Assistant(e) Achats - Tarifs (H/F) 35 - GUIGNEN
Offre n° 9352438
Assistant(e) Achats - Tarifs (H/F)
35 - GUIGNEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Voici les missions pour le poste d'Assistant(e) Achats/Tarifs : TRAITEMENT DES FACTURES FOURNISSEURS - Maitrise de l'ensemble des process et des outils de rapprochement factures : manuellement, EDI, Yooz, DZB . - Enregistrement dans l'ERP des factures fournisseurs suite à leur rapprochement avec les commandes fournisseurs. - Traitement, suivi et relance des demandes d'avoir. - Relance des agences pour les factures non réceptionnées ou posant un problème. - Respect des délais légaux de paiement fournisseurs. - Etre source de propositions et d'améliorations du processus de rapprochement factures, en particulier en participant aux équipes de projets en lien avec ses missions. GESTION DU TARIF ACHAT ET VENTE - Mise à jour des tarifs des fournisseurs, en fonction de leur date d'application. - Mise à jour des tarifs de vente en lien avec les mouvements tarifaires subis à l'achat. - Communication ponctuelle des changements tarifaires aux équipes en agences. - Maitrise des imports en masse permettant de mettre à jour les tarifs (« structures d'accueil » dans l'ERP). - Création des promotions nécessaires au plan d'animation commercial. GESTION ET CRÉATION DES ARTICLES - Collaboration avec les chefs de marché sur des familles d'attribution définies. - Maintien de la base de données produits à jour. - Création dans l'ERP des articles demandés par les chefs de marché. - Maitrise de la création et la modification en masse des articles via les « structures d'accueil » dans l'ERP. - Assiste le chef de marché (sur ses familles) pour la rédaction des contrats annuels avec les fournisseurs. PIM (Product Information Management) - Maitrise du fonctionnement du PIM en terme de remplissage des principales informations. - Alimentation du PIM en autonomie ou en fonction des consignes, de manière à améliorer en continu la qualité des données qui y sont présentes. GESTION DES CONDITIONS SPÉCIALES ET DES CHANTIERS CLIENTS - Intégration et contrôle des conditions spéciales clients transmises par les commerciaux. - Contrôle de l'origine des prix de revient spécifiques demandés par les commerciaux. - Transmission aux collègues du service des informations relatives aux prix d'achat spéciaux (marchés). - Maitrise de l'intégration en masse des changements de tarifs clients (CSP) dans l'ERP. RELATION CLIENT - Réponse aux demandes ponctuelles des agences et des commerciaux. - Communique avec les différents services du siège. FACTURATION CLIENTS - Connaissance du process informatique de la facturation clients (réalisé tous les débuts de mois). - Mise sous pli des factures pour les clients non dématérialisés. ACCUEIL ET GESTION DU STANDARD TELEPHONIQUE (en remplacement) - Gestion de l'accueil du siège lors des périodes de remplacements. - Gestion du standard téléphonique. - Ouverture du courrier. Cette opportunité requiert de la polyvalence au sein du service Achats. Vous faites preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation. Vous aimerez communiquer avec les différents services du siège et les agences. Vous vous adapterez et resterez ouvert aux évolutions procédurières et/ou de supports informatiques. Vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et vous avez une bonne maitrise d'Excel. Mutuelle et prévoyance d'entreprise, CSE, Participation, tickets restaurants, primes vacances....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Denis Materiaux
Groupe Denis, la « Family Story » qui vous fera aimer le business de la construction. Rejoindre notre groupe indépendant, spécialisé dans la fabrication et le négoce de matériaux de construction, c'est participer à une aventure humaine et solide, ancrée dans le grand ouest. Tournés vers le client et l'avenir, nous nous développons dans le respect des femmes et des hommes comme de l'environnement. Ambition, innovation, et satisfaction clients sont les piliers d'une hist...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) d'Agence H/F
ADEQUAT INTERIM - 35 - Saint-Gilles
Notre agence Adéquat de RENNES recrute pour son client basé sur Saint-Gilles. Missions : -Assurez l'accueil physique et téléphonique -Réalisez les appels sortants à destination des clients pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
AXIOM - 35 - Bruz
Intégré(e) au service Supply Chain, et rattaché(e) à la responsable Supply Chain, la personne assurera la gestion administrative, logistique et documentaire des commandes export de reproducteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 35 - RENNES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien relation de service en alternance (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Tu recherches une alternance en tant que technicien relation de service au sein d'un collectif engagé ? Tu veux donner du sens à ton apprentissage et apprendre ton futur job dans un organisme qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ECI CONCEPT - 35 - IFFENDIC
ECI Concept est une TPE qui accompagne les entreprises dans l'expertise et la vente de machines d'emballages alimentaire ou non. Elle s'adapte au changement et l'évolution du marché ( emballages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
ETABLISSEMENTS HENRY LECOMTE - 35 - CORPS NUDS
Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial Sédentaire (H/F) pour notre site de Corps-Nuds. Le poste : En collaboration avec le Responsable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
35 - Rennes
Notre entreprise, spécialisée dans la promotion d'événements culturels (spectacles, concerts, festivals, expositions, etc) sportifs et touristiques, recherche un(e) commercial(e) pour le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Cesson Sévigné, des ASSISTANTS ADV (H/F) en CDD pour 6 mois Description du poste : En tant qu'Assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VRP attaché (e) commercial (e) (H/F)
FESTIFRUITS ST PIERRE - 35 - RENNES
APIHA, entreprise adaptée en Lot-et-Garonne concoure à l'emploi des personnes en situation de handicap à travers des sites de production dans le secteur de l'agro-alimentaire. Notre effectif est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Saint-Grégoire
Quelles perspectives passionnantes un poste de Chargé d'approvisionnement (F/H) pourrait-il révéler pour vous ? Vous serez responsable d'assurer l'approvisionnement efficace et optimal des ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)