Responsable Achat H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 9353557
Responsable Achat H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Responsable Achat H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Category Manager dédié à nos familles produits en peinture et consommable, vous aurez la charge et le pilotage de vos achats sur l'ensemble de ce périmètre. Vous aurez pour mission de négocier les contrats cadre fournisseurs (marques nationales et MDD) ainsi que le pilotage des des appels d'offres en direct. Le poste s'articule autour de ces principales missions dans votre quotidien : · Pilotage des conditions d'achats directes auprès de nos adhérents · Pilotage des conditions d'achats auprès des entrepôts · Négociation des RFA (les remises de fin d'année) groupe et individuelles · Lancement des appels d'offres réguliers A cette occasion, voici vos missions en détail : · Préparer le Protocole d'Accord Commercial avec les assistants achats et négocier les contrats annuels · Sourcer et mettre en place en place de nouveaux fournisseurs en entrepôt national ou régional · Vous aurez pour mission, pour nos plateformes, de définir les marques stockées et faire les analyses de rentabilité (stock, prix d'achats, prix de vente, tarifs) · Créer des synergies fournisseurs en collaboration avec vos homologues Européens · Lancer et assurer la gestion et le suivi des appels d'offres · Assurer une veille continue du domaine des achats : rencontrer les fournisseurs potentiels et benchmarker des produits/conditions · Être responsable des MDD de la catégorie : définir les gammes, négocier les prix d'achats, sélectionner les fournisseurs et faire des préconisations des prix de vente en collaboration avec marketing · Elaborer et suivre la stratégie achat de la catégorie : le service suivre le CA achat, le budget (CA et de la marge) et la veille produits, faire des revues de CA avec les fournisseurs et les évaluer selon un QCD (à mettre en place) · Pousser la mise en place de la facturation EDI avec les fournisseurs · Participer à différents événements : commissions internes, salons, manifestations Groupe Prime variable sur objectifs, possibilité de télétravail de 2 jours par semaine, environ 12 JAC par an, dispositif de retraite supplémentaire. Restaurant d'entreprise attractif, Mutuelle familiale de qualité, CSE dynamique. Des opportunités professionnelles, un groupe dynamique et un management favorisant les relations professionnelles solides, basées Un management favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel et son autonomie. Des équipes soudées et une entreprise engagée au service de la Diversité et de l'Inclusion. PROFIL : Issue d'une formation type école de commerce (avec une spécialisation en achat) vous avez déjà une expérience significative similaire (gestions des achats) dans une entreprise du secteur de la distribution spécialisée. Vous êtes une personne adaptable, flexible, rigoureuse et organisée, vous avez travaillé avec des multiples clients internes. Vous avez une forte appétence commerciale et de réelles capacités à conclure des accords. Sur le plan commercial, vous êtes tenace, excellent(e) négociateur(trice), et savez user de vos qualités relationnelles pour atteindre vos objectifs. Un Anglais professionnel aussi bien à l'écrit qu'à l'oral est indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alliance Automotive Group
Acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et de fournitures pour le marché de la réparation automobile et du poids lourd, Alliance Automotive Group, membre du groupe Genuine Parts Company (GPC) coté aux Etats-Unis, recherche pour renforcer son service Category Management, un(e) Acheteur(se) en CDI basé à Levallois-Perret (92) dans le cadre d'un remplacement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Achat/ magasin H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Montlhéry
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Gestionnaire achat/ magasin (H/F) : - Situé à MONTLHERY. - Contrat en CDI. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Approvisionneur relances fournisseurs (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique administratif (H/F)
92 - ANTONY
Nous sommes la société PARTNERS, basée sur Antony à proximité du 91. Dans le cadre du développement de notre activité auprès des entreprises chinoises sur le territoire africain, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chatou
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats h/f (H/F)
lkcompetency - 75 - PARIS 08
Sous la supervision de la responsable des achats et suite à l'ouverture du service Achat, vous aurez pour missions principales de : Participer activement à la préparation des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Chilly-Mazarin
Le cabinet de recrutement Manpower Essonne accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur du négoce de matériaux de construction, dans la recherche de son futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)