- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9386058
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9386058
DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PAIE ET DU CONTROLE DE GESTION SOCIALE F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PAIE ET DU CONTROLE DE GESTION SOCIALE F/H - Administration des RH (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PAIE ET DU CONTROLE DE GESTION SOCIALE F/H - Administration des RH (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9386058
DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PAIE ET DU CONTROLE DE GESTION SOCIALE F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: * Encadrer et animer l'équipe de paie * Assurer le traitement et la comptabilisation de la paie * Assurer et optimiser la gestion sociale TACHES PRINCIPALES 1) Coordonner l'ensemble de l'activité du service paie : * Définir les calendriers et superviser la production de la paie ; * Assurer les traitements post paie (DSN, mutuelle, interface paie/comptabilité, effectifs, etc.) ; * Contrôler, vérifier et viser tous les documents servant au calcul de la paie (contrats de travail....) ; * Superviser et gérer l'application SIRH paie (évolutions, mises à jour, paramétrages.). 2) Veiller à l'application de la législation sociale : * Veiller à l'application des différents accords applicables ; * Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales ; * Mise à jour réglementaire Comédie-Française. 3) Budget - Effectif : * Préparer le budget des dépenses de personnel de la Comédie-Française ; * Préparer les tableaux de la CIASSP (Commission Interministérielle d'Audit Salarial du Secteur Public) ; * Assurer le suivi de l'ensemble des effectifs ; * Préparer l'état prévisionnel de cadrage salarial et des documents relatifs aux NAO ; * Établir des documents pour le bilan social. 4) Contrôle de gestion sociale : * Créer, analyser et suivre les indicateurs sociaux (absentéisme, turnover, effectifs, rémunérations, heures supplémentaires, etc.) et produire des tableaux de bord réguliers ; * Mesurer, piloter et analyser les performances de la masse salariale ; * Assurer le contrôle budgétaire des coûts RH et participer à l'élaboration des budgets annuels et prévisionnels en matière de gestion sociale ; * Proposer des plans d'optimisation des coûts tout en veillant à la performance sociale de la Maison ; * Collaborer avec les équipes comptables pour garantir une gestion efficace des flux financiers liés aux RH ; * Mettre en place d'outils de suivi et de solutions aux problématiques rencontrées. 5) Encadrement : * Encadrer l'ensemble de l'équipe paie (CDI, CDD, Apprentis.) ; * Assurer l'évolution des compétences des membres de son équipe ; * Transmettre son savoir-faire. 6) Divers : * Veiller au respect des règles de sécurité ; * Veiller au respect du règlement intérieur. RÉMUNÉRATION : Selon la grille interne à la Comédie-Française ainsi que l'expérience de la candidate ou du candidat. La Comédie Française poursuit une ambition forte de non-discrimination et de diversité. Chaque candidature sera analysée sur la base des compétences au travers d'un processus qui garantit l'égalité de traitement et la transparence des choix. Profil recherché: NIVEAU D'ÉTUDE INDISPENSABLE * Bac + 3 contrôle de gestion sociale / finance / comptabilité / paie / RH * Ou diplôme européen équivalent EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE * minimum 5 ans d'expérience en paie, de préférence dans une structure similaire (EPIC, spectacle vivant...) * Expérience significative en contrôle de gestion sociale QUALITÉS REQUISES Savoir-être * Rigueur, autonomie, sens de l'organisation * Discrétion * Aptitude à encadrer * Bon relationnel Savoir-faire * Grande maîtrise de la paie des salariés de droit privé et de droit public, spécificité des intermittents * Maîtrise indispensable des SIRH paie * Connaissance en droit d'auteur et royalties * Maîtrise du Pack office * Connaissance en droit du travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
COMEDIE FRANCAISE
Crée en 1680, la Comédie-Française est le plus ancien théâtre français qui possède trois caractéristiques principales : * C'est le seul théâtre disposant d'une troupe permanente de comédiens * C'est aussi un théâtre d'alternance : il propose un spectacle différent chaque soir * C'est encore un théâtre de répertoire avec plus de 3 000 pièces à son actif L'effectif de la Comédie-Française est d'environ 400 personnes dont 60 comédiens.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Gestion Opérationnelle (H/F)
AUTOSPHERE BACK OFFICE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français et avec plus de 4 milliards de Chiffre d'affaires. Nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de Gestion Informatique H/F/X - GROUPE R (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI à pourvoir dès que possible. Afin d'accompagner la Direction Informatique Groupe, acteur essentiel de la transformation et du développement du Groupe, la Direction Financière recherche un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Cadre Contrôle Financier (H/F)
BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous interviendrez en multi-projet pour la clôture financière d'environ 4/5 projets par mois. Responsable de la gestion financière de l'opération, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 78 - Poissy
Vos missions : Rattaché(e) à la direction financière de notre client, vous serez responsable de : - Suivre et analyser les performances financières des unités de production. - Mettre en place et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GREENWISHES - 92 - Colombes
- Participation à la production des reporting de suivi de l'activité de chaque société du groupe (annuels, trimestriels ou mensuels) : * P&L * Suivi du Chiffre d'Affaires - Analyse des résultats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Rattaché à un responsable, vos missions principales sont : - Participer à l'élaboration et mise à jour des reportings et statistiques RH (mensuel, trimestriel et annuels) ; - Etablir les enquêtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Immobilier (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 92 - Courbevoie
Directement rattaché.e à la Directrice du Contrôle de Gestion, vous centralisez les informations relatives à la gestion du patrimoine immobilier. Vous suivez et veillez au respect du budget relatif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la supervision de la Directrice administrative et financière le/la Contrôleur de Gestion interviendra sur les aspects suivants : Exécution et suivi budgétaire de la structure : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière et comptable (H/F)
CNRS MOY400 ILE-DE-FRANCE GIF-SUR-YVETTE - 91 - GIF SUR YVETTE
Job dating le jeudi 19 novembre, pour y participer merci de postuler sur l'offre. Missions L'assistant-e en gestion financière et comptable participe à la gestion financière et administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)