Directeur Administratif et Financier OREVE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9350945
Directeur Administratif et Financier OREVE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juin 2024
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement d'une nouvelle activité tournée vers la transition énergétique, le groupe Ortec recrute un Directeur administratif et financier pour sa nouvelle filiale OREVE, qui développe un réseau de stations de recharge rapide en électricité dédié aux véhicules industriels, Au sein de la BU récemment constituée, vous accompagnerez l'entreprise dans ses enjeux stratégiques et aurez la charge de structurer l'organisation financière. Rattaché hiérarchiquement à la Direction de l'activité, et fonctionnellement intégré dans l'organisation Finances du Groupe ORTEC, vos missions seront les suivantes : - Pilotage du processus budgétaire et du suivi financier : Elaboration et suivi du budget (opex / capex) issu du Business Plan (Bilan, P&L, cash flows), et analyse des performances financières. - Participation à la recherche et au suivi des financements (private equity, financement bancaire), - Présentation et communication financière auprès des partenaires et investisseurs privés et institutionnels. - En lien avec les services juridiques, comptables et financier du Groupe : participation à la négociation, à la rédaction et à la mise en place des contrats commerciaux clients, fournisseurs et intragroupes nécessaires à l'activité et plus largement à la structuration juridique et comptable évolutive au fur et à mesure de l'accélération de notre développement (mise en place de partenariats, structuration et suivi d'un portefeuille de SPV) - Mise en place et suivi de dossiers de candidatures pour les subventions françaises et européennes, - Préparation et participations aux réunions stratégique du Groupe, Suivi du business plan, - Avec l'équipe IT dédiée, participation au développement et à l'intégration d'un outil de gestion opérationnel et financier propre permettant de piloter l'ensemble de la production et des services de la BU. - Garantir le respect des procédures Groupe, de la compliance financière et le respect des engagements avec les parties prenantes. PROFIL RECHERCHÉ : De formation supérieure (bac+5) Ecole de Commerce ou Ecole d'ingénieur avec un complement financier (MBA ou Master), vous avez acquis une première expérience en gestion de sociétés de Projets, Vous avez de solides connaissances en finances, modélisation d'affaires et structuration de financements. Vous aimez travailler en équipe dans un esprit « start-up » et êtes à l'aise dans les relations multidisciplinaires. Votre investissement et votre agilité vous permettrons d'évoluer dans ce poste notamment grâce à vos atouts : Esprit de synthèse, forte capacité d'analyse, réactivité et proactivité vont de pair avec votre sens des responsabilités. La connaissance du secteur des énergies renouvelables présente un atout distinctif. Votre maîtrise de l'anglais professionnel est requise. Vous aimez les challenges, conjuguons ensemble Audace & Rigueur dans un groupe riche en opportunités. Rejoignez une entreprise indépendante avec des valeurs fortes ! #OsezOREVE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
OBORNES
Obornes, filiale du Groupe Ortec, construit et opère des stations de recharge publiques très haute puissance pour tous types de véhicules électriques (PL, VL, VUL), par le biais de la marque Oreve.
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