Secrétaire comptable H/F 59 - LILLE
Offre n° 9372960
Secrétaire comptable H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre succursale de Lille, un(e) secrétaire comptable (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI à mi-temps. Nous envisageons une prise de poste dès que possible. Rattaché à la Directrice de la succursale de Lille, vos missions sont les suivantes : Gestion de la comptabilité à la fois de la succursale et des dossiers Inscription des dossiers, commande de pièces, vous serez en lien avec le service de généalogie et du règlement Gestion de l'événementiel avec la direction, vous suivrez la mise en forme des invitations, et le suivi des réponses, vous gérerez le relationnel avec les divers acteurs du notariat, vous suivrez les nominations des notaires. Tenue de la comptabilité succursale - Comptabilité fournisseur enregistrement et paiement des factures - Être le contact privilégié en cas de problèmes de factures - Gestion des stocks- préparation des commandes suivi de la réception - Gestion des contrats fournisseurs - Enregistrement des comptes bancaires - Préparation des lots de paiement - Clôture mensuelle - Archivage Comptabilité des dossiers - Comptabilité générale - Enregistrement du compte bancaire - Paiement des débours et avances sur frais et leur comptabilisation - Préparation des lots de paiement - Comptabilité facture honoraire - Etablissement des devis et leur suivi - Etablissement des factures honoraires et suivi des paiements - Comptabilité des dossiers de révélations - Etablissement des décomptes en relation avec le service de règlement - Paiement des héritiers - Préparation des lots de paiement - Suivi des provisions PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons, un(e) candidat(e) ayant une expérience d'au moins deux ans en tant qu'assistant(e) administrative ou en tant assistant(e) comptable. Un très bon relationnel, être réactif, avec un sens important du service sont des qualités essentielles pour ce poste. Il s'agit de travailler tant en équipe, qu'en autonomie, avec organisation et rigueur. La maitrise des outils informatiques (Internet, Word, Outlook), des qualités rédactionnelles et un bon niveau d'orthographe sont des prérequis. Une excellente communication, notamment par téléphone, sont également des atouts certains. Culture d'entreprise : Chez Coutot-Roehrig, nous nous engageons à soutenir la croissance professionnelle de nos collaborateurs en leur offrant un accès privilégié à un large éventail de formations, car nous croyons que le développement continu des compétences est essentiel pour rester compétitif dans un monde en évolution constante. De plus, nous considérons que la présence physique favorise une culture d'entreprise solide et des relations interpersonnelles enrichissantes. Nous promouvons donc un environnement de travail en présentiel, offrant à nos employés une opportunité exceptionnelle d'échanger, d'apprendre et de grandir ensemble.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 18 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Coutot-Roehrig
La société Coutot-Roehrig fondée en 1894 est le leader européen sur le marché de la généalogie successorale, au service des études notariales et autres professions juridiques. Réputée pour son expertise mais également pour son engagement pour la gestion de proximité, notre entreprise privilégie un environnement où chaque collaborateur est valorisé et soutenu dans son développement professionnel.
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