CHARGÉ DE COMMUNICATION - LE GRAND PERIGUEUX (H/F)

CHARGÉ DE COMMUNICATION - LE GRAND PERIGUEUX (H/F) 24 - Dordogne

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Offre n° 9384443
CHARGÉ DE COMMUNICATION - LE GRAND PERIGUEUX (H/F)

24 - Dordogne

Publié le 10 juillet 2025

Référence CSP: O024250/709000606 Vous recherchez un emploi sur un territoire ambitieux mais à taille humaine, regroupant 43 communes pour 103 000 habitants et plus de 500 agents ? Cette offre correspond peut-être à vos attentes ! Le Grand Périgueux (GP) recrute un Chargé de communication à compter du 1er septembre 2025. CATEGORIE A : femme/homme, emploi relevant du cadre d'emploi d'Attaché territorial. Sous l'autorité de la Direction Générale des Services et en lien très étroit avec la Communauté SÎLOT (équipe de gestion et associations résidentes), le/la Chargé.e de communication sera force de propositions pour définir une stratégie de communication du SÎLOT puis mettre en place et gérer des outils de communication externe et interne. Sa seconde mission consistera à renforcer la direction de la communication et d'en développer les outils afin de promouvoir l'action du Grand Périgueux sur le territoire. MISSIONS Conception et animation de la stratégie de communication du SÎLOT, externe et interne : * Créer une Charte graphique et ses déclinaisons ; * Construire le plan média annuel et proposer des supports et outils adaptés ; * Participer à la création et mettre en place le site internet ; * Gérer le planning éditorial et créer du contenu (posts engageants et créatifs, articles pour le site internet, carrousel LinkedIn...) ; * Concevoir des supports print et digitaux (affiches, ?yers, plaquettes, carte de v½ux, invitation, bannières web, documents, roll up...) ; * Créer et animer la gestion des réseaux sociaux et suivre les performances de publications ; * Animer et suivre la communication interne (plateforme d'échanges instantanés, soirée partenariale, journée thématique...) ; * Contribuer et participer à l'organisation d'événements (interne et externe) ; * Créer une stratégie de prospection et préparer des emailings à destination des partenaires ; * Analyser les indicateurs de performance des campagnes de communication ; * Veille concurrentielle. Promotion de l'action du Grand Périgueux sur le territoire et développement des outils de communication : * Accompagner les politiques et projets de l'agglomération dans leurs besoins de communication ; * Animer et suivre les partenariats de communication culturels ; * Coordonner et organiser les grands événements ou manifestations ; * Développement des outils numériques (mini-sites, lettres d'information numérique, réseaux sociaux...) ; * Travail sur l'évaluation des actions de communication mises en ½uvre.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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