spécialiste de la rénovation énergétique, un assistant administratif de réseau d'affiliés (h/f) : Mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MEDIA IMMO - 91 - CORBEIL ESSONNES
Groupe DI MI LI, spécialiste des solutions dématérialisées en prévention des risques (ERP) et documents d'urbanisme, continue sa croissance en développant de nouveaux services. Venez rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
ALPHAESS FRANCE - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Vos missions: 1) Commercial & Relation Client Qualification, relance et suivi des leads entrants Mise à jour et gestion du CRM (Odoo) et des bases de données prospects Prise de rendez-vous,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)