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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 44 - LE CROISIC
Offre n° 9374880
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
44 - LE CROISIC - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2024
Description du poste : Missions et activités principales Les missions dévolues au personnel à recruter sont diverses, variées et évolutives selon les besoins de la structure. Elles peuvent être regroupées autour de deux axes : -***Responsabilité d'antenne : Ø Référence locale multi-sujets auprès des pêcheurs professionnels : transmission des informations générales, aiguillage et relai dans les dossiers ayant trait à la gestion des pêches (licences et autorisations de pêche notamment) et à la formation continue des pêcheurs ; Ø Animation générale de l'antenne, notamment par l'organisation des Commissions Locales Portuaires (réunions regroupant les marins pêcheurs du secteur du Croisic, de Saint-Nazaire et du sud Loire permettant le traitement de problématiques locales et le relai de discussions eues en Conseil d'administration du COREPEM) ; Ø Participation au réseau d'échange régional des responsables d'antennes (retours d'expériences, résolutions de problèmes, etc.) ; Ø Relai local d'information et appui concernant des projets portés par le COREPEM à l'échelle régionale en s'appuyant notamment sur la connaissance fine de l'activité des pêcheurs professionnels basés dans le secteur; - Appui technique et administratif en lien avec les dossiers régionaux : Ø Concours à l'organisation de commissions spécifiques, à l'instruction de dossiers individuels et à la délivrance de licences et autorisations de pêche gérées par le COREPEM Ø Selon les besoins, soutien à la gestion de projets techniques. D'une manière globale et à une échelle annuelle, la mise en œuvre des deux axes décrits ci-dessus est à concevoir de manière paritaire et conjointe en termes de temps de travail (50% responsabilité d'antenne, 50% secrétariat administratif). Description du profil : PROFIL DE RECRUTEMENT Niveau d'étude et expérience -***Formation d'un niveau Bac+2 souhaité dans les domaines du secrétariat administratif, comptabilité, gestion -***Expérience préalable sur poste de même type (même hors secteur d'activité) appréciée ; COMPETENCES Savoirs -***Connaissances générales associées aux activités de secrétariat et d'assistanat technique et administratif -***Connaissance des enjeux liés aux activités de pêche professionnelle appréciée. Savoir faire -***Maitrise des logiciels bureautiques (MS Word, Excel) et de navigation internet ; -***Utilisation d'outils numériques collaboratifs (planning partagé, visio-conférence, serveur, applications spécifiques.) -***Organisation, gestion et animation de tâches et de réunions ; -***Capacité à travailler en sachant informer et rendre compte régulièrement de l'avancement de son travail ; Savoir être -***Autonomie, rigueur et sens de l'organisation individuelle et collective ; -***Réelle aptitude relationnelle avec des partenaires de cultures variées (pêcheurs, administratifs.) ; -***Sens pratique et adaptabilité à la diversité des tâches ; -***Capacité à s'exprimer en groupe, facilité de communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Le COREPEM, organisation professionnelle notamment missionnée pour la défense des intérêts des pêcheurs professionnels maritimes, recherche un.e responsable de son antenne locale du Croisic.***Contexte Depuis le 1er janvier 2012, le CRPMEM des Pays de la Loire (COREPEM) est implanté dans 6 antennes locales (le Croisic, La Turballe, Noirmoutier, Yeu, Saint-Gilles-Croix de Vie et Les Sables d'Olonne) et représente les intérêts d'environ 380 navires de pêche artisanale et de 200...
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