Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)

Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE

Postuler à l'offre Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9384802
Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)

35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

Votre rôle ? Au sein de notre DSI, vous rejoignez notre pôle Applicatifs Métiers qui a en charge la gestion des applications internes de l'entreprise. Vous êtes un contributeur majeur du développement et de la pérennisation de nos applications métier. Vos missions ? Administrer, paramétrer et assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications métier de l'entreprise (CRM, ERP, .) Réaliser le suivi et l'analyse du monitoring des applications Assurer le support utilisateurs de niveaux 1 à 3 à partir des demandes formalisées dans l'outil de helpdesk Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des applications techniquement et fonctionnellement Réaliser les paramétrages et développements correctifs des applications Collecter, formaliser les besoins et prendre en charge l'étude et la mise en œuvre des petites et moyennes évolutions des applications Tester, valider et mettre en production les corrections et évolutions Gérer et manipuler les données de l'entreprise (extractions, mises à jour, contrôles qualité, gestion des bases de données) Créer et maintenir la documentation des applications du SI et participer à leur cartographie Être force de proposition sur l'analyse des causes racines des dysfonctionnements et être un contributeur majeur de l'amélioration continue Formation supérieure en informatique Minimum 5 ans d'expérience sur des missions similaires Expérience significative en administration et paramétrage d'un outil métier comme un ERP ou CRM Une expérience en administration Sales Force et SAP serait un plus Expérience avérée en développement - Maitrise de l'anglais (écrit et oral) Vous savez gérer plusieurs tâches/projets en simultané Votre écoute active et sens de l'analyse vous permettent de retraduire les besoins de nos directions métiers en termes d'outils et fonctionnalités aussi bien à l'oral qu'à l'écrit Vous possédez un esprit analytique, rigoureux et innovant Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un environnement dynamique en pleine croissance Votre sens de l'engagement et du service ainsi que vos capacités relationnelles garantissent une satisfaction de vos interlocuteurs métiers Rejoignez-nous ! Les essentiels APIXIT APIXIT est open au homeoffice et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, évènements conviviaux internes.) Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d'ouverture dans leurs équipes. Pas question d'être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues. La "touch" APIXIT ! APIXIT vise l'excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d'un haut niveau d'expertise de nos équipes. APIXIT encourage le partage des savoirs dans l'entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance.) APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble. Le recrutement chez APIXIT : 1.Candidature : soumettez votre candidature en ligne via notre site web ou les plateformes de recrutement. Assurez-vous que votre CV est à jour et reflète bien vos compétences et expériences. 2. Sélection : Héloïse examine toutes les candidatures. Si votre profil correspond à nos besoins, vous serez contacté pour un premier entretien téléphonique. 3. Entretien Téléphonique : lors de cet entretien, nous discuterons de votre parcours, de vos motivations et de vos attentes. C'est aussi l'occasion pour vous de poser des questions sur APIXIT et le poste. 4. Entretien avec le Manager : ensuite, vous rencontrerez Aymeric, le manager de l'équipe que vous rejoindrez avec Héloïse. Cet entretien permet de discuter plus en détail des missions, des attentes et de la culture d'équipe. 6. Proposition : si tous les entretiens sont positifs, Héloïse vous fera une proposition d'embauche en vous présentant et adressant un support reprenant tous les détails concernant le poste, les avantages et les conditions de travail. 7. Intégration : une fois la proposition acceptée, Héloïse préparera votre arrivée en concertation avec Aymeric. Vous suivrez un parcours d'intégration au travers de rdv spécifiques pour vous familiariser avec notre environnement et nos équipes.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Apixit


APIXIT, partenaire de choix pour la transformation digitale des ETI et Grandes Entreprises, offre une valeur unique en Cloud et On-Premise. Expert en infrastructures digitales, digital workplace et cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et sécurité opérationnelle. Avec une forte culture de la performance et de la satisfaction client, APIXIT compte 350 collaborate...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Technicien(ne) Support Technique Pièces de Rechange en alternance F/H - M-Extend France (H/F)

    M-Extend France  - 35 - ACIGNE

    Rattaché(e) au service Après-Vente, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos concessionnaires pour toutes les demandes techniques et logistiques liées aux pièces de rechange. Vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Technicien support N2 - Expert F/H - Hoppen (H/F)

    Hoppen  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Nous sommes à la recherche de notre futur(e) collègue, technicien(ne) support N2 - Expert (F/H) en CDI à Cesson-Sévigné (35). Au sein de l'équipe support, vous interviendrez dans la gestion des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Opérateur support informatique (H/F/D)

    22 - TADEN

    Notre client, spécialisé dans la location de vacances recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Opérateur de support informatique pour travailler le week-end. Vos missions seront les suivantes :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 35 - Rennes

    RESPONSABILITÉS : Objectif : Garantir l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de sécurité innovants dans un environnement dynamique et exigeant. Principales missions : •...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de support / service clients H/F

    Book&Pay  - 35 - RENNES

    LA RELATION CLIENT CHEZ BOOK&PAY : Au-delà de la relation client, nous visons une véritable collaboration de confiance. Nous souhaitons que chaque propriétaire soit suivi par une équipe dédiée, qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 35 - RENNES

    Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein (H/F)

    35 - RENNES

    Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Animer ton équipe. Comment ? En formant, accompagnant et fixant des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Coordinateur(trice) pôle interventions F/H - Hoppen (H/F)

    Hoppen  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Le Pôle Interventions, joue un rôle essentiel dans l'organisation des interventions techniques sur site afin de garantir un service de qualité auprès de nos patients et clients (établissements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)

    LTd  - 35 - RENNES

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)

    LTd  - 35 - MELESSE

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.