- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Détail de l'offre 9374793
BFC 1104 - CHARGÉ D'INSTRUCTION JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F) 25 - Doubs
Offre n° 9374793
BFC 1104 - CHARGÉ D'INSTRUCTION JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Publié le 24 juin 2024
Référence CSP: O025240/621000174 Participer à l'instruction, à la gestion administrative et financière et au suivi de dispositifs relevant du secteur de la vie associative et de la jeunesse Coordonner des outils de suivi des dispositifs avec le gestionnaire administratif et les chargés de missions Vie Associative et Jeunesse (JVA). DESCRIPTIF DU POSTE SUIVI DES DEMANDES DE SUBVENTION Instruction et suivi des dossiers (rédaction des accusés de réception...) Participer à la préparation et au suivi budgétaire des dispositifs Collaborer, avec les chargés de missions, aux instructions des demandes, contrôler et suivre la complétude des dossiers de demande de subvention Renseigner les bénéficiaires (mails et appels téléphoniques) sur les subventions et les paiements, expliquer les conditions et règles d'intervention Participer à la mise en ½uvre de nouveaux dispositifs (notamment vie associative) GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE / SUIVI TECHNIQUE Assurer le déploiement, participer à l'instruction et au suivi des dispositifs dans le domaine de la vie associative et de la jeunesse et principalement : -Dispositif régional d'aide à l'emploi associatif : complétude et relance, contrôle a posteriori, outils de suivi -Dispositif régional d'appui au service civique : réception des dossiers de candidatures, suivi des structures intermédiaires, bilan et outil de suivi -Dispositif régional d'aide au permis de conduire (activité très ponctuelle) : processus préalable aux paiements et paiements SUIVI FINANCIER Dispositifs suivis : Emplois associatifs, service civique, et autres programmes JVA, et ponctuellement équipements sportifs et manifestations sportives : -Préparer et vérifier les informations des dossiers du service (dossiers et montants) avant création des engagements comptables du service dans l'outil de dépôt en ligne, en amont et en aval des commissions permanentes ou assemblées plénières -Créer les tranches financières et les engagements dans l'outil dédié -Analyser les justificatifs de dépenses (concordance avec le dossier d'instruction, la convention, la délibération) -Assurer le suivi des liquidations sur les dossiers suivis (contrôle, demandes de pièces ou informations complémentaires aux porteurs) Liquider les dépenses et les valider dans le logiciel financier (selon procédure de dématérialisation) -Contrôler et transmettre des demandes de titres de recettes à prévoir sur des réalisations inférieures, aux finances -Mettre en place et suivre les relances auprès des porteurs de projets (solde de dossiers) et suivre les opérations de caducité -Mettre à jour les tableaux de bord d'exécution budgétaire (prévisionnel de trésorerie) en lien avec les assistants, gestionnaires et chargés de mission du service PARTENARIAT/ORGANISATION Assurer le travail en partenariat avec les chargés de mission vie associative et jeunesse Participer aux missions transversales du service ainsi qu'aux manifestations mises en ½uvre par le service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire finances/ RH - IUT BV (H/F)
Université de Franche-Comté - 25 - BESANCON
L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la gestion budgétaire et financière (H/F)
EHPAD DE BELLEVAUX - 25 - BESANCON
Le Centre de Long Séjour Bellevaux recrute un(e) Chargé(e) de la gestion budgétaire et financière en CDI ou mutation ou détachement sur un grade d'adjoint administratif (catégorie C) ou d'adjoint aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
M J C PALENTE - 25 - BESANCON
1) Mission globale : - Elle (il), dans le respect des règles de déontologie, entretient avec l'ensemble des acteurs de l'association, internes et externes, des relations de confiance basées sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT MILIEU OUVERT (H/F)
ADDSEA - 25 - BESANCON
Nous recherchons dans le cadre du développement de notre établissement de MILIEU OUVERT : UN DIRECTEUR ADJOINT MILIEU OUVERT (H/F) VOTRE MISSION : Sous la responsabilité du Directeur de secteur,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Jura
Devenez acteur de la sécurité au travail au sein d'une PME de près de 300 Collaborateurs ! Le Cabinet Conseil Recrutement Manpower du Jura est à la quête d'un Responsable Santé/Sécurité Junior...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
JURALLIANCE - 39 - ARBOIS
L'association Juralliance recrute pour son siège situé à Arbois : Un(e) Responsable Administratif et Financier Mission principale : Au sein de la direction administrative et financière, le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Magny-Vernois
Manpower LURE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Innovation & Packaging secteur Lure (H/F). Le secteur de l'industrie pharmaceutique vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Agence Adjoint (H/F)
Groupe Ortec - 39 - TAVAUX
RESPONSABILITÉS : Vous accompagnerez nos agences ORTEC INDUSTRIE spécialisées en maintenance industrielle et travaux neufs en métallurgie dans la région de l'Est. Votre mission : Rattaché à votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 39 - LONS LE SAUNIER
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : * Supervision de la consolidation des données financières et application des normes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)