- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9385769
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 9385769
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - MARTIGNE FERCHAUD
Offre n° 9385769
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - MARTIGNE FERCHAUD - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie d'une entreprise locale à taille humaine et respectueuse de l'environnement. Pourquoi postuler ? Parce que TRIOWORLD est une entreprise à taille humaine (100 pers. 40 M€ de CA) ; pour autant, elle fait partie d'un groupe industriel mondial basé en Suède, qui comprend des sites de production en Europe et en France et vend ses produits sur le marché international. Et le management scandinave, vous en avez entendu parler, c'est le nec plus ultra. A un tournant de son histoire, l'entreprise ambitionne une croissance de son chiffre d'affaires de 50 % dans les prochaines années. Pour relever ce défi, il est nécessaire de relever les manches, et de maintenir un collectif au service de la productivité et de performance, toute en maintenant la qualité de vie au travail. Parce que le site de production a fait récemment l'objet de nombreux investissements, notamment pour élargir son offre produit et pénétrer de nouveaux marchés, et cela induit de nombreux projets de réorganisation, de modification, de modernisation de l'outil de production et des bâtiments industriels pour plusieurs années. Motivant me direz-vous ? Et vous n'avez pas tout vu. On vous parle aussi d'une entreprise Ecoresponsable, et on vous assure que ce n'est pas Green Washing. Parce que le poste à pourvoir se situe sur l'axe Angers - Rennes, dans le magnifique département du Maine et Loire (vous savez sans doute qu'Angers truste depuis plusieurs années la tête du palmarès des villes où il fait bon vivre ?). Et ça, c'est un gros point positif. Car le cadre de vie, ça n'a pas de prix. Le job dont vous rêviez : RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION / RAF (h/f) Membre du Comité de Direction, vous serez directement rattaché(e) au Directeur Général de la filiale française, et reporterez fonctionnellement au CFO du Groupe (basé en Suède). Vous aurez à encadrer une responsable comptable expérimentée et une aide comptable. Vos principales missions seront de : - Élaborer un business plan triennal en collaboration avec le Comité de Direction. - Créer et suivre le budget prévisionnel du site, analyser les écarts, faire des recommandations à la direction, et arbitrer les investissements. - Impliquer les managers dans la gestion et le pilotage des budgets. - Suivre les résultats financiers (reporting mensuel et trimestriel) et les présenter à la Direction Générale et au CFO Groupe, avec déplacements en Europe du Nord. - Superviser le contrôle de gestion industriel et garantir la fiabilité des données financières. - Évaluer la rentabilité des investissements et renégocier les contrats pour économiser. - Gérer les contentieux juridiques et la politique de recouvrement des créances. - Entretenir les relations avec les services fiscaux, banques, assurances, et commissaires aux comptes. - Manager les ressources de votre périmètre.. Profil recherché: Votre (meilleur) profil : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure orientée finances/contrôle de gestion/audit (automatisme/électricité/maintenance), avec idéalement un début de carrière en cabinet d'audit. Nous nous intéresserons tout spécialement à votre expérience en industrie : vous avez su évoluer dans un environnement de production où les marges et la performance globale de l'entreprise étaient directement impactées par le coût des matières premières. Outre les savoir-faire techniques indispensables au poste, tels que le verni comptable inhérent à vos fonctions de RAF, vous êtes surtout le roi du contrôle de gestion industriel et du suivi budgétaire, et vous savez comment faire des économies et optimiser la rentabilité de votre BU. Un niveau d'anglais courant est indispensable pour échanger au quotidien avec le groupe. On vous offre : La fierté de travailler dans un groupe international reconnu, mais aussi le bien-être d'évoluer dans une entreprise à taille humaine, Des valeurs fortes : une entreprise engagée pour un monde meilleur, Ecoresponsable et attentif au bien-être des femmes et des hommes qui la composent. Un statut Cadre, une rémunération composée d'un fixe + primes et d'un véhicule de fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ETHIS RESSOURCES HUMAINES
Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie d'une entreprise locale à taille humaine et respectueuse de l'environnement. Pourquoi postuler ? Parce que TRIOWORLD est une entreprise à taille humaine (100 pers. 40 M€ de CA) ; pour autant, elle fait partie d'un groupe industriel mondial basé en Suède, qui comprend des sites de production en Europe e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique H/F
Adecco - 35 - VITRE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Animer la relation client - Réaliser le devis et le chiffrage (lecture de plan ISO) - Constituer les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Téléphonique - CDD H/F
Groupe Avem - 35 - BRUZ
POSTE : Conseiller Technique Téléphonique - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
49 - ANGRIE
Description du poste : Ne venez pas chez Elis, si vous ne voulez pas relever des défis ! Mais si vous aimez prospecter de nouveaux clients en B2B sur un marché dont vous êtes responsable et établir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 53 - CRAON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR·RICE VIE ASSOCIATIVE ET FEDER - 164 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/201390035 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de centre F/H - Commercial (H/F)
Groupe Marc - Marc SA - Rennes - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Régional de la Région Ouest du Groupe Gagneraud, vous êtes à la tête d'un centre MARC SA composé de 200 personnes, spécialisé dans les Travaux Publics...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier/ Contrôleur de gestion H/F
35 - Ille et Vilaine
Le Groupe NOYAL POIDS LOURDS, concessionnaire multi-marques de véhicules industriels DAF et véhicules utilitaires NISSAN, recherche un poste mixte de Responsable Administratif et Financier /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire General H/F
SELECT-IN - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Secretaire General H/F DESCRIPTION : INFOS CLÉS : SECRETAIRE GENERAL H/F - INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE - PME - CDI - CHATEAUBOURG Il s'agit d'une création de poste dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR·RICE VIE ASSOCIATIVE ET FEDER - 15113 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/201390044 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
53 - CRAON
Notre client est une PME familiale de 140 salariés, bien implantée sur le territoire mayennais et regroupant deux activités de négoce de matériaux de construction sur plusieurs sites et une activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)