Analyste comptable H/F

Analyste comptable H/F 77 - MAREUIL LES MEAUX

Postuler à l'offre Analyste comptable H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste comptable H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste comptable H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9385961
Analyste comptable H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juillet 2025

Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire et de l'Insertion par l'Activité Économique, EQUALIS propose un accueil et un accompagnement global, avec comme objectif de redonner toute leur place et leur rôle social aux personnes en difficulté. Comme nos 800 collaborateurs engagés dans le travail social, rejoignez-nous pour agir et changer le quotidien des personnes démunies, dans l'un de nos 70 établissements et dispositifs répartis en Ile-de-France et dans le Loiret, dans les secteurs de l'hébergement, de l'intégration, de l'insertion sociale et professionnelle, de la santé et de la protection de l'enfance. La Direction Administrative et Financière recherche dans le cadre d'un départ à la retraite : UN ANALYSTE COMPTABLE (H/F) Poste en CDI, à temps plein Basé à Mareuil­-lès-Meaux (77) Convention CN 66 - Rémunération selon diplôme et expérience Rattaché à la Direction Administrative et Comptable, vous travaillez au service Comptabilité au sein d'une équipe de 8 personnes. Votre rôle sera d'étudier la fiabilité comptable et financière des établissements de notre association et être en lien avec les directions de proximité pour entretenir une relation de collaboration avec nos acteurs internes. L'Analyste comptable peut aussi à être amener à se déplacer sur les établissements de l'Association. Les missions : * Assurer la tenue de la comptabilité et de l'analytique des établissements en respectant les normes comptables et les procédures * Travailler en collaboration avec les directeurs (trices) d'établissements et Chefs(fes) de service * Contrôler les campagnes de règlements et procéder au contrôle des RIB et leur création * Analyser les comptes de bilan * Participer aux situations intermédiaires * Etablir les contrôles budgétaires mensuels en lien avec le service « Contrôle de Gestion » * Analyser mensuellement les revenus des établissements * Collaborer avec le service « Contrôle de Gestion » * Entretenir de bonnes relations avec les acteurs internes. Votre profil et vos compétences : Titulaire d'un BAC + 2 minimum, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans. La maitrise des techniques et des logiciels comptables est un pré-requis, tout comme l'aisance sur les outils informatiques (Microsoft 365). Vous avez le sens de l'organisation, une rigueur et une certaine autonomie dans votre travail, ce poste est fait pour vous. De plus, si vous possédez une capacité à travailler en équipe, vous êtes le profil idéal ! Vous avez la capacité de gérer les priorités en fonction des calendriers et vous avez le sens de la confidentialité. Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel qui est un outil très utilisé dans le cadre de nos analyses. Enfin, votre esprit d'analyse et de synthèse sont les éléments essentiels à la réussite de ce poste. Au-delà des éléments de rémunération conventionnels, nous mettons un point d'honneur au sein de l'association EQUALIS à offrir un cadre de travail épanouissant et des conditions avantageuses favorisant l'engagement de chacun, notamment à travers : * Un plan de développement des compétences prenant en compte les souhaits des salariés ; * 18 jours de congés trimestriels (par année civile); * Des tickets restaurant à hauteur de 8 euros/ jour (50% salarié / 50% employeur) ; * Avantages CSE : chèques vacances ANCV et chèques cadeaux en fin d'année. * L'accès à un logement via Action Logement ; * Un Compte Épargne Temps. * Télétravail possible après la période d'essai Equalis est attaché à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Intéressé.e ? Envoyez nous votre candidature ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Déplacements fréquents

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Audit (H/F)

    HERMESIANE  - 75 - PARIS 08

    Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique et en pleine expansion recherche un(e) Manager pour renforcer son équipe Audit. Nous sommes une équipe d'une 60aine de personnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de mission audit en cabinet en CDI à Paris 8ème (H/F)

    DYNAMIS - INTERIM  - 75 - PARIS 08

    Dans le cadre d'une création de poste, vous intégrez un cabinet d'expertise comptable créé il y a 40 ans composé de 80 salariés dont 5 Associés dans un environnement de travail dynamique et reportez...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur Financier (H/F)

    REFEA  - 75 - Paris

    Pour un Cabinet de conseil en diagnostic financier et analyse d'investissement, nous recherchons pour accompagner sa croissance un AUDITEUR FINANCIER (F/H). Rattaché à l'Expert-Comptable, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice légal financier (H/F)

    75 - PARIS 16

    On recherche dans le cadre d'un départ un ou une auditeur / auditrice avec expérience (minimum 1 ou 2 ans). Le candidat / la candidate devra être déjà quasi autonome sur des dossiers simples

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur(trice) comptable et financier (H/F)

    EXPECTRA  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    En appui aux membres de l'équipe, vous participerez activement à la maîtrise, au traitement et au suivi des flux délégués et internes, dans une logique de qualité des données, de rigueur et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant - Comptable chargé de Reporting (H/F)

    PRO BTP  - 94 - VINCENNES

    Dans le cadre de notre campagne d'alternance, notre Direction de la Comptabilité et de la Fiscalité (DCF) recherche son nouveau Comptable chargé de Reporting H/F en alternance sur l'année scolaire...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Auditeur junior H/F

    Talents AEC  - 75 - PARIS 08

    Talents AEC, cabinet de recrutement partenaire des cabinets d'Audit et d'Expertise-Comptable, vous propose de nombreuses offres d'emploi en Comptabilité, Paie et Juridique. Je recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    BEHIVE  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Intégré(e) au sein du pôle audit (10aine de personnes), vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de mandats évoluant dans des secteurs variés. A ce titre, vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE COMPTABLE ET CONTRÔLE INTERNE H/F

    75 - Paris (Dept.)

    Référence CSP: 2025-1964909 Le contrôle et le suivi des dépenses constituent la mission principale : ·       Examen préalable des pièces de dépense et vérification de la complétude de la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT(E) À LA CHEFFE DU BUREAU DU LOGEMENT, DE LA VILLE ET DES TERRITOIRES (4BLVT) AMÉNAGEMENT H/F

    75 - Paris (Dept.)

    Référence CSP: MEF_2025-25270 Au sein du bureau 4BLVT, vous assurez le suivi de la politique de la ville et de l'aménagement du territoire, et plus particulièrement des programmes budgétaires 112 «...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.