Chargé de fidélisation F/H (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 9384273
Chargé de fidélisation F/H (H/F)
49 - Maine et Loire
Publié le 10 juillet 2025
Mission principale : Sous la responsabilité de notre Directeur Digital, Le/La chargé de Fidélisation a pour mission de développer et d'optimiser les stratégies d'acquisition de trafic et de fidélisation des clients, afin d'augmenter les ventes en ligne et de renforcer la présence de la marque sur les différents canaux digitaux. Responsabilités et missions : * Pilotage des Agences Webmarketing (SEA, Social Ads) : * Superviser et coordonner les agences en charge des campagnes SEA (Search Engine Advertising) et Social Ads. * Définir les objectifs et les budgets des campagnes publicitaires. * Analyser les performances et optimiser les campagnes pour maximiser le ROI. Newsletters : * Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d'emailing pour promouvoir les produits et les offres spéciales. * Segmenter la base de données clients pour cibler les messages et maximiser l'impact des newsletters. * Analyser les performances des campagnes et optimiser les contenus pour améliorer les taux d'ouverture et de conversion. 3. Marketing Automation (Web & Magasins) : * Développer et mettre en œuvre les scénarios de marketing automation pour automatiser les campagnes de communication (fidélisation, ré activation, relationnel, .). * Utiliser les outils de marketing automation pour personnaliser les messages et améliorer l'expérience client. * Collaborer avec les équipes IT pour intégrer les solutions de marketing automation avec les systèmes existants. Suivi des Leviers d'Acquisition : * Suivre et analyser l'impact des différents leviers d'acquisition sur le trafic et les ventes du site e-commerce. * Identifier les opportunités d'optimisation et proposer des actions correctives. * Collaborer avec les équipes internes pour aligner les stratégies d'acquisition avec les objectifs commerciaux. 5. Suivi de la Satisfaction Client et Actions de Fidélisation : * Suivre la satisfaction client et analyser les retours pour identifier les axes d'amélioration. * Mettre en place des actions de fidélisation pour renforcer la relation avec les clients et augmenter leur valeur à long terme. * Développer des programmes de fidélité et des offres spéciales pour récompenser les clients fidèles. Gestion et Optimisation du Flux Produits : * Assurer la gestion et l'optimisation du flux produits pour les canaux d'acquisition de trafic. * Développer les ventes sur les marketplaces en optimisant la présence et la visibilité des produits. Développement de la Présence et des Ventes sur les Marketplaces : * Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour développer la présence de la marque sur les marketplaces. * Optimiser les fiches produits et les campagnes promotionnelles pour maximiser les ventes. * Suivre les performances et ajuster les stratégies en fonction des résultats. Profil recherché : * Formation supérieure en marketing, commerce, ou domaine similaire. * Expérience confirmée en CRM / Fidélisation et/ou en acquisition digitale, de préférence dans le secteur du retail. * Excellentes compétences en analyse de données et en utilisation d'outils analytiques (Google Analytics, etc.) * Connaissance avancée des techniques de SEA, Social Ads, et marketing automation. * Connaissances en gestion de flux produits et en marketplaces. * Capacité à travailler en équipe et à manager des prestataires externes. * Sens commercial et orientation résultats. Compétences requises : * Maîtrise des outils de webmarketing (Google Ads, Facebook Ads, outils d'emailing, etc.). * Connaissance des enjeux du digital et des tendances du marché. * Excellentes compétences en communication et orientation business. * Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 33 000,00€ à 38 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (49280 La Séguinière)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Conseiller clientèle particuliers de banque à NIORT pour effectuer un BANCHELOR BA (Banque & Assurance) en alternance sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Conseiller clientèle en banque (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Deux-Sèvres
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Conseiller clientèle en banque dans les Deux-Sèvres pour effectuer un BANCHELOR BA (Banque & Assurance) en alternance sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER - 44 - Nantes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Conseiller client boutiques de Nantes (H/F) Vous intégrerez une ou plusieurs boutiques d'une plaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Particulier - Nantes (44) (H/F)
BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST - 44 - Nantes
UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaborateurs et collaboratrices, répartis sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 44 - Nantes
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Conseiller clientèle en banque (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Deux-Sèvres
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Conseiller clientèle en banque dans les Deux-Sèvres pour effectuer un BANCHELOR BA (Banque & Assurance) en alternance sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle banque assurance
CRIT INTERIM - 79 - Melle
Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur banque assurance, un(e) Chargé(e) de clientèle. Vous serez en charge de - Accueillir et accompagner les clients dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER - 72 - Mans
Vous avez le goût de le relation commercial et vous aimez vous challenger avec des objectifs commerciaux ? Vous avez de l'appétence pour le domaine de la téléphonie ? Nous recherchons justement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - TOURS
Manpower TOURS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Conseiller client Accueil (H/F) Dans ce cadre, vous vous épanouissez dans votre métier et vous développez vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle en alternance H/F - LES PONTS DE CE 49130
O2 - 49 - Ponts-de-Cé
O2 LES PONTS DE CE recrute un.e chargé.e de clientèle en alternance Accompagné de ton tuteur,tu gagneras progressivement en autonomie sur tes projets pour faire de cette expérience un vrai...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)