Assistant Achats - Tarifs H/F 35 - GUIGNEN
Offre n° 9352438
Assistant Achats - Tarifs H/F
35 - GUIGNEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
POSTE : Assistant Achats - Tarifs H/F DESCRIPTION : Voici les missions pour le poste d'Assistant(e) Achats/Tarifs : TRAITEMENT DES FACTURES FOURNISSEURS - Maîtrise de l'ensemble des process et des outils de rapprochement factures : manuellement, EDI, Yooz, DZB - Enregistrement dans l'ERP des factures fournisseurs suite à leur rapprochement avec les commandes fournisseurs. - Traitement, suivi et relance des demandes d'avoir. - Relance des agences pour les factures non réceptionnées ou posant un problème. - Respect des délais légaux de paiement fournisseurs. - Etre source de propositions et d'améliorations du processus de rapprochement factures, en particulier en participant aux équipes de projets en lien avec ses missions. GESTION DU TARIF ACHAT ET VENTE - Mise à jour des tarifs des fournisseurs, en fonction de leur date d'application. - Mise à jour des tarifs de vente en lien avec les mouvements tarifaires subis à l'achat. - Communication ponctuelle des changements tarifaires aux équipes en agences. - Maîtrise des imports en masse permettant de mettre à jour les tarifs (« structures d'accueil » dans l'ERP). - Création des promotions nécessaires au plan d'animation commercial. GESTION ET CRÉATION DES ARTICLES - Collaboration avec les chefs de marché sur des familles d'attribution définies. - Maintien de la base de données produits à jour. - Création dans l'ERP des articles demandés par les chefs de marché. - Maîtrise de la création et la modification en masse des articles via les « structures d'accueil » dans l'ERP. - Assiste le chef de marché (sur ses familles) pour la rédaction des contrats annuels avec les fournisseurs. PIM (Product Information Management) - Maîtrise du fonctionnement du PIM en terme de remplissage des principales informations. - Alimentation du PIM en autonomie ou en fonction des consignes, de manière à améliorer en continu la qualité des données qui y sont présentes. GESTION DES CONDITIONS SPÉCIALES ET DES CHANTIERS CLIENTS - Intégration et contrôle des conditions spéciales clients transmises par les commerciaux. - Contrôle de l'origine des prix de revient spécifiques demandés par les commerciaux. - Transmission aux collègues du service des informations relatives aux prix d'achat spéciaux (marchés). - Maîtrise de l'intégration en masse des changements de tarifs clients (CSP) dans l'ERP. RELATION CLIENT - Réponse aux demandes ponctuelles des agences et des commerciaux. - Communique avec les différents services du siège. FACTURATION CLIENTS - Connaissance du process informatique de la facturation clients (réalisé tous les débuts de mois). - Mise sous pli des factures pour les clients non dématérialisés. ACCUEIL ET GESTION DU STANDARD TELEPHONIQUE (en remplacement) - Gestion de l'accueil du siège lors des périodes de remplacements. - Gestion du standard téléphonique. - Ouverture du courrier. Cette opportunité requiert de la polyvalence au sein du service Achats. Mutuelle et prévoyance d'entreprise, CSE, Participation, tickets restaurants, primes vacances PROFIL : Vous faites preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation. Vous aimerez communiquer avec les différents services du siège et les agences. Vous vous adapterez et resterez ouvert aux évolutions procédurières et/ou de supports informatiques. Vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et vous avez une bonne maîtrise d'Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
Denis Materiaux
Groupe Denis, la « Family Story » qui vous fera aimer le business de la construction. Rejoindre notre groupe indépendant, spécialisé dans la fabrication et le négoce de matériaux de construction, c'est participer à une aventure humaine et solide, ancrée dans le grand ouest. Tournés vers le client et l'avenir, nous nous développons dans le respect des femmes et des hommes comme de l'environnement. Ambition, innovation, et satisfaction clients sont les piliers d'une his...
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