Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 9384802
Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Votre rôle ? Au sein de notre DSI, vous rejoignez notre pôle Applicatifs Métiers qui a en charge la gestion des applications internes de l'entreprise. Vous êtes un contributeur majeur du développement et de la pérennisation de nos applications métier. Vos missions ? Administrer, paramétrer et assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications métier de l'entreprise (CRM, ERP, .) Réaliser le suivi et l'analyse du monitoring des applications Assurer le support utilisateurs de niveaux 1 à 3 à partir des demandes formalisées dans l'outil de helpdesk Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des applications techniquement et fonctionnellement Réaliser les paramétrages et développements correctifs des applications Collecter, formaliser les besoins et prendre en charge l'étude et la mise en œuvre des petites et moyennes évolutions des applications Tester, valider et mettre en production les corrections et évolutions Gérer et manipuler les données de l'entreprise (extractions, mises à jour, contrôles qualité, gestion des bases de données) Créer et maintenir la documentation des applications du SI et participer à leur cartographie Être force de proposition sur l'analyse des causes racines des dysfonctionnements et être un contributeur majeur de l'amélioration continue Formation supérieure en informatique Minimum 5 ans d'expérience sur des missions similaires Expérience significative en administration et paramétrage d'un outil métier comme un ERP ou CRM Une expérience en administration Sales Force et SAP serait un plus Expérience avérée en développement - Maitrise de l'anglais (écrit et oral) Vous savez gérer plusieurs tâches/projets en simultané Votre écoute active et sens de l'analyse vous permettent de retraduire les besoins de nos directions métiers en termes d'outils et fonctionnalités aussi bien à l'oral qu'à l'écrit Vous possédez un esprit analytique, rigoureux et innovant Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un environnement dynamique en pleine croissance Votre sens de l'engagement et du service ainsi que vos capacités relationnelles garantissent une satisfaction de vos interlocuteurs métiers Rejoignez-nous ! Les essentiels APIXIT APIXIT est open au homeoffice et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, évènements conviviaux internes.) Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d'ouverture dans leurs équipes. Pas question d'être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues. La "touch" APIXIT ! APIXIT vise l'excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d'un haut niveau d'expertise de nos équipes. APIXIT encourage le partage des savoirs dans l'entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance.) APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble. Le recrutement chez APIXIT : 1.Candidature : soumettez votre candidature en ligne via notre site web ou les plateformes de recrutement. Assurez-vous que votre CV est à jour et reflète bien vos compétences et expériences. 2. Sélection : Héloïse examine toutes les candidatures. Si votre profil correspond à nos besoins, vous serez contacté pour un premier entretien téléphonique. 3. Entretien Téléphonique : lors de cet entretien, nous discuterons de votre parcours, de vos motivations et de vos attentes. C'est aussi l'occasion pour vous de poser des questions sur APIXIT et le poste. 4. Entretien avec le Manager : ensuite, vous rencontrerez Aymeric, le manager de l'équipe que vous rejoindrez avec Héloïse. Cet entretien permet de discuter plus en détail des missions, des attentes et de la culture d'équipe. 6. Proposition : si tous les entretiens sont positifs, Héloïse vous fera une proposition d'embauche en vous présentant et adressant un support reprenant tous les détails concernant le poste, les avantages et les conditions de travail. 7. Intégration : une fois la proposition acceptée, Héloïse préparera votre arrivée en concertation avec Aymeric. Vous suivrez un parcours d'intégration au travers de rdv spécifiques pour vous familiariser avec notre environnement et nos équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Apixit
APIXIT, partenaire de choix pour la transformation digitale des ETI et Grandes Entreprises, offre une valeur unique en Cloud et On-Premise. Expert en infrastructures digitales, digital workplace et cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et sécurité opérationnelle. Avec une forte culture de la performance et de la satisfaction client, APIXIT compte 350 collaborate...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support Technique Pièces de Rechange en alternance F/H - M-Extend France (H/F)
M-Extend France - 35 - ACIGNE
Rattaché(e) au service Après-Vente, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos concessionnaires pour toutes les demandes techniques et logistiques liées aux pièces de rechange. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support N2 - Expert F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) collègue, technicien(ne) support N2 - Expert (F/H) en CDI à Cesson-Sévigné (35). Au sein de l'équipe support, vous interviendrez dans la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur support informatique (H/F/D)
22 - TADEN
Notre client, spécialisé dans la location de vacances recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) Opérateur de support informatique pour travailler le week-end. Vos missions seront les suivantes :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Objectif : Garantir l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de sécurité innovants dans un environnement dynamique et exigeant. Principales missions : •...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support / service clients H/F
Book&Pay - 35 - RENNES
LA RELATION CLIENT CHEZ BOOK&PAY : Au-delà de la relation client, nous visons une véritable collaboration de confiance. Nous souhaitons que chaque propriétaire soit suivi par une équipe dédiée, qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein (H/F)
35 - RENNES
Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Animer ton équipe. Comment ? En formant, accompagnant et fixant des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) pôle interventions F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Le Pôle Interventions, joue un rôle essentiel dans l'organisation des interventions techniques sur site afin de garantir un service de qualité auprès de nos patients et clients (établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 35 - RENNES
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 35 - MELESSE
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)