Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)

Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F) 75

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9383881
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)

75 - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

Assistant- AssistanteJuridiqueanglaiscourant (H/F) CDI à pourvoir immédiatement?! Ref?: ABJ/08/CA/07/25 Rejoignez un cabinet anglais à taille humaine et intégrez une équipe soudée et dynamique, où vous assisterez 1 Associé et des collaborateurs avec 2 assistantes seniors bienveillantes qui vous accompagnerons sur ce poste?! En étroite collaboration avec vos superviseurs, vos missions seront les suivantes?: Gestiond'agenda Organisation de réunions et déplacements professionnels Gestion courriel Création des listes de publipostage (vœux, mailings...) Accueil téléphonique et prise de messages Mise à jour de la liste de contacts des avocats via la plateforme interne Gestion du courrier Création de dossiers Photocopies(fax, scan & impression de documents) Classement, archivage, reliure Relecture & mise en forme de documents Comparaison de documents (Workshare, marques de révision) Élaboration de documents relatifs à des présentations/événements clients, Contribution à l'élaboration des pitchs Traduction et rédaction de documents en anglais Création des dossiers physiques Suivi de la procédure de dossiers (signification de conclusions, jugement, délibéré, plaidoiries) Préparation de dossiers de plaidoiries Préparation de pièces communiquées et de liens d'envoi Conflict check préalable à l'ouverture de dossiers Organisation logistique (visio-conférences - réunions - séminaires (invitations, réservations des salles et commande deplateauxrepas...) Organisation des conférences téléphoniques Ouverture des Matters Suivi des temps, du WIP et des impayés Gestion du tableau mensuel de facturation Vérification des taux horaires dans les dossiers et autres points négociés avec les clients (lettre engagement, accord groupe) Préparation des factures (narratifs) Gestion des notes de frais Gestion des débours Suivi des dossiers Relance ... Profil : De formation supérieure de type BTS validé, vous justifiez d'une expérience préalable réussie d'au moins 3 ans en assistanat en cabinets d'avocatset ou en environnement exigeant. Vous maîtrisez le Pack Office. Votre anglais vous permet de rédiger des mails et courriers en anglais, de prendre un message téléphonique et d'échanger avec les clients et collègues à l'étranger (oral et écrit). Rigueur, sens de la confidentialité, discrétion et sens du service seront les atouts de votre réussite pour ce poste?! Salaire selon profil plus avantages : 35K-42K Titre Restaurant, 13ièmemois, 12 RTT/an, unecuisine équipée,très bonnemutuelle. Vous bénéficiez d'un bon CE et de nombreuses réductions?! Le 13ièmemois est versé une moitié en juin et une autre en décembre ou le tout en décembre. Horaires : 09h30-18h15 du lundi - jeudi / 09h30-17h45 le vendredi (37h de travail) Métro : Opéra/ Saint Lazare/Madeleine N'attendez plus ! Contactez -moi?: Christine en précisant à l'adresse suivante?: (Consulter notre site) en précisant la référence de l'annonce ABJ/08/CA/07/25. Parce que vous êtes unique, nous allons mettre tout en œuvre pour vous trouver les meilleures opportunités ! Votre réussite est notre succès?! Nous disposons de plusieurs postes et de missions, il y en a sûrement pour vous?! Depuis 1999, Progressis?recrute?en permanence des candidat(e)s débutant(e)s ou expérimenté(e)s, avec ou sans compétences linguistiques afin de proposer des solutions en intérim-CDD-CDI dans 3 familles de métiers : Les métiersdes fonctionssupport Les métiersdes ressources humaines Les métiersdu juridique Nous établissons avec nos clients et nos candidat(e)s un véritable partenariat triangulaire, fondé sur l'écoute et l'expertise, afin de réussir ensemble un recrutement optimal. http://www.progressis.com « Progressis est membre d'A Compétence Egale » La sécurité de vos données Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à (...)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.