Alternance Assistant(e) de Gestion Administrative/Assistant(e) de direction PME(H/F) 92 - VANVES
Offre n° 9352531
Alternance Assistant(e) de Gestion Administrative/Assistant(e) de direction PME(H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juillet 2025
Vos missions clés, en binôme avec votre tuteur(trice) : En tant qu'Assistant(e) de Gestion administrative /Assistant de direction PME au sein d'AIRPUR, vous serez au cœur de la gestion financière et administrative de notre filiale, où vous pourrez alterner avec des responsabilités variées et stratégiques : Gestion des fournisseurs : Prenez en charge l'aide comptable fournisseurs, de la gestion des commandes à la vérification et au rapprochement des factures, en passant par le suivi des litiges et des achats de matériel. Support clients : Contribuez à l'aide comptable clients, de la validation des devis à la facturation (acomptes, avoirs), la création des chantiers dans le CRM, le pointage des factures et la gestion des procès-verbaux de réception. Recouvrement et suivi : Participez activement au recouvrement des créances clients et au suivi des règlements pour assurer la bonne santé financière de la filiale. Gestion administrative : Gérez les commandes de fournitures de bureau, un rôle essentiel pour le bon fonctionnement quotidien. Accueil et communication : Gestion des appels et du courrier et mails entrants et sortants. Organisation : Classement et archivage des documents administratifs. Suivi administratif : Rédaction de devis, gestion des appels d'offres, suivi des documents liés au PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) et DOE. Gestion des contrats de sous-traitance : Rédaction, vérification des documents requis, suivi des signatures et transmission aux services financiers. Organisation interne : Coordination et transmission des ordres de dépannage aux équipes. Suivi et transmission des plannings de congés payés et absences au service paie. Soutien opérationnel : Gestion des documents obligatoires, suivi des litiges et divers dossiers administratifs. Vous serez en contact régulier avec nos équipes internes (conducteurs de travaux, chefs de chantiers, bureau d'études, services comptabilité et paie) et nos partenaires externes (sous-traitants, fournisseurs, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre). Votre profil est notre futur atout si : Vous préparez un BTS Gestion PME-PMI , BTS Assistant de direction à partir de la rentrée 2025 (ou êtes disponible dès cet été). Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre adaptabilité, votre proactivité, votre agilité et votre excellent sens relationnel. Vous maîtrisez parfaitement Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels comptables vous sont familiers (ou vous avez une grande capacité d'apprentissage). Vous êtes motivé(e) à intégrer une entreprise dynamique, où l'engagement et la performance sont clés. Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe, d'une grande rigueur et d'une gestion du stress efficace. Nous offrons : Une formation complète sur nos outils et méthodes Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé pour la transition écologique. Semaine réalisée sur 4,5 jours (vendredi après-midi off) Rémunération : selon le barème légal Tickets restaurants et mutuelle d'entreprise Poste basé à Vanves (92)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 800,00 Euros à 1800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
COULON SA
Envie de mettre vos compétences comptables au service de la transition énergétique ? Rejoignez AIRPUR, la filiale innovante du Groupe COULON, basée à Vanves (92). Nous sommes un acteur majeur de l'enveloppe du bâtiment et de la rénovation énergétique. Chez AIRPUR, nous accompagnons les professionnels dans l'optimisation de leurs installations de ventilation grâce à des solutions complètes et innovantes : audit, maintenance, création de réseaux aérauliques, rénovation et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV .COMMERCIAL ET ADMNISTRATIVE ET TECHNIQUE (H/F)
AMPLITUDES FROID SERVICES - 95 - ENNERY
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) .ADMNISTRATIVE . VOUS SEREZ EN RELATION DIRECT AVEC LA DIRECTION ET ENCADREMENT , VOUS DEVREZ REALISER DES TACHES ADMNISTARTIVES - DEVIS -FACTURATION -GESTION DES DOCUMENTS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif à Paris (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 07
Créée en 1996, l'agence J4S recrute, pour un prestigieux Cabinet en Propriété Industrielle/Intellectuelle, situé à Paris, un ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative en cabinet d'architectes (H/F)
LAURENT DEROO ARCHITECTE - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Type de contrat : CDD / CDI suivant profil Rémunération : selon expérience Nous cherchons un-e assistant-e administratif-ve polyvalent-e pour assurer la gestion administrative et comptable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative pole scolarité H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - Vitry-sur-Seine
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) assistant administratif H/F. Poste basé à Vitry sur seine (94) De 9h-18h00 variables Du lundi au vendredi Prime panier Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
TEQUILA - 75 - PARIS 18
Présentation de l'entreprise Le Groupe EBISU est composé de plusieurs ateliers de confection de vêtements de cuir, de peaux lainées et de fourrure qui ne façonnent que pour les maisons de Luxe. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique en entreprise BTP (H/F)
SPC BAT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
En tant qu'Assistant(e) technique polyvalente, vous aurez la charge des commandes de fournitures et de la gestion du SAV. Ponctuellement, vous serez amené(e) à effectuer certaines tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
TECHNIA - 75 - PARIS 12
Qui sommes-nous ? TECHNIA France, filiale d'un groupe international, est une structure à taille humaine d'environ 40 collaborateurs, spécialisée dans les solutions logicielles PLM (Product Lifecycle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Chantier & Intervention (H/F)
CHRETIEN SAS - 95 - ANDILLY
I - PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE Entreprise familiale du bâtiment créée en 1989, notre société n'a cessé de croître et d'évoluer pour répondre aux besoins de nos clients. Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien en gestion administrative (réf. 41082) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de L'UFR Terre, Environnement, Biodiversité de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Technicien-ne en gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)